MON ÂME SOEUR

807 57 184
                                    

Je suis super excitée de découvrir Tom pour la première fois sur scène et je me surprends à l'attendre avec impatience, le cœur battant la chamade comme une adolescente amoureuse...

La pièce commence et Tom ne met pas très longtemps à arriver sur scène. Une petite flamme indescriptible se réveille au creux de mon estomac. Je le trouve magnifique et, même si l'ensemble du casting est excellent, je n'ai tout de suite d'yeux que pour lui. Ses cheveux ondulés d'un blond qui tire vers le roux ressort incroyablement bien sous les projecteurs et ses yeux sont encore plus perçant lorsque de temps à autre son visage se tourne vers le public. Sa barbe de quelques jours est parfaitement taillée et lui donne une allure des plus élégante.

Je ressens aussitôt des sensations étranges. Un courant électrique parcourt tout mon être. j'ai l'impression de ressentir les mêmes sensations et les mêmes émotions que la première fois où nos regard se sont croisés. J'ai eu un véritable coup de foudre pour cet homme dès les premiers instants et ce désir totalement incroyable est encore présent entre nous. Mon rythme cardiaque s'accélère et mon coeur se met à battre la chamade. Tout mon corps réagit et j'ai de plus en plus chaud. Je ne me raccroche qu'à une seule chose... Lui... Ses yeux... Son sourire... Son être tout entier. Je tremble sur mon siège avec une seule certitude qui tourne dans ma tête. J'ai besoin de le tenir dans mes bras. J'ai besoin de le sentir contre moi. Il est véritablement l'homme de ma vie...

Malgré toutes les épreuves que nous avons traversé et bien que notre couple se soit installé dans une certaine routine, sans que cela ne soit péjoratif, je me rends compte que la flamme qui brule au fond de moi pour Tom est toujours aussi vive, toujours aussi intense. Je l'aime d'un amour puissant, indescriptible et je ne peux même pas envisager de ne pas passer le reste de mon existence avec lui. Il est mon tout. Celui qui a complété mon être, celui qui a illuminé ma vie...

Je ne suis pas grand chose de la pièce. Heureusement pour moi, je connais déjà très bien Hamlet. Je me promets, toutefois, de revenir voir une représentation et d'être un peu plus attentive à la mise en scène. Mon attention, totalement focalisée sur Tom, me permet néanmoins de me rendre compte à quel point il est fait pour le théâtre et à quel point sa passion pour Shakespeare se ressent dans sa manière d'interpréter son rôle. Il est habité et je le sens heureux d'être sur scène... Parfaitement à sa place...

À la fin de la représentation, les artistes prennent le temps de saluer un public qui semble complètement conquis. Je me lève en même temps que les autres spectateurs et applaudis de toutes mes forces la troupe. Mon regard croise immanquablement celui de Tom et je lui adresse un sourire resplendissant qu'il me rend aussitôt. Je suis si heureuse de le voir évoluer dans son élément, nager en plein bonheur. Il le mérite tellement...

Après plusieurs rappels et une standing ovation totalement méritée, les comédiens quittent la scène et les lumières se rallument dans la salle. Le public commence à quitter le théâtre. Je reste papoter quelques instants avec Richard avec qui nous échangeons brièvement sur la pièce avant que notre conversation devienne rapidement plus personnel. Il prend tout de suite des nouvelles du bébé s'intéressant à ce nouveau rôle de maman que je tiens depuis plusieurs semaines. Au fil de la discussion, je remarque que son regard dévie à plusieurs reprises sur la bague que je porte à mon annulaire gauche. Il est vrai que j'ai choisi un modèle assez voyant. J'ai toujours aimé les beaux bijoux et je me suis fait plaisir pour sélectionner LA bague. Pourtant, il ne dit rien se contentant de me sourire comme pour me confirmer qu'il a compris et qu'il est heureux pour nous. Richard est de ces hommes qui ne se montrent jamais intrusifs mais dont la bienveillance est absolument magique.

Nous rejoignons ensemble le hall du théâtre, Richard, son compagnon et moi. Une petite réception doit se tenir d'ici quelques minutes en compagnie des comédiens, du metteur en scène et d'invités triés sur le volet. Seuls quelques journalistes spécialisés dans la presse écrite sont autorisés à rester. Je recommence à discuter avec pas mal de monde. Ce n'est que la deuxième fois depuis bien longtemps que je me retrouve dans un tel évènement et je suis contente de constater que je reprends mes marques dans ce milieu que j'ai longuement déserté.

TRAQUÉE | • Tom Hiddleston •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant