Repère mythologique

3.7K 241 82
                                    

Voici un petit récapitulatif des noms des divinités de l'Olympe, d'abord en latin puis en grec, avec les caractéristiques de leurs enfants (selon mon point de vue évidement). ;) Peut-être que certains ne seront pas d'accord avec ces associations, je suis désolé pour eux, je me fis à mes anciens cours de latin, et je prends quelque libertés propres.

_ Jupiter, Zeus: Roi des divinités, dieu du Ciel et des
Terres émergées, des phénomènes atmosphériques, de la foudre, de la famille, pour finir c'est un dieu protecteur. Il reconnaît tous ses enfants et leur voue tous une tendre attention.
Enfants: Ses enfants sont les plus puissants des demi-dieux, ils sont considérés comme dangereux tant l'étendue de leur pouvoir est grande. Toutefois, ils sont très convoités pour cela mais sont peu nombreux, car Junon, l'épouse de Jupiter leur mène la vie dure par jalousie.
Physiquement, ils sont beaux (comme la plupart des demi-dieux d'ailleurs), leurs couleurs de cheveux varie entre le blond et le châtain et sont réputés pour être courageux et attentionnés.
Pouvoirs: électricité, le temps, se sont d'incroyables meneurs.

_ Junon, Héra:Épouse de Jupiter, déesse du mariage, de la fidélité et des femme enceintes.
Enfants: Ses enfants sont tous légitimes de Jupiter, il y a entre autre Mars et Vulcain. Mais aussi deux filles Juventas/Hébé déesse de la jeunesse et de la vitalité et Lucine/Ilithyie, déesse de l'enfantement (selon les versions, il y a d'autres enfants).

_Mars, Arès: Dieu de la guerre.
Enfants: Ils sont souvent hargneux et bagarreurs comme leur père mais ne connaissent pas l'hypocrisie. Ils ont des cheveux bruns et ne possèdent pas d'autres signes distinctifs (à part que se sont des armoires à glace).
Pouvoirs: force et aptitude aux combats.

_Vulcain, Hephaïstos: Dieu de la forge, du feu et des artisans.
Enfants: Ils sont très chaleureux et ne rechignent pas au travail. Cheveux bruns et présence de quelques roux, ils ne sont pas spécialement beaux.
Pouvoirs: Force démesurée, doués de leurs mains et maîtrisent le feu.

_Neptune, Poséidon: Dieu des mers et des océans, frère de Jupiter et Pluton.
Enfants: Ils sont peu nombreux et puissants, comme tous les enfants des 3 trois frères. Ils sont plutôt bruns aux yeux bleus ou verts d'eau.
Pouvoirs: En rapport avec l'eau, sont proches des chevaux.

_Pluton, Hadès: Dieu des Enfers.
Enfants: Ils sont mystérieux comme des ombres. De parfaits espions. On les distingue, si on a la chance de les croiser, par leur chevelure noire corbeaux. Ils détestent obéir aux règles, et lorsqu'on les connaît, se sont des amis sur qui l'on peut compter. Leur esprit cynique devient alors très taquin.
Pouvoirs: en rapport avec la mort et la discrétion.

_Vénus, Aphrodite: Déesse de l'Amour et de la beauté, femme de Vulcain (ce qui ne l'empêche pas d'avoir de nombreux amants...).
Enfants: Ils sont plus beaux les uns que les autres, tous blonds aux yeux bleus. Ce sont des charmeurs populaires, qui peuvent se révéler narcissiques.
Pouvoirs: Liés à la beauté, l'apparence et l'amour. Ils peuvent créer des illusions.

_Apollon (s'appelle pareil en grec et en latin): Dieu des arts, de la beauté, du soleil, de la médecine et de la divination. C'est le frère jumeau de Diane.
Enfants: Âmes sensibles, ou personnes pédantes selon l'héritage de leur père qui possède de nombreuses facettes. Leurs physique ressemble à celui des enfants de Vénus: beaux, blonds aux yeux bleus.

Car les standards de beauté de l'antiquité devaient être blonds aux yeux. Je suis d'accord c'est complétement injuste.

Pouvoirs: Talents artistiques, ou dons en rapport avec la médecine, la lumière et la divination.

_Diane, Artémis: Déesse de la chasse, des bêtes sauvages, de la jeunesse et de la virginité. La nuit, elle devient la ténébreuse Hécate.
Enfants: Difficile pour une déesse de la virginité d'avoir des enfants, mais le domaine d'Arcalon en recense deux.

Peut-être qu'elle a eu recours à l'insémination ? X')  Bon en fait, je me suis pris la liberté qu'elle ait des enfants alors que fidèlement aux mythes elle n'en a pas. Désolé si cela choque quelque uns...

Ils sont d'un naturel plutôt calme, mais une partie d'eux est farouche. Ils sont donc lunatiques. Leurs physique est en harmonie avec la nature, cheveux bruns et yeux verts (les cheveux verts et yeux marrons sont moins courants, à part si les protagonistes tombent dans une mare vaseuse et reviennent la tête couverte d'algues vertes)(désolé je diverge légèrement)
Pouvoirs: liés à la faune, le tir à l'arc et la traque.

_Minerve, Athéna: Déesse de la guerre juste, de la sagesse, de la stratégie militaire (aussi des artisans et des arts mais je préfère laisser l'artisanat pour Héphaïstos et les arts pour Apollon).
Enfants: Ils sont épris de justice et sont des guerriers aguerris, meneurs de fines stratégies. Cheveux bruns, musclés et port altier.
Pouvoirs: liés aux combats, à la stratégie ainsi que la justice et la vérité.

_Mercure, Hermès: Dieu messager, des voyageurs, des voleurs et du commerce.
Enfants: Ils possèdent un redoutable esprit espiègle et sont redoutés pour leurs farces. Ils restent cependant appréciés pour leur humour et leur dynamisme.
Pouvoirs: Liés aux attributs de leur père: les chaussures ailées et la cape d'invisibilité ainsi qu'une faculté pour le commerce. Ils sont doués pour la dissimulation et pour convaincre.

_Bacchus, Dionysos: Dieu du vin, des festins, de la décadence.
Enfants: Ils sont très joyeux, mais sont des fêtards intenables.
Pouvoirs: liée à la cuisine, la fête.

_Déméter, Cérès: Déesse de la flore, de l'agriculture.
Enfants: Ils sont proches de la nature, francs et généreux.
Pouvoir: maîtrisent les plantes (dons liés à la flore en général)

_Vesta, Hestia: Déesse du feu et du foyer. Elle a juré de rester vierge et n'a donc pas d'enfants, mais des jeunes filles lui servent de Vestales lorsqu'elles présentent un don provenant du feu et que Vulcain ne les a pas reconnues comme ses filles.

.................
De quelle famille voudriez-vous faire partie ? :)
Dîtes moi si vous souhaitez plus de précisions sur un sujet.

Arcalon, une légende est née [Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant