ACTEUR ET PAPA

721 48 213
                                    

Point de vue de Tom.

Moins d'une heure plus tard, nous arrivons chez ma mère. Emma et son mari, Jack, sont également là. Leurs deux filles sont en train de faire les pitres devant Malo qui gazouille et rit dans son transat. À peine arrivés, je vois Louise se précipiter sur notre fils et le prendre dans ses bras. Elle lui murmure des phrases apaisantes tout en le cajolant. Je constate avec soulagement qu'il va très bien et qu'il ne semble pas traumatisé.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé exactement ?, demande Louise à ma mère.

- Pas grand chose à vrai dire..., elle nous répond. L'alarme extérieure s'est très vite déclenchée avant même que l'intrus ait pu pénétrer dans la maison. Il s'est enfuit en courant, j'ai vu son ombre de ma fenêtre... Je vais recevoir les images des cameras assez rapidement. Il a forcément été filmé...

- Je suis vraiment désolée..., souffle Louise de toute évidence très embêtée par ce qui est arrivé.

- Pourquoi donc Louise ?, lui demande ma mère. Tu n'y es pour rien...

- Je suis certaine que c'est Julie..., elle répond.

- Nous allons attendre de voir les images Louise !, je la coupe. Et je vais contacter Maitre Byrnes afin que nous puissions déposer une plainte. Que ce soit elle ou non, nous n'allons rien laissé passer...

Je lance à Louise un regard apaisant et réconfortant avant de la rejoindre. Nous nous installons dans le salon et buvant une tasse de thé en essayant de nous remettre des émotions que nous venons de vivre.

Nous restons manger sur place. Emma et Jack rentrent en début d'après-midi et je décide de monter me reposer dans une des chambres pour être en forme pour ma représentation du soir. Louise doit venir me réveiller quand les images auront été envoyées par la société de surveillance.

Je la laisse donc en compagnie de ma mère et de Malo et monte à l'étage avant de ma laisser tomber sur un des lits. Je suis subitement exténué, mes nerfs redescendant légèrement et je ne tarde pas à m'endormir.

Dans le milieu de l'après-midi, je sens quelqu'un me secouer légèrement l'épaule. J'ouvre les yeux avec peine et reconnait Louise qui s'est assise sur le bord du lit.

- Hum..., je soupire longuement.

- Tu as pu te reposer un peu ?, elle me demande.

- Oui... J'ai dormi longtemps ?

- Tu es monté il y a trois heures...

- Donc j'ai écrasé tu veux dire !, je réponds avec une pointe d'ironie.

- Ça va aller pour ce soir ?

- Oui..., je souffle; Vous avez reçu les images ?

- Oui ! C'est pour ça que je suis montée te réveiller.

- Allons voir ça !

Je me lève et suis Louise jusque dans le salon en me frottant les yeux. Lorsque j'arrive, ma mère est en train de donner son biberon à Malo.

- Vous pouvez utiliser l'ordinateur !, elle nous dit. Vous aurez une meilleure image que sur le téléphone.

Nous allons dans le bureau et téléchargeons les fichiers reçus par mail. Les images des cameras de video-surveillance ne sont pas très nettes mais, sans aucune surprise, nous reconnaissons Julie, dissimulée tant bien que mal sous un sweat à capuche noir. Louise et moi nous regardons l'air dépité et je décide d'appeler aussitôt notre avocat afin qu'il dépose plainte en notre nom. Nous lui transférons dans la foulée les images des caméras.

TRAQUÉE | • Tom Hiddleston •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant