Chapitre 18

1.7K 155 20
                                    

Bonjour à tous, j'espère que votre rentrée s'est bien passée ! Petite info: si le nom d'un personnage ne vous dit rien, allez jeter un coup d'oeil à liste des personnages que je viens de mettre en ligne :) Sur ce, bonne lecture ! N'hésitez pas à voter et commenter, ça fait toujours plaisir.
...............

Je retiens mon souffle, le dos collé au mur. La fraîcheur des pierres s'insinue en moi.
Mes dieux ! Faîte qu'il ne se rende pas compte de notre présence.

Nous nous tenons tous la main. Illidel nous rend invisible aux yeux des autres grâce à ce contact. Si quelqu'un le rompt, nous sommes à découvert. Je serre plus fort les mains de mes compagnons. Will me lance un regard qui se veut réconfortant.

Nous sommes invisibles, mais pas immatériels ni inaudibles. Ce qui est la cause de l'arrivée de ce garde, qui arpente les escaliers que nous étions en train de gravir. Nous n'avons pas eu de mal à entrer dans la tour, ni à gravir les premiers escaliers, qui étaient beaucoup plus larges que celui-ci. S'il n'y avait eu que ce garde, nous l'aurions assommé sans plus de cérémonie. Sauf que ses compagnons l'attendent en haut.

Il s'avance à notre encontre. Ce qui est le plus perturbant, c'est que son visage est masqué. Il est donc difficile de savoir ce qu'il pense. Est-il méfiant ? Nous a-t-il déjà découvert ?

Il arrive à la hauteur d'Illidel, ses yeux passent sur nous sans nous voir. Il continue son chemin, frôle Will, mais ne semble pas s'en rendre compte. Il n'a pas du ressentir le contact à travers son uniforme.

Ses compagnons le délaissent, en lui demandant de repasser au poste après sa ronde. Au moment où je nous pensais en sûreté, le garde se retourne et semble me dévisager. Il tend sa main, se rapprochant dangereusement de mes cheveux. C'est alors que Desten lui afflige un bref impact au niveau du cou. Le garde s'écroule aussitôt, sous mes yeux ébahis.

- "Je lui ai comprimé la carotide. À cause d'un manque d'oxygène, il s'est évanoui." explique Desten.
- "Très bien. Will, tu peux revêtir son uniforme ? Cela nous évitera une autre altercation de ce type." propose Illidel.

Ils ont beau murmurer en prenant beaucoup de précautions, j'ai l'impression que leurs voix résonnent dans tout l'escalier. Est-ce ma simple respiration qui nous a trahie ?

Will délaisse ses vêtements pour prendre ceux du garde. Au moins, ces masques vont nous êtres utiles. Will abandonne sa hache à contre cœur, l'échangeant contre l'épée du garde.

Les prisons se situent au huitième étage, c'est la seule indication que nous avons pour la retrouver. Il nous reste trois étages avant d'y arriver.

Je pense aux filles et à Armen qui sont restés dehors, pour assurer nos arrières. J'espère qu'il ne leur est rien arrivé de fâcheux.

Nous reprenons notre avancée, Will est en tête de file.

Ces escaliers sans fin sont éreintant. J'ai l'impression de respirer comme un bœuf, si on nous repère pas avec ça...
Qu'est-ce-qu'il nous arrivera si l'on est arrêté ? Nous avons violé une loi, en pénétrant dans un sanctuaire réservé aux Vestales et à leur gardes. L'exil ? La prison ? Ou encore... la mort ? J'attrape des sueurs froides.
C'est très ingénieux, Eliane, de foncer dans le tas et de penser aux conséquences après.
Je n'ai pas eu le choix, le temps était compté.

Nous croisons un autre garde. L'endroit est mieux sécurisé que les premiers étages, cela signifie sûrement que nous nous rapprochons du but. Will garde son calme et le salue d'un bref mouvement de tête. L'autre lui répond et nous dépasse par la gauche. Nous l'évitons sans trop de problème, l'endroit étant assez large.
Je vérifie l'état de mes compagnons. Ils ne semblent pas vraiment épuisés par notre grimpette. Je fronce les sourcils, il n'y a vraiment que moi qui peine ? Les pommettes de Will sont juste plus rouges que d'habitude. Après, Illidel utilise ses chaussures ailées, ce qui ne lui demande peu d'effort. Desten, quant à lui, ne ressent aucune douleur physique. Quelle injustice...

Arcalon, une légende est née [Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant