Chapitre 6

2.9K 280 9
                                    

Nous buvons tranquillement du jus de fruits frais sur la terrasse de ma maison, en grignotant quelques sandwichs. Daphné et Millena sont revenues de leur promenade. Notre sujet de discussion, enfin, leur sujet de discussion est encore la grande fête de la rentrée.

Personnellement cela me met un peu le cafard donc je ne prends pas part aux débats. Car pour moi, la fête est synonyme de présentation, donc malaise, puis rentrée, donc cours. Rien qui ne puisse me mettre en joie. Je suis à moitié allongée sur ma chaise, le menton en l'air et le regard vissé sur les lilas violets et blancs. J'écoute d'une oreille distraite.

- "Et toi, David, que feras-tu comme démonstration ?" questionne Emily, avide de connaître plus de chose sur le beau garçon aux cheveux caramels.

- "Pourquoi tout révéler maintenant ? Tu n'auras plus de surprise le moment venu." réplique David/Will.

Emily grogne un peu, elle insiste sans succès. Quelle curieuse, après tout, il ne reste qu'un mois à attendre. Je soupire, je n'ai que 4 semaines pour me préparer.

Deux autres personnes se joignent à nous, je relève la tête et découvre avec un haut de coeur, Armen, qui tient par l'épaule une jolie brunette.

- "Salut, les gens ! Voici Sheila, ma petite amie." déclare Armen un grand sourire aux lèvres.

Je me fais fureur pour afficher un sourire amical quand Sheila pose deux grands yeux curieux sur moi. Elle m'observe longtemps, quoi ? J'ai une mouche sur le nez ?

Je me lève, adresse un petit signe de la main à mes amis, puis m'éloigne sans explication. Je ne peux plus supporter le regard marron de cette nouvelle fille. Elle ne connaît pas la politesse, c'est malpoli de dévisager quelqu'un durant tant de temps. Je suis encore plus furieuse car elle ne semble pas méchante, juste curieuse et étonnée. J'ai même pu apercevoir un peu de pitié sur son fin visage mate. Pourquoi ai-je senti ce sentiment chez elle ?

Je me balade dans le quartier près de l'arène, on y trouve tous les endroits dédiés aux combats. Des forges, des dojos, des gymnases et le tout, toujours dans des belles vieilles bâtisses à l'intérieur réaménagé.

Je marche lentement, les épaules plus droites que d'habitude, les poings fermés et le regard fixe. Pense à autre chose Eliane, pense à autre chose, me répétais-je intérieurement.

Au détour d'une ruelle, une main agrippe mon épaule et m'attire dans l'un de ces bâtiments. Je reconnais la dame en noir que j'avais croisé à la forge. Je ne suis bizarrement pas surprise de sa présence, comme si j'allais à sa rencontre en venant par ici. Elle est toujours habillée de son survêtement noir de combat. Elle m'en tend un, identique au sien, et me demande de me changer dans les vestiaires. Mon premier entraînement va commencer.

Sur le côté tatami de cette grande pièce, car l'autre est fait de sable, la jeune femme m'apprend à me mouvoir comme elle, en silence et en souplesse. La salle est éclairée à l'aide de grands néons, un mur est recouvert en entier par diverses armes, couteaux de lancé, sabre, masse, hache... Tandis qu'un autre est un long miroir. Le troisième pan de mur est matelassé. Quelques punching-ball sont installés ici où là.

Ma tutrice enchaîne des exercices pour tester soit ma souplesse, ma force, ma rapidité ou mes réflexes. Je dois rattraper une balle avant qu'elle touche le sol, faire des étirements. Elle m'apprend aussi comment positionner mes jambes et mes pieds avant de frapper dans le punching-ball, les jambes légèrement écartées et les coudes à la hauteur de mon torse. Jamais elle ne m'a crié dessus, elle est derrière moi et me donne des conseils, me félicite des fois et m'encourage. Le plus difficile est sûrement l'épreuve de force. Mes cuisses sont assez musclées, le bras droit est tout à fait convenables mais les abdominaux, hum, ce n'est pas trop ça...

Arcalon, une légende est née [Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant