𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝚝𝚛𝚎𝚒𝚣𝚎

1K 90 9
                                    

Bonne lecture ! 

_____________________

Peter ouvre les yeux.

Sa bouche est sèche, pâteuse ; il a l'impression que l'air passe difficilement, mais il passe tout de même et Peter observe le plafond. Il sent un courant d'air. Il sent une odeur humide. Il sent du gel douche à la framboise.

Le soleil se couche — ou se lève — et ses rayons passent à travers des rideaux (il les entend bouger). La fenêtre est ouverte.

Une voix chante dans le coin de la pièce.

— Ah, mince. J'ai dépassé. Peter, tu m'en veux pas si le soleil bave un peu ? Déjà qu'Happy s'est presque fait gronder parce qu'il m'a acheté de la peinture en douce, faudrait pas que ça soit pas beau. Tu préfères le jaune ou le orange ? Bon, disons le jaune. Moi je préfère le jaune. Si ça te plaît pas, je pourrais toujours changer après. Enfin je crois.

Il essaye de baisser les yeux. Il essaye de tourner la tête : c'est si douloureux, tout d'un coup, qu'il se tend immédiatement.

Une respiration haletante s'échappe de ses lèvres, et tout à coup un visage apparaît devant lui.

— Peter ?

Des cheveux noirs assez longs, vaguement attachés mais des mèches s'échappent de chaque côté. Des yeux noirs, aussi sombres que la nuit, écarquillés à quelques centimètres de lui. Et une bouche, où il manque une ou deux dents de lait, qui s'étire en un large sourire.

— Peter !

C'est trop bruyant, trop d'un coup. Peter a envie de grimacer, il a envie de se reculer, mais son corps refuse de bouger ne serait-ce que le petit doigt. Il cligne des yeux.

— Oh, c'est trop chouette. T'as fini de dormir ? Papa va être trop content. Dis, tu préfères le jaune ou le orange ? J'ai trouvé un livre dans tes affaires — je voulais pas fouiller, je te jure, mais ta chambre est si grande et pourtant y'a pratiquement rien, alors quand j'ai vu ton sac j'ai voulu regarder ; et j'ai vu tes calculs ! Papa dit que je suis intelligente, pourtant j'ai rien compris, donc j'ai aussi demandé à Happy de me ramener des manuels. Il paraît que je parle bien, et que j'ai su lire super rapidement, mais papa veut jamais que j'aille dans son labo parce que c'est dangereux, mais y'a des photos de toi et lui dans le salon et sur certaines vous êtes dans le labo donc peut-être que faut juste savoir faire des calculs ! Tu vois ? Je suis intelligente. Va falloir que tu m'apprennes, parce qu'avec juste les manuels c'est pas facile.

Elle sourit à nouveau, et Peter sent soudain tout son poids sur son torse : ce n'est qu'une petite fille. Il ne sait pas qui elle est. Il ne sait pas ce qu'il fait là. Il ne sent que le poids, l'odeur de framboise, le vent par la fenêtre.

Il inspire profondément.

— Peter ? Ne me dis pas que t'as encore sommeil.

Il est si fatigué.

Cette petite fille appuie sur un endroit douloureux près de son épaule.

Il ferme les yeux, et enfin le silence.

______________________

Quelque chose touche sa paupière.

Une lumière l'aveugle un instant — d'un côté, puis de l'autre.

— Je ne vois aucun changement.

Un soupir.

— Chérie, écoute...

— Mais je te jure ! Promis juré.

— C'est pas grave tu sais ? Je suis pas fâché pour le dessin sur le mur.

— Il est joli, hein ? J'ai mis longtemps à le terminer, mais Peter sera content c'est sûr.

— Chérie, on en a déjà parlé. Peter ne...

— Il dort beaucoup, je sais. Mais hier il m'a regardé ! Il a voulu parler, mais peut-être qu'il est pas très bavard, c'est tout, parce que j'ai eu beau lui poser des questions il répondait pas. Peut-être que la prochaine fois il me dira quelque chose. Ou alors il m'en veut d'avoir regardé son carnet, mais je pensais pas que c'était important : je veux bien lui prêter mes jouets, moi, s'il veut.

— Il ne t'en veut pas, Morgan. Vraiment pas. Mais tu sais ce qu'on a dit à propos de venir dans sa chambre ? Il a besoin de repos. Et il... n'a sûrement pas ouvert les yeux, chérie.

— Si, il l'a fait !

— C'est pas grave... c'est pas grave.

Un chuchotement. Quelque chose touche sa joue, puis son nez : ça pique. Une nouvelle aiguille dans la peau, de l'air sans odeur dans ses narines, une douleur qui disparaît petit à petit dans son bras.

— J'aimerais bien parler avec lui.

— Et moi donc, ma puce. Et moi donc.

_______________________

🕷️

Will it matter when I'm gone | Peter ParkerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant