Bonne lecture !
___________________________
Une petite fumée s'échappe de ce que Peter essaye de souder avec minutie.
— Je te jure que si tu fais à nouveau exploser quoi que ce soit dans mon labo, je révoque ton droit d'entrée.
Des énormes lunettes de protection sur le nez, Peter relève la tête pour regarder Tony, de l'autre côté de la pièce. Il y a au moins deux immenses bureaux high-tech qui les séparent, pourtant il a l'impression que son mentor sait exactement ce qu'il est en train de faire.
Des bêtises, très certainement. Il n'est pas sûr de lui sur ce coup-là.
— Qu'est-ce que qui vous fait croire que ça va exploser ?
— Ça fait de la fumée, et ça pue le cramé.
— Ça prouve rien. On peut pas faire d'omelette sans casser des œufs.
— Ouais, enfin on peut essayer d'en faire sans péter toute la cuisine.
Il continue sa tache sur le circuit imprimé extrêmement compliqué sur lequel il travaille depuis des heures, mais soudain de petites gerbes électriques manquent de lui brûler les sourcils.
Tony Stark le regarde toujours, les sourcils haussés.
— Vous avez fait pire la semaine dernière ! Regardez ce pauvre DUM-E, il est encore tout chamboulé...
Une partie du robot est encore un petit peu abîmée, souvenir de vendredi dernier où Tony a essayé d'améliorer sa vitesse de propulsion en augmentant la puissance des chaussures de l'armure. Le feu a manqué de faire disparaître tous les précieux papiers de Peter, et DUM-E a passé vingt minutes à leur lancer de la neige carbonique dessus.
En entendant son nom, le robot tourne la tête vers Peter et la penche légèrement.
— Oui, bon robot. Ne me lance rien dessus, par contre. J'ai encore rien fait alors...
— Ce que je fais et ce que tu fais, ça n'a rien à voir.
— Ah bon ?
— Si je fais tout péter, raison de plus pour que t'évites d'en faire de même.
Peter sourit, amusé. Ce laboratoire, c'est le paradis pour n'importe quel féru de science : chimie, physique, mathématique, peu importe son envie il est certain d'y trouver son bonheur. Si Peter a envie de construire des trucs, il peut (des robots, des programmes, des logiciels, des armures, des améliorations), s'il a envie de faire des calculs pendant des heures, il peut. S'il veut jouer avec des produits pour créer de nouvelles substances utiles, il peut aussi.
Parfois, Peter a l'impression d'être dans un centre aéré pour geek.
— Je suis censé être la voix de la raison ?
— N'abusons pas. Au moins la voix... de celui qui ne fait...
— Rien de ce que vous feriez, et encore moins ce que vous ne feriez pas. Oui, je sais.
Il sourit.
— Mais... un nouveau circuit imprimé pour un ordinateur fait maison qui pourrait faire tourner trois fois le système de Karen, c'est quelque chose que vous feriez ou quelque chose que vous ne feriez pas ?
Il lève son circuit terminé avec un air de vainqueur, et Mr. Stark lève les yeux au ciel.
— Mouais, pas mal. Faudrait quand même vérifier que ça marche, avant de crier victoire.
VOUS LISEZ
Will it matter when I'm gone | Peter Parker
Fanfiction| Peter Parker-centric / IronDad & SpiderSon | Fiction terminée | ❝ - Je ne me sens... pas très bien. Il aurait dû dire cette phrase des mois plus tôt. Il aurait dû appeler à la première blessure, la première balle, la première coupure. Il aurait d...