Hors-série : Daphné

2.3K 219 18
                                    

Bonjour, je vous propose un petit hors-série sur le personnage de Daphné. La soeur de Millena. Il faut se l'imaginer un peu plus grande, environ 13 ans. Bonne lecture :)

.................

À la lisière de la forêt, un groupe composé de trois filles discutent activement. La plus petite d'entre elles semble gênée sous les questions incessantes de ses aînées. Elle se dandine d'un pied sur l'autre et ses joues sont légèrement rosies.

La fille blonde du trio insiste en souriant :

-« Aller, dis-nous si un joli garçon de plaît ! »

Notre petite fille secoue ses longs cheveux châtains. Elle soupire longuement car elle n'arrive pas à faire entendre raison à ces deux têtues. Car elle n'est pas gênée d'avouer ses sentiments, elle est gênée de n'en ressentir aucun. Enfin si, mais pas des sentiments amoureux. Du moins pas encore...

La belle fille blonde, après avoir embrassé ses compères, s'en va à son club de théâtre. Reste alors sous le grand saule, la petite brunette et son grand double, une jolie fille à l'âge plus mûr, aux même yeux verts et à la même chevelure soyeuse. Celle-ci prend sa petite sœur dans ses bras et lui embrasse le front.

- « Tes sentiments viendront tout seul, ne t'inquiètes pas. Et puis tu ne connais pas encore beaucoup de personnes. » lui dit-elle doucement.

- « Mais comment comprend-t-on que l'on est amoureux ? » questionne la fillette (qui commençait déjà à être grande).

- « Cela ne se comprend pas. Ça se sait. » répond la grande fille d'une voix claire.

Après avoir échangé quelques autres paroles, les deux filles se séparent. L'une part à la bibliothèque pour faire des recherches en Biologie, l'autre va se promener dans la forêt sans but précis, juste quelques questions en tête.

Pendant qu'elle marche pieds nus sur la mousse fraîche, à travers les vieux arbres paisibles, elle se demande comment elle pourrait trouver un garçon aussi calme que ces lieux, un garçon aussi agile que l'écureuil qu'elle voit sauter de branches en branches, aussi beau que toutes les variétés de fleurs pimpantes réunies, pour qu'elle puisse l'aimer comme elle aime la nature.

Non, c'est impossible. Les garçons ne sont pas paisibles. Ils sont bruyants et ne peuvent pas rester tranquille plus de cinq minutes. Une image lui vient en tête, celle de l'arène, qui lors des combats est remplie de la gente masculine qui joute violemment en hurlant des grossièretés.

Ils sont certes agiles pour l'escrime, mais ce n'est pas l'agilité qu'elle aime, pense-t-elle en grimpant souplement à un arbre.

Et pour ce qui est de la beauté, elle trouve que plus les garçons sont beaux plus ils sont bêtes et orgueilleux. Ce qui gâche toute leur beauté.

La Nature est bien plus belle est forte. On n'a pas de quoi se vanter quand on se compare à elle. En croisant une vieille armure rouillée, elle ajoute que la Nature est aussi bien gentille de tolérer des être vivants qui ne la respectent pas.

La jeune fille s'assoie sur la branche d'un grand hêtre. De là, elle observe un couple d'oiseaux. Elle voudrait les rejoindre pour la simplicité de leur amour. Mais elle sait bien que, malheureusement, leur vie est difficile. Car elle, en tant qu'humaine, ne connaît pas de prédateur, naturels du moins. Pour ce qui est du surnaturel elle en est moins sûre.

Tandis qu'elle se résigne à sa forme humaine, bien qu'elle sait qu'elle pourrait vraiment se transformer en oiseau et le rester pour la fin des temps, elle glisse de sa branche jusqu'à être pendue à celle-ci par ses deux bras, pour sauter de moins haut. Après avoir atterri sur la terre ferme, en froissant quelques feuilles qui reposaient là, un bruit résonne en écho au sien. Une tête brune ébouriffée émerge du derrière des buissons, situés juste devant le grand hêtre. C'est un jeune garçon qui hausse un sourcil en apercevant aucune chose suspecte d'avoir pu provoquer ce bruit que son ouïe fine avait entendu. Car effectivement, la fillette a été plus rapide que lui et s'est cachée derrière un tronc avant qu'il apparaisse. De sa cachette, elle le voit hausser des épaules puis retourner derrière ses buissons. Elle patiente un peu avant de le suivre. Et elle fait bien d'attendre un moment, car le garçon vient jeter un autre coup d'œil au grand hêtre pour essayer de surprendre la cause du bruit, sans succès. La brunette sourit, il a l'air malin, mais pas autant qu'elle.

À sa grande surprise, le garçon ne fait rien de particulier. Il est juste assis près du ruisseau qui traverse la forêt et observe quelque chose dans l'eau. Elle a beau chercher partout autour de lui, elle ne trouve aucune arme. Il n'est donc pas en train de participer aux jeux de guerre (qu'elle déteste tant) que le domaine a l'habitude d'organiser dans la forêt. Que fait-il donc ici ?

Le garçon se lève soudainement. Il regarde autour de lui, il lui semble qu'il appuie un peu plus son regard dans sa direction, puis il s'élance sur un vieux chêne et l'escalade en vitesse. Cela surprend tout d'abord la jeune fille, puis la réponse lui apparaît clairement : elle a malheureusement été repérée, et le jeune homme la défie à la course de branche en branche. Elle se lance à sa poursuite en rigolant, elle est sûre de gagner. Depuis toute petite elle se balade dans les arbres.

Mais la course s'annonce plus difficile que prévue. À chaque fois qu'elle voit le garçon, il disparaît tout de suite après. Comme s'il l'a prenait en pitié et l'attendait pour lui montrer le chemin. Elle grogne un peu. Ah, il doit bien se moquer d'elle. Elle essaye déjà de ne plus se laisser distancer. Elle établit une stratégie. Elle avoue contre son grès qu'ils possèdent la même allure, donc le seul moyen et de prendre un chemin plus court. Malheureusement le garçon l'entraîne dans un endroit qu'elle ne connaît pas, on oublie le raccourci. Mais cette partie de la forêt est ancienne donc il va de soit que les arbres sont anciens et plus massifs. Deux arbres plus loin, elle aperçoit une ramure solide qui présente une prise à sa hauteur. Elle se rappelle ses exercices de sauts et enfile ses gants rugueux.

Voilà la prise. Avec l'élan accumulé de sa course folle, elle se projette vers la branche, l'attrape de ses deux bras et effectue un cercle parfait qui amplifie son élan et l'éjecte pile sur la branche du garçon. C'est même un peu trop bien visé car elle atterri sur le garçon, qui obnubilé sur sa course, ne l'a pas vue venir. Elle le déstabilise et ils tombent tout les deux à la renverse. Notre fille ferme les yeux et serre les dents en attendant la chute à venir, qui d'ailleurs, ne vient pas. Elle se décide enfin à ouvrir les yeux et découvre le garçon en gros plan qui s'est rattrapé à une branche et la tient tout près d'elle, un bras autour de son corps. Elle voit ses deux yeux verts purs et se dit sans ironie, qu'il est tout à fait renversant.

................

N'hésitez pas à me demander quoique ce soit par commentaire, si vous avez des questions et des avis je suis preneuse :)

Est-ce une bonne idée de mettre des hors-série avec des points de vue autre qu'Eliane ? Je trouve cela pas mal pour mieux vous présenter le profil d'un personnage. :)

Arcalon, une légende est née [Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant