FAIRE FACE À LA RÉALITÉ

1.1K 67 308
                                    

Je me réveille très tôt ce matin. Je n'arrive plus à dormir depuis plusieurs minutes déjà. Je suis angoissée. Nous avons pris rendez-vous avec un avocat pénaliste de renommé qui doit nous aider à préparer notre défense. Je me suis constituée partie civile et Tom et Alfred également. Le parquet devrait demander l'inculpation de Gabriel pour tentative d'assassinat mais rien n'est moins sure compte tenu de la médiatisation de l'affaire. Nous devons prévoir avec notre avocat la stratégie que nous voulons adopter. L'avocat de Gabriel va sans doute vouloir démontrer que j'ai été infidèle et que les actes de Gabriel ne sont que la conséquence d'une crise majeure dans notre couple. La pression de sa célébrité, sa prétendue dépression cumulée à la consommation de drogues l'auraient fait craquer.

Mais je sais qu'il n'en est rien. Gabriel m'a fait vivre l'enfer. Il m'a renfermée petit à petit sur moi-même, m'a privée de toute vie sociale, m'a rabaissée, dénigrée, violée et mon seul tort a été d'être restée aveugle trop longtemps. Je n'ai aucune preuve de tout ce qu'il m'a fait subir. Je n'en ai jamais parlé à personne mis à part Tom, je n'ai jamais porté plainte... Qu'est-ce que je regrette aujourd'hui d'avoir été si stupide, si ignorante... Tom pense que rien n'est perdu mais je sais que Gabriel saura s'entourer pour assurer sa défense.

Je me préparer rapidement puis descends dans la cuisine. Tom dort encore et je ne veux pas le réveiller. Je profite de ce moment pour bouquiner tranquillement en buvant un thé, Bobby toujours à mes côtés. Tom ne me rejoint qu'une heure et demi plus tard. Je l'entends descendre péniblement les marches avant de le voir apparaitre. Il a les yeux encore à demi clos, les cheveux en bataille et il baille bruyamment avant de se rapprocher de moi. Il se penche pour m'embrasser tout en passant sa main sur ses yeux.

- Bonjour mon coeur, je dis avec un petit rictus.

- Bonjour..., il me répond dans un nouveau bâillement.

- La nuit a été dure ?, je lui demande.

- Non... J'ai plutôt bien dormi... Mais je ne sais pas, je me sens encore très fatigué...

- Tu n'es pas malade ?

- Je ne pense pas...

- Fais voir, je lui dit en me relevant.

Je place ma main sur son front pour vérifier qu'il n'a pas de fièvre mais je ne constate rien d'anormal.

- Tu n'as pas de température...

- Je crois que c'est mon réveil qui ne m'a pas plu..., il soupire.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?, je lui demande incrédule.

- Tu n'étais pas là..., il plaisante avant de plonger vers mes lèvres.

Il m'embrasse tendrement et je me laisse aller contre sa bouche.

- Ce que tu es bête, j'arrive à articuler tout en lui rendant son baiser. Je n'arrivais plus à dormir. Je ne voulais pas te réveiller...

- Tu aurais pu me réveiller..., soupire l'acteur entre deux baisers, les mots plein de sous-entendu.

- Tu ne devrais pas trop t'habituer à ce genre de réveil...

- Je ne dors que pour ça...

J'explose de rire avant de venir prendre l'acteur dans mes bras et me blottir contre son torse. Nous restons comme cela à peine une minute mais cette étreinte suffit à me donner la force nécessaire pour affronter cette journée. J'accompagne Tom dans la cuisine et nous prenons notre petit-déjeuner. Je me sers une nouvelle tasse de thé et nous mangeons en discutant avant que le blond ne retourne dans la chambre pour se préparer.

TRAQUÉE | • Tom Hiddleston •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant