Nous sommes arrivés en Écosse. Nous avons posé nos bagages dans un petit hôtel de charme dans le centre d'Édimbourg où nous allons rester quelques jours avant de reprendre la voiture pour parcourir les grandes étendues sauvages écossaises. Le temps est clément même il fait très froid. J'ai retrouvé très rapidement les sensations ressenties lorsque nous sommes partis en Bretagne. Ce sentiment de liberté, l'impression de ne plus être au centre d'un système qui va beaucoup trop vite.
Je compte bien mettre à profit tout ce que ma psychothérapie m'a appris durant ce séjour. J'ai besoin de me recentrer sur moi, d'appliquer les stratégies identifiées pour ne pas me juger et calmer mes angoisses lorsqu'elles pointent le bout de leur nez. J'ai également besoin de continuer à m'endurcir pour pouvoir supporter le procès qui va s'ouvrir lors de notre retour à Londres. Il faut que je sois capable d'affronter le regard de Gabriel lorsque je le verrais sur le banc des accusés. Tout le monde a parfaitement raison, même si j'ai encore du mal à m'en convaincre, je n'ai rien fait de mal. Je ne suis que la victime du mal-être d'un homme qui a déversé sur moi toutes les peines et les frustrations qu'il avait accumulées dans sa vie.
Mais le plus important est de reconstruire les liens qui m'unissent à Tom. Il a toujours été là, depuis le début. Il est resté à mes côtés lorsque j'étais au plus bas. Il ne m'a jamais abandonnée. Il a su être patient, compréhensif, refoulant sa propre peine pour s'assurer que j'aille bien. Je lui ai promis d'essayer d'aller mieux et je compte bien tenir ma promesse. Après tout, même si je ne sais plus vraiment ce que c'est d'aimer, si ce que cet homme ressent pour moi n'est pas de l'amour alors je ne peux plus croire en rien.
Nous sommes accompagnés dans notre chambre. Elle n'est pas très grande mais suffisamment et très cosy pour que l'on s'y sente bien. Une salle de bain attenante cache une grande baignoire. La vue sur la parc du château est magnifique. J'ai toujours rêvé de venir en Écosse. Les paysages me fascinent, l'architecture me provoquent un réconfort que je ne saurais expliquer, et, à peine arrivée, je ne suis absolument pas déçue. Tout est absolument comme je me l'imaginais.
- Je vous remercie, j'entends Tom dire au groom juste derrière moi avant de refermer la porte.
Je me retourne pour lui faire face. Il me dévisage quelques secondes avant de finir par me rejoindre. Nous nous retrouvons face à la baie vitrée et contemplons la vue côte à côte.
- Alors ? Ça te plait ?, il me demande.
- C'est absolument comme je me l'imaginais. J'ai vraiment hâte de visiter la ville.
- Je suis sure que tu vas adorer..., il me dit avec un petit clin d'oeil.
- J'en suis certaine...
Je pose ma main sur son bras. Cela fait des semaines que j'ai abandonné toute forme de gestes d'affection en direction de Tom. Mais je suis déterminée à faire les efforts que je lui ai promis. J'en ai envie même si c'est difficile.
Nous prenons le temps de nous installer tranquillement avant de décider de sortir nous promener. Il est déjà assez tard et nous avons rouler plus de huit heures pour arriver à destination mais je ne veux pas perdre une seule seconde de notre voyage. Je me couvre pour affronter le froid rugueux de l'hiver écossais. Nous parcourons tranquillement les rues de la ville passant devant les belles bâtisses de pierres et de briques foncées avant de nous retrouver dans des rues beaucoup plus colorées et animées. L'angoisse pointe le bout de son nez et je panique de me retrouver avec autant de monde. Mais je sens rapidement la main de Tom venir saisir la mienne, ses doigts s'enroulant entre mes doigts. Je reste hébétée l'espace d'une seconde. Je ne suis plus habituée à un tel élan de sa part. Mais la sensation de ses doigts entre les miens me réchauffe le coeur. Son contact m'avait manqué, sa chaleur abandonnée. Le retrouver est le plus doux des réconfort.
VOUS LISEZ
TRAQUÉE | • Tom Hiddleston •
ФанфикLouise Célestin est une comédienne de 30 ans qui a déjà une belle carrière en France. La jeune femme a décroché il y a deux ans le rôle de Selma Black, l'héroïne d'une série de romans policiers à succès, « Black Moon ». Le film est sorti depuis quel...