𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝚗𝚎𝚞𝚏

1.1K 96 16
                                    

Bonne lecture ! 

_______________________

Peter n'ouvre pas simplement les yeux : il sent son corps revenir, se réarranger. C'est douloureux. C'est rapide. C'est étrange.

Tout revient en même temps. Les odeurs, les sons, les images, les sensations. Sa peur en est exactement au même point, et sa faim lui tord les entrailles. Quand Peter réapparaît, une seconde après ses coéquipiers, le dos contre un rocher et les yeux concentrés sur un nuage de poussière, ses joues sont encore humides.

Sa peau est sèche, ses mains trop fines, et Peter regarde autour de lui sans savoir quoi faire.

— Putain de merde, entend-il. Qu'est-ce qui s'est passé ?

Il les regarde tous. Certains parlent, d'autres essayent de comprendre : tout n'est pas pareil, le paysage a changé et même si la scène semble s'être figée, Peter sait. Car il a tout senti. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas des autres.

Il se relève, doucement. Sa bouche est sèche, pâteuse : il écarte les lèvres et ça lui paraît étrange.

— Hey, je...

D'immenses portails jaunes s'ouvrent soudain autour d'eux. Peter les regarde un à un, la bouche entre-ouverte, et sent dans son dos un courant d'air : le Dr Strange se pose devant eux, en hauteur.

— Ils ont besoin de vous. De vous tous.

Il pointe du doigt les portails. Les odeurs sont différentes, les voix sont fortes. Peter sent de la sueur et du sang, et la magie est toujours aussi incroyable. Un nuage de voix s'élève, tandis que tout le monde avance sans poser de questions. Des gens disparaissent à nouveau, mais ce n'est pas pareil.

Son cœur, dans sa poitrine étroite, s'affole.

— Dr Strange, dit-il, presque en murmurant.

La seconde d'après, un sorcier muni d'une cape s'arrête devant lui.

— Qu'est-ce qui se passe... ?

— Spider-Man.

— Peter. Là tout de suite, je préfère... Peter.

L'homme acquiesce. Il a l'air bien moins étrange et bien moins sévère que la dernière fois qu'il l'a vu : pour lui, pour eux, ça ne fait que quelques heures. Mais Peter a l'impression que ça fait longtemps.

Sa bouche est pâteuse. Il a soif. Il a l'impression d'avoir erré.

— Peter.

— Je croyais qu'on avait perdu. Je croyais qu'on...

— Ça fait cinq ans.

Il inspire profondément. Son cœur s'emballe, et ses sens se giflent presque dans l'espoir de reprendre le contrôle.

Il le savait. Il le sait. Plus ou moins.

— D'accord... je... d'accord.

— Ils ont besoin de vous.

Peter a l'impression de se réveiller. C'était long, un long rêve qui l'a laissé tout engourdi. Sa tête est pleine de brume, même quand il la secoue. Il a disparu. Il a attendu dans le vide.

Et à présent, même s'il voudrait prendre quelques minutes, il ne peut pas.

Dr Strange agite les bras, crée des cercles jaunes sur le bout de ses poings, et soudain un nouveau portail apparaît. Un portail plus près, juste à portée de bras. Peter le fixe encore un peu, passe ses doigts sur ses joues humides, et relève enfin la tête.

Will it matter when I'm gone | Peter ParkerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant