-03-

668 36 11
                                    

9h05, lycée

- Voici votre emploi du temps, M. Jeon. Me voilà dans le nouveau lycée où je vais enseigner.

- Merci...hum...

- Mme Lee, j'espère que vous allez bien vous intégrer. Lança ma collègue. Il me semble qu'elle est professeur d'histoire.

J'ai fait le tour de la salle des profs et ils m'ont tous l'air vraiment très sympa.

- Merci, je l'espère aussi. Remplacer un professeur qu'ils ont eu pendant tout le premier trimestre va être assez difficile je pense. Dis-je en riant nerveusement.

Je ne sais pas si les élèves vont m'accepter, je comprendrais si ce n'était pas le cas. Peut-être qu'ils se sont liés d'amitié avec leur ancien prof.

- Ne vous inquiétez pas pour ça. Les élèves n'aimaient pas beaucoup M. Shin...

- Ah bon...et pourquoi cela ? Je demande, curieux. À juger de son expression, elle n'a pas l'air de beaucoup comprendre elle non plus.

Elle regarde et hausse les épaules avant de me dire :

- Je l'ignore...faudrait demander à vos élèves.

- M. Jeon. Nous coupa le principal, il venait d'entrer dans la salle. Venez que je vous fasse visiter l'établissement.

J'hoche la tête, je salue les personnes toujours présentes dans la pièce et puis j'emboite le pas derrière lui.

°°°

Nous étions en train de nous balader dans les couloirs du lycée et j'essayais tant bien que mal de mémoriser les différentes salles dans lesquelles j'enseignerai. Il faut préciser que ce lycée est gigantesque.

- C'est ici que nos étudiants viennent déjeuner, pour les enseignants c'est soit dans votre salle de classe ou là-bas, dit-il en pointant une autre pièce du doigt, ce n'était pas la salle des profs mais bien un petit coin tranquille avec des tables rondes, cafetière, frigo. Je voyais qu'ici c'était vraiment cosy.

- Tous les enseignants viennent ici ? Ne pouvons-nous pas manger avec les élèves dans le réfectoire ? Demandais-je. Nous continuons d'avancer, je pouvais apercevoir le logo des toilettes.

- Seulement si vous devez surveiller le temps de midi, mais habituellement les professeurs ne déjeunent pas avec les étudiants. M'explique doucement le principal.

J'hume en hochant la tête positivement, le principal allait poursuivre ses explications mais fut coupé par une tête blonde au loin qui sortait des toilettes en boitant et en se tenant le ventre.

- Nous devrions peut-être l'aider. Dis-je en m'avance vers ce garçon, je fus arrêté dans ma lancée par le bras du principal.

- Que faites-vous ? Il-

- Ne prêtez pas attention à lui, il fait ça que pour attirer l'attention des gens. C'est un élève problématique, je vous plains il est dans votre classe. Et puis je doute qu'il ne connaisse le chemin vers l'infirmerie.

- Prob...comment ça problématique ?

- Eh bah...cet élève est un vrai aimant à problème, en plus de ça il est contre nature. Ses parents doivent avoir honte de lui. Crachait avec mépris l'homme à côté de moi.

Attendez...attendez je ne comprenais pas en quoi être gay faisait de lui un élève problématique. C'était quoi ces conneries ? Enfin bref...ce qui me choque le plus c'est que cela sorte de la bouche d'un adulte.

𝑮𝒐𝒐𝒅 𝑩𝒐𝒚 ?!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant