Chapitre 17

1.9K 228 6
                                    

Veronica passa devant Lucas. Elle se demandait bien ce qu'il avait à lui dire vue l'expression grave de son visage. Ils entrèrent dans la maison et il lui indiqua le canapé. Elle s'y assit en appréhendant la suite.

- Je vais te dire pourquoi je t'ai emmené ici mais avant il faut que tout ce que je fais c'est pour une bonne raison. Commença celui-ci.

Véronica hocha la tête. Il vint s'asseoir en face d'elle et la fixa longuement.

- Je t'ai envoyé ici parce que tu étais en danger à Moscou, lâcha-t-il.

Elle ouvrit grand les yeux.

- J'enquête sur un réseau de trafiquants et j'ai appris qu'ils en avaient après toi.

Veronica ne comprenait toujours pas où il voulait en venir. Elle ne savait pas ce qu'elle avait à faire dans cette histoire.

- Qu'est ce que j'ai à y avoir ? Demanda-t-elle.

Lucas souffla légèrement. C'était assez difficile pour lui de lui parler de ce sujet. Il savait que ce sujet était assez sensible pour Véronica et il préférait dire que la semi vérité

- Tu ne peux pas comprendre, lâcha-t-il.

- Je veux bien comprendre, répliqua -t-elle.

Lucas la considéra un moment. Il savait qu'elle devrait le savoir tôt ou tard alors c'était mieux maintenant.

- J'enquête sur la mort de ton père et il se trouve que ceux qui sont peut-être lié à sa mort en ont après toi.

Veronica ouvrit grand les yeux. Comment savait - il pour son père et pourquoi enquêtait-il sur cette affaire datant de vingt-trois longues années ?

- La mort de mon père ? Se dit-elle à elle-même mais assez fort pour que Lucas l'entende.

- Oui , la mort de ton père. Répéta celui-ci.

Elle se leva , elle avait toujours mal lorsqu'on en parlait .

- Pourquoi ?

Lucas se leva à son tour et essuya la larme qui avait coulée au coin de son œil.

- C'est très long et très compliqué à expliquer. Répondit-t-il.

Veronica secoua la tête, elle ne comptait pas se contenter de cette simple réponse et elle devrait le savoir maintenant.

- Tu as commencé et tu vas terminer Lucas. Il est temps que tu me dises qui tu es vraiment Lucas José Pellizarri.

Lucas souffla et s'assit. Elle en fit autant.

- J'étais là quand ton père a été assassiné, lâcha -t-il. Je n'avais que trois ans mais j'y ait assisté.

Lucas préféra éviter son regard car il ne voulait en aucun voir de la haine ou tout autre sentiment de rejet dans son regard.

- continue, lui intima -t-elle.

Lucas souffla encore une fois de plus.

- Mon père était un mafieux. Continua-t-il.

Il se leva et alla se servir un verre.

- Ton père avait découvert des informations sur une grande organisation criminelle et je crois que c'est cela qui l'a conduit à la tombe. Il était devenu une menace en quelque sorte.

Il bu le contenu de son verre et alla s'asseoir. Elle n'avait pas réagi un seul instant, de quoi faire peur à Lucas.

- Pourquoi ? Lâcha-t-elle enfin.

Lucas tourna le regard vers elle. C'était l'erreur à ne pas commettre car il vit ce qu'il redoutait le plus.

- Pourquoi diable essais-tu de ressasser le passé ? Hurla-t-elle en se levant.

Lucas en fit autant.

- Tu veux terminer ce que ton père a commencé ? Tu voulais t'assurer que tout ce qui a un lien avec lui disparaisse aussi ? Répond moi enfin.

Lucas secoua la tête.

- Crois moi la dernière chose que je veux c'est te faire du mal Véronica, tu ne sais pas ce qui a changé dans ma vie depuis que je t'ai rencontré et surtout depuis qu'on s'est embrassé, lui dit calmement Lucas.

- Une erreur ce baiser, crois moi je le regrette au plus profond de moi .

Lucas essaya de la toucher mais elle l'en empêcha.

- Écoute Véronica, je sais que mon père a peut-être tué ton père. J'étais trop petit en ce moment et je ne sais qui a tiré ce jour là car c'était une rude confrontation et c'est pour cela que J'enquête dessus car je veux savoir ce qui s'est réellement ce jour là.

Elle essuya les larmes qui coulaient le long de ses joues.

- Je retiens une seule chose Lucas, ton père a tué le mien et pour cela je ne veux rien avoir avec toi alors ramène moi chez moi, lança -t-elle avec dédain.

Lucas laissa tomber sa main qu'il tendait vers elle.

- Je ne peux pas, répliqua-t-il.

- Je ne demande pas ton avis, je te donne un ordre. Lucas ramène moi chez moi tout de suite, hurla-t-elle.

Lucas se détourna prêt à sortir de la maison mais elle l'en empêcha en se plaçant devant lui .

- Où vas-tu ?

Il souffla et se passa une main dans les cheveux.

- Loin d'ici, tu vas rester, je vais faire venir un ami pour veiller sur toi mais tu ne bouge pas.

- Je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi alors je pars d'ici.

Lucas lança plusieurs jurons.

- Bon sang , cesse de jouer aux têtues et pose tes fesses sur le canapé. Tu n'a pas idée du danger qui plane sur toi. Je conçois que tu ne veuilles plus me voir de ta vie mais je ne conçois qu'il t'arrive du mal.

Il rapprocha son visage du sien et lui souffla:

- J'en mourrais si on te faisait du mal. Crois moi ma vie serait complètement perdue sans toi.

Veronica ferma les yeux mais ne le vit plus lorsqu'elle les réouvrit. Elle se jeta sur le canapé et se vida presque de ses larmes.

Lucas entra dans sa voiture l'esprit emmêlé. Il avait beau être un mafieux, il avait tué plusieurs personnes dans sa vie. Il avait mené des opérations dangereuses plus dangereuses les unes que les autres mais celle-ci était la plus dure de sa vie. Il n'avait jamais connu ce sentiment avant. Il ne comprenait pas son frère avec son obsession pour Lydia mais maintenant il le comprenait. Lucas haïssait souvent sa vie car elle trouvait toujours le moyen de lui rappeler qu'il n'avait pas droit au bonheur. Il avait suffit qu'il tombe amoureux de la fille dont le père avait probablement été tué par le sien. Il ne voulait plus se voiler la face désormais car il savait que ce sentiment était de l'amour.

Il ferma les yeux et les réouvrit un instant plus tard. Il démarra la voiture car il était décidé à en finir au plus vite avec toute cette histoire.

L'Intrigant Étudiant ( Saga Des Pelizarri 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant