Chapitre 14

3.3K 224 69
                                    

Je tiens la main de Will et nous traversons ensemble la place principale du domaine. Certaines personnes se retournent sur notre passage et je peux lire dans leurs yeux de la méfiance ou de l'admiration, voir même... De la peur.

Les paroles de Will me reviennent à l'esprit: " Les fils de Zeus sont soit admirés soit détestés, à cause de leur plus grand pouvoir."

Quand j'étais nouvelle à Arcalon, on me considérait comme un phénomène dangereux. Personne ne voulait voir son hypocrisie dévoilée. Et comme Will, je me suis faite petite, je me suis faite oublier.

Et voilà que cela recommençait. Je ne peux pas m'empêcher de renvoyer un regard haineux à un garçon particulièrement impertinent, aux propos grossiers.

- "Ne t'inquiètes pas, leur rancœur est dirigée contre moi. Tu comprends, ils sont tellement jaloux que j'aie au bras la plus jolie fille du domaine." murmure Will à mon oreille.
- "Même, qu'il continue comme ça et je vais aller le remettre dans le droit chemin." persiflai-je, les dents serrées.

Ce comportement m'irrite profondément. Comment est-il possible de trouver dangereux le garçon le plus doux que je connaisse ? C'est simplement parce qu'il est l'enfant de Zeus qu'on le traite ainsi. Soit on se rue à ses pieds, soit on le méprise de loin. Enora peut lancer des boules de feu et personne n'en fait tout un plat.

- "Arrêtons un peu de prendre les enfants pour leurs parents. On ne peut pas seulement considérer l'individu pour sa propre valeur ? On trouve rassurant de ranger les personnes dans des catégories bien définies. Un tel est enfant de Dionysos donc c'est un feignant, un tel est enfant d'Arès donc c'est une brute. J'en ai marre, parce que le pire, c'est qu'après avoir subi ce schéma de pensées, on s'identifie à ce schéma!" m'exclamai-je rageusement en shootant dans les cailloux du chemin.

Nous traversons maintenant le parc pour nous rendre chez Will, où nous avons décidé de manger. Et plus nous avançons plus je me félicite de cette idée. Si j'avais été au réfectoire mes poings m'auraient chatouiller.

- "En plus d'être la plus jolie, tu es la plus intelligente. Tu vois qu'ils ont de quoi m'en vouloir !" continue Will.

Quoi qu'il se passe, il a toujours le mot pour rire. C'est mon éternel optimiste. Je lui renvoie son sourire et mes joues se tintent se roses. C'est dingue, à chaque fois que je le regarde, j'ai l'envie irrépressible de le prendre dans mes bras.

Je presse légèrement sa main dans la mienne, pour lui signifier que ses propos me touchent.

Lorsque nous passons devant le petit pavillon de Will, je le lui désigne du doigt mais il hoche négativement de la tête.

- "Je t'amène dans un endroit plus grand." me dit-il d'un air secret.

Évidemment cela pique ma curiosité. Il est rare que je découvre un endroit nouveau au domaine, à force d'avoir vécu des années ici, je connais presque tous les recoins. Le domaine d'Arcalon est grand mais pas immense non plus. Il est plus grand qu'un village, surtout en comptant la forêt qui nous entoure.

Nous quittons les petites maisons pavillonnaires et prenons un sentier dans la forêt.

- "C'est encore loin ?" demandai-je, étonnée.
- "Non, regarde, il y a le portail." répond-t-il en désignant sur ma droite un mur en pierre et le fameux portail.

Il n'y a pas de portail au domaine, il n'y a même pas de verrous. À par peut-être quelques bâtiments administratifs.

Je découvre donc avec étonnement un grand portail en fer forgé, qui aurait eu une meilleure place dans un musée d'oeuvres d'art plutôt que dans une forêt.

Arcalon, une légende est née [Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant