Les premiers rayons de soleil percèrent la cime de l'arbre géant. Les plus matinaux s'éveillèrent dès lors pour s'atteler à la préparation du petit-déjeuner et ainsi réveiller ceux qui dormaient encore avec le parfum léger des aliments grillés et du café, lui aussi trouvé dans de nouvelles caisses de provisions.
Jeena se réveilla également aux aurores, elle s'était assoupie à la grande table de discussion qu'ils avaient occupée toute la nuit. Les mœurs de leurs nouveaux alliés étaient maintenant bien intégrées, mais l'envie de retourner à leur ville natale n'était clairement pas la volonté de tous, si ce n'est d'aucun. Après plusieurs étirements, elle se joint au petit groupe de cuisiniers pour leur donner un coup de main et ce n'est qu'alors qu'elle remarqua l'impressionnante différence de taille entre elle et les dabomés. Si Hin était le plus vieux, l'âge avait dû affecter sa taille, et si Beran était jeune, il n'avait pas encore atteint son pic de croissance, car, en effet, tous les autres ici la dépassait de plus d'une tête, avoisinant les deux mètres de moyenne.
Néates, lui, était allé s'enterrer les racines en contrebas de la petite place pour passer la nuit. N'ayant pas trouvé de cours d'eau à proximité, il s'était contenté d'un lit de rivière asséché maintenant recouvert par la verdure et où la terre était abondante en minéraux. Il fut réveillé par l'odeur des préparations culinaires. Se déracinant dans la hâte, et dénichant au passage les quelques mésanges qui s'étaient abritées dans les cavités de ses branches, il se dirigea immédiatement vers le campement principal.
Le petit groupe de survivants s'était entièrement réveillé, et chacun de ses membres avait maintenant un bol de bouillon avec quelques morceaux de pain et de viande entre les mains. Jeena, toute fière d'elle se rapprocha du jeune arbre qu'elle avait vu arriver, une tasse de café dans chaque main.
" - Coucou ! Alors bien dormi ? Dis-moi, Néates, tu as déjà essayé le "café" ?
- Euh... Oui ! Oui... Et toi ? Non je connais pas, c'est quoi ?
- Très bien dormi, oui ! Eh bien, c'est ça" dit-elle en levant une tasse vers les yeux du jeune arbre" c'est de l'eau dans lequel on a fait infuser du café ! Bon après, on a eu de la chance il était déjà prêt à l'emploi... Bref ! Tu veux goûter ?"
Elle s'approcha du bras en pierre, ce dernier l'abaissa légèrement à hauteur de la laefvi qui y versa le contenu de la tasse délicatement.
"Beeuhh... C'est pas vraiment très... Enfin comment dire..."
La jeune femme éclata de rire.
"Tu peux dire que tu n'aimes pas hein ! C'est jamais très bon les premières fois, et puis après on s'y fait, le goût devient inégalable !"
Elle sirota sa tasse de quelques gorgées avant de reprendre :
"- Bon Néates, tu t'en doutes bien, on ne peut pas rester ici. Ces gens n'ont aucune envie de retourner à Lyrdinamm où ils seraient emprisonnés de nouveau. J'ai donc pensé les ramener à Eostys et voir ce qu'il se passe par la suite ! Qu'en penses-tu ?
- Je... Oui, c'est très bien, je pense ! Mais... Comment on va se déplacer ? Je peux pas faire monter tout le monde sur ma monture...
- T'en fais pas ! On va bien trouver un truc. On pourrait fabriquer des chariots avec les caisses vides ! Ce qui permettrait de déplacer les caisses encore pleines d'ailleurs ! Et avec tes pouvoirs, on devrait même être capable récupérer de la ferraille sur les machines qu'ils ont laissées sur l'exploitation."
Néates hocha de la tête, il ne se rendait pas tout le temps compte de ses capacités, mais c'est ce qui faisait son charme. Après avoir fini sa tasse, et dans un bâillement matinal, ils remontèrent sur la scène pour annoncer leur stratégie pour rejoindre Eostys et ainsi trouver l'exil pour tout ce petit groupe. Ce fut après de longues explications qu'il fut décidé que la journée serait réservée à la création de véhicules ainsi qu'à l'élaboration d'un plan de route.
VOUS LISEZ
La Couleur de l'Iris
General FictionLaissez-vous tenter par un bout de mystère en ce monde inconnu. La Couleur de l'Iris vous conte l'histoire de plusieurs personnages au caractères hétéroclites dans un monde subissant un bouleversement relativement récent.