18h56, lycée
- Pourquoi vous êtes gentil avec moi ?
- Tu es dans un sale état et je suis ton titulaire. T'aider est la moindre des choses que je puisse faire.
Je pouvais sentir sa crainte, j'aimerais tellement savoir ce qui le rend si prudent et distant. J'avais comme l'impression qu'il se refermait sur lui-même.
- Vous êtes pas obligé de faire semblant. Je vous fais perdre votre temps.
- Qu'est-ce qui te fait croire ça ? Tout le monde aurait réagi de cette manière en te voyant blessé. J'affirme confus. Honnêtement je sais très bien quelle sera sa réponse, mais je voulais juste le tester.
Il nie de la tête, avant de grimacer. Je venais accidentellement d'appuyer un peu trop fort sur sa lèvre. Je m'excuse directement auprès de lui en rigolant intérieurement.
- Vous êtes le seul qui veut bien me soigner. J'imagine que c'est parce que vous êtes nouveau...je parie que la semaine prochaine, vous me détesterez comme tout le monde.
Hm...était-il enfin décidé à parler ? Je le regardais attentivement, avec l'espoir qu'il continue de se livrer à moi.
- Je suis désolé...déjà que je vous fait perdre votre temps, je vous ennuie avec mes problèmes. Et je tiens à m'excuser pour vendredi aussi..
Sa voix, son être, tout semblait être si sensible. Aussi fragile qu'on pourrait le casser rien qu'en le touchant. Il m'avait l'air sincère, j'aimerai mettre mes craintes de côté et l'aider.
Il ne correspond pas à l'image que les autres ont de lui. Je sais qu'il ne faut pas se fier aux apparences, mais...en fait il me faut juste des explications.
Sans ça, je ne peux pas savoir, je ne peux pas différencier le mensonge de la vérité.
- Tu ne me fais pas perdre mon temps, Jimin. C'est aussi de ma faute J'aurais pu t'arrêter ce jour-là, mais je ne l'ai pas fait. Je jette le coton usé à la poubelle et range le matériel.
Pourquoi je n'arrive pas à me méfier de lui ? À chaque fois que je croise son regard, je me dis qu'il est impossible qu'il fasse cela juste dans le but d'attirer l'attention.
Habituellement, je sais assez facilement cerner les intentions des gens, cependant avec Jimin, je n'y arrive pas.
Tout ce que je peux voir à travers ses yeux sont la peur, la tristesse et la solitude.
Je suis sûr que tout le monde le voit aussi. Je suis sûr qu'ils voient tous comment qu'au fond cet enfant n'est pas bien, mais il y a sûrement quelque chose qui les empêche ou qui font qu'ils ne peuvent ou ne veulent rien faire.
- C'est moi qui vous ai sauté dessus, vous n'y êtes pour rien. Il murmure tous ses mots, j'ai vu que ses mains se resserrent sur son pantalon. Ça doit être une habitude chez lui, il fait tout le temps ça quand je m'approche de lui.
Je masse ma nuque, puis le regarde, souriant.
- Nous sommes tous les deux fautifs. Je te propose qu'on oublie ça....hm ?
Il lâche un petit "D'accord ". Et je me dépêchais de finir de le soigner, il se faisait déjà assez tard. Je ne veux pas qu'il inquiète ses parents.
°°°
Après avoir fini de désinfecter toutes les plaies, je lui demande s'il a mal quelque part . Malheureusement, il ne m'a pas répondu et s'est juste levé pour s'en aller.
Je laisse tomber et je me lève aussi. Nous marchons à présent dans les couloirs du lycée et nous étions juste devant la sortie.
En le voyant partir, je ne pu m'empêcher de lui dire :
VOUS LISEZ
𝑮𝒐𝒐𝒅 𝑩𝒐𝒚 ?!
FanfictionHistoire où, Jimin, victime d'harcèlement. Son monde était devenu gris sans plus aucun éclat, tout ce qu'il y restait c'était ses larmes, ses cris désespérés qui appelait à l'aide. " J'espère que tu souffriras autant que l'année dernière " " Tu d...