MON REFUGE

1.4K 87 518
                                    

Nous restons enlacés l'un contre l'autre encore quelques minutes. Sentir le corps de Tom près du mien et son odeur si enivrante sont les seules choses capables de me reconnecter avec ma réalité abimée. Ses bras forts sont un véritable refuge dans lequel j'aimerai disparaitre.

- Est-ce que tu as faim ?, me demande Tom avec cette même voix douce qui fait de lui celui qu'il est.

- Je ne sais pas... Je ne sais pas exactement ce que je veux... Je...

- Je nous ai préparé ds tagliatelles au saumon. Je sais que tu adore le poisson...

- C'est très bien Tom... Je... Merci...

Je le suis jusque dans la cuisine et je m'installe autour de l'ilot central. Tom met son plat à réchauffer avant d'aller ouvrir la baie vitrée. Un chien fait irruption dans la pièce commençant à sautiller joyeusement autour de moi. Je me baisse pour lui caresser le sommet du crâne et la vue de cette petite boule de poil arrive à me faire sourire légèrement. Je croise brièvement le regard de Tom qui m'observe avec une tendresse infinie dans le regard. J'accentue mon sourire en le lui adressant cette fois-ci avant de détourner les yeux.

Tom m'apporte une assiette et s'installe à côté de moi. Nous mangeons en silence. Je me nourries plus par nécessité que par envie. J'ai l'impression que mon corps n'a plus besoin de rien. Je suis en mode survie. Je sens le regard de Tom sur moi. Comment un homme peut-il être aussi prévenant et tendre alors que je viens de connaitre l'enfer dans les bras d'un autre ?

Nous terminons de manger et je retourne m'assoir dans le canapé, m'enroulant dans la couverture pendant que l'acteur termine de débarrasser. Le chien de Tom vient s'installer à côté de moi et laisse sa tête retomber sur ma cuisse. Je le câline doucement tout en observant la pièce autour. Le salon est très clair et lumineux. Une vieille cheminée trône sur le mur en face et une grande bibliothèque l'entoure. Tom réapparait s'essuyant les mains avec un torchon.

- Je vais aller prendre une douche, il me dit. Est-ce qu'il te faut quelque chose...?

- Non ça ira très bien Tom. Je vais rester avec..., je marque une légère pause. Comment s'appelle-t-il ?

- Bobby.

- Je vais rester avec Bobby alors... Je crois qu'on s'entend bien.

- De toute évidence, me répond Tom avec un petit clin d'oeil. Je reviens dans quelques minutes.

Il disparait à l'étage me laissant seule dans la pièce. Le vide et le silence autour de moi m'oppresse subitement. Je reprends longuement ma respiration en continuant de caresser la tête de Bobby. Je me sens encore fébrile et mon esprit est mon pire ennemie. Des flashs de la nuit dernière me reviennent sans cesse en mémoire et j'ai la sensation, à chaque fois, qu'une pierre s'enfonce dans mon estomac. N'arrivant plus à rester là à ne rien faire, je finis par me lever et commence à faire les cents pas dans la pièce. Je me rapproche de la bibliothèque et inspecte les ouvrages. Sans surprise, je tombe sur plusieurs étagères entièrement dédiées à William Shakespeare. J'effleure des doigts les livres lorsque j'entends du bruit dans l'entrée. Je m'y rends et constate que mon téléphone vibre dans mon sac. J'ai une quinzaine d'appels en absence de Julie. Mon angoisse augmente une nouvelle fois et mes mains se mettent à trembler. Julie doit se demander où je suis et elle a sans doute parlé avec Gabriel. Allez savoir ce qu'il lui a raconté. Je remarque que mon agent m'a également envoyé un SMS. Je ne devrais pas mais ma curiosité est trop forte.

« Bonjour Louise ! J'essaye de t'appeler depuis ce matin. Où es-tu passée ? Gabriel est inquiet et je commence aussi à m'angoisser. Rappelle-moi s'il te plait. Nous avons une crise à gérer. Je te laisse regarder les photos qui ont fuité sur Twitter cette nuit ».

TRAQUÉE | • Tom Hiddleston •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant