Cela faisait plusieurs heures que Lucas épluchait les dossiers à la recherche d'un indice pouvant lui permettre de commencer l'enquête mais tout avait l'air d'avoir disparu. Il reposa le dernier dossier sous le regard d'andreï.
- Rien, je n'ai rien trouvé. C'est comme si tout avait été soigneusement nettoyé afin qu'on ne puisse rien trouvé, s'énerva Lucas.
Andreï lui tapota légèrement l'épaule pour le soutenir.
- Je vais continuer à chercher et je te dirai si je trouve un indice. Le rassura-t-il.
- Merci beaucoup Andreï, je t'en doit une. Répondit un Lucas à moitié rassuré.
Il s'apprêtait à partir lorsqu'Andreï l'interpella.
- Pourquoi tu ne veux rien dire à ton frère ? Demanda Andreï.
Lucas avait ses motivations et un secret qu'il avait découvert. Il devait en être sûr avant de dire quoique ce soit à son frère. Il était impulsif et il risquerait de gâcher tout.
- Je lui en toucherai un mot une fois cette histoire terminée. Je veux juste prendre mon temps et le faire dans la discrétion.
Andreï n'ajouta rien et Lucas s'en alla. Il arriva très tard chez lui et décida de dormir même s'il savait qu'il n'allait pas pouvoir dormir à cause de son terrible cauchemar qu'il faisait depuis si longtemps. Il n'avait jamais parlé de cela à Lorenzo mais cela faisait plusieurs années que Lucas Pellizarri ne dormait pas assez, il fermait juste les yeux par nécessité.
Il se leva le lendemain matin et décida de faire son sport quotidien, il devait aussi recevoir Mikhaïl qui lui apportait les dernières nouvelles sur la famille Moretti. Une fois sa séance de sport terminée, il prit un petit déjeuner rapide. Contrairement à son frère qui ne buvait que du café le matin, Lucas lui préférait manger beaucoup car il n'avait plus le temps de le faire pendant la journée. Mikhaïl rentra cette fois-ci sans prendre la peine de frapper à la porte.
- Les sonnettes d'entrée et les portes sont faites aussi pour annoncer des visiteurs aussi tu sais ? Lâcha -t-il avec humeur.
Mikhaïl n'en tint pas compte et s'assit sourire aux lèvres.
- Je veux du café de préférence noir et deux sucres, merci beaucoup, tu es génial. Lança celui-ci comme si de rien n'était.
Lucas souffla d'agacement et lui servit son café.
- J'ai trouvé ce qu'il fallait. Tout est dans ce dossier.
Lucas prit le dossier qu'il lui tendait et se mit à l'analyser.
- Juan Antonio Moretti comme tu le sais était un policier spécialiste des affaires criminelles mais aussi membres de la brigade anti drogue. Ce que tu ignorais mon cher Lucas c'est qu'il avait une femme et une fille.
Lucas leva sa tête du dossier.
- Une femme et une fille ? Reprit-il surpris.
- Tout est dans le dossier cher ami. Sa femme Marina Volkov est Russe et elle était enceinte, elle a accouché le lendemain de l'assassinat de son mari.
Lucas vérifia les informations dans le dossier en même temps que la narration de Mikhaïl.
- Sa fille Véronica Volkov Moretti et sa femme ont vécu en Italie jusqu'à ce que sa fille soit admise à l'Université de Moscou dans le département de criminologie, elles ont dû alors déménager. Marina Volkov vit dans la maison de campagne de sa famille tandis que sa fille est bibliothécaire et étudiante en même temps. Termina Mikhaïl.
Lucas parcouru tout le dossier, toutes les informations données par Mikhaïl s'y trouvaient avec des photos et des lieux. Il tomba sur la photo de Véronica et un courant d'air lui traversa le corps sans qu'il ne comprenne pourquoi.
- Magnifique, souffla-t-il.
Mikhaïl n'avait raté aucun mot de ce qu'il venait de dire.
- Tu parles , elle est à tomber mais malheureusement je suis occupé actuellement.
Lucas continua d'observer les photos jusqu'à ce que son attention soit porté sur l'une d'entre elles.
- Clara ? Lâcha-t-il avec étonnement.
Mikhaïl se leva de son siège et vint regarder l'objet de l'étonnement de son ami.
- Elle c'est Clara Romano, fit son ami.
- Je sais qui s'est mais ce que je veux savoir c'est ce qu'elle fait aux côtés de Véronica Moretti.
- Elles sont amies depuis l'enfance, elle se sont séparés après les études secondaires. Répondit Mikhaïl. Comment tu l'as connais d'abord.
Lucas s'assit sur son canapé et Mikhail le rejoignit.
- Figure toi que la petite Clara a tapé dans l'oeil de mon frère.
Mikhaïl ouvrit grand les yeux visiblement surpris de ce qu'il entendait. Lorenzo Pellizarri attiré par une femme ? C'était incroyable.
- Ça alors, il faut que j'aille faire un tour en Italie pour me mettre à jour sur les derniers potins.
Lucas roula les yeux et se leva , il prit son manteau et s'apprêtait à sortir.
- Quoi ? Tu me laisses ici ? S'offusqua Mikhaïl.
Lucas était déjà au pas de la porte et semblait s'impatienter.
- Alors ? Tu viens ou pas ?
Mikhaïl couru le rejoindre. Il referma son appartement et ils descendirent ensemble. Ils se séparèrent au parking.
Véronica rangea les derniers livres sur l'étagère. Aujourd'hui faisait parti des jours où elle n'avait pas cours.
- Véronica, il y a madame Mc Clain qui te demande. Lui dit son patron.
Véronica souffla car Natacha MC Clain était insupportable et exigeante. Elle se donna toute la force nécessaire pour la supporter.
- Madame MC Clain, lança -t-elle.
Comme prévu, Natacha la regarda de haut. Véronica en avait l'habitude.
- Enfin vous êtes là Laury, je m'impatientais.
Véronica s'abstient de lui rappeler son prénom, elle avait arrêté de le faire parce que cela ne servait à rien de toutes les façons.
- Qu'est ce que je peux faire pour vous ? Demanda Véronica.
Elle enleva ses lunettes et se mit à inspecter les lieux d'un œil très critique.
- Je cherche des livres de cuisine, mon mari s'est mit en tête que je devrais faire le dîner d'affaires qu'il a avec ses partenaires la semaine prochaine.
Véronica leva un sourcil, elle n'en croyait pas un seul mot. Elle imaginait mal Natacha faire la cuisine. Après tout ça ne la concernait pas. Elle se dirigea vers où était exposé les livres de cuisine et en choisi plusieurs. Elle se demandait bien pourquoi cette bonne femme n'allait pas chercher ses recettes sur internet.
- Voilà pour vous, lui dit-elle en lui tendant les livres.
Natacha les prit et les considéra un moment.
- Vous êtes sûr que tout y ait ? Demanda-t-elle.
Véronica aurait voulut lui dire '' vous auriez dû apprendre à cuisiner étant plus jeune au lieu de venir me fatiguer'' mais elle se retient.
- Bien sûr, répondit-t-elle avec un sourire forcé.
Natacha prit les livres et s'en alla après avoir réglé. Véronica nota ce qu'elle avait prit. Elle était absorbé par ses notes mais sentait qu'il y avait quelqu'un.
- Bienvenue à la bibliothèque Sidorov, Que pouvons nous faire pour vous ?
- Je crois qu'il serait mieux de lever la tête d'abord avant de parler à un client. Entendit-elle.
Elle leva lentement les yeux et crut s'évanouir. Là se tenait devant lui l'homme le plus beau qu'il lui ai été de voir. Elle fut clouée sur place.
VOUS LISEZ
L'Intrigant Étudiant ( Saga Des Pelizarri 2)
RomanceL'arrivée de Lucas Pellizarri à l'université est une véritable polémique au sein de l'établissement. Si pour certains il incarne une beauté redoutable, pour d'autres comme Véronica Moretti, il cache quelques choses. Elle va tout faire pour montrer à...