Aujourd'hui, Emily me réveille avec entrain : les aînés du domaine, ceux de dix-sept ans, ont finit leurs collections de costumes et les ont exposés sous les halles. Quand les costumes sont mis là-bas, c'est que nous pouvons aller chercher celui qui nous convient, l'emporter chez nous et le ressortir lors de la fête. Comme toutes les filles veulent la plus belle robe, elles arrivent dans les premières pour saisir les meilleures. Car les premières arrivées sont les premières servies. Néanmoins, il existe un règle qui permet que ces harpies de se jettent pas violemment sur les tissus et les déchirent en tirant dessus. Si vous enlevez une robe des penderies, ce sera obligatoirement celle que vous prendriez au bal. En gros, vous n'avez pas le droit à l'erreur (sauf si ce n'est pas à votre taille, mais ces exceptions n'arrivent pas souvent, à part si vous ne savez pas lire, car les vêtements sont triés par taille). Donc nous sommes pas autorisés à prendre plusieurs robes en main et toutes les essayer, ce qui oblige une certaine observation et réflexion. N'empêche que les premiers jours de l'exposition des costumes sont bondés de monde. J'y vais normalement dans les dernières, voir je reprends mon costume de l'année dernière pour ne pas avoir à confronter la frénésie ambiante. Sauf que la frénésie cette année, je l'ai dès le matin avec ma chère jumelle. Je n'ose même pas imaginer sa fureur si je ne m'y rendais pas avec elle, Millena et Daphné, euh... tout de suite.
Emily me sort du lit et me tire sans ménagement vers la salle de bain, pour que je m'y habille rapidement.
- « Hé ! Je n'ai pas eu le temps de prendre des vêtements pour me changer ! » Contestai-je vainement auprès de ma tyrannique jumelle.
- « Regarde sur la chaise de la salle de bain au lieu de parler ! Et dépêche-toi un peu ! » s'exclame-t-elle en fermant la porte.
Effectivement, elle avait déjà préparé mes affaires pour aujourd'hui. Je les enfile en grognant un peu. Tant pis pour ma coiffure, comme j'ai la flemme de me coiffer, je dresse un chignon sur ma tête vite fait bien fait.
Après m'avoir vu sortir dans mon accoutrement, Emily lève les yeux au ciel en murmurant de se rappeler de m'amener chez le coiffeur avant la fête. Alors peut-être pas si bien fait mon chignon...
Rien que sur le sentier de notre maisonnée, j'aperçois des longues files qui mènent aux halles, avec le brouhaha qui va avec. Cela me fait presque hésiter à continuer mon chemin, mais je ne peux pas me permettre de laisser les filles toutes seules. Enfin, surtout la petite Daphné.
Je coule un regard bienveillant sur la petite fille. Daphné et Millena nous ont rejoint au tournant de notre sentier. Nous sommes presque voisines.
Daphné grandit si vite que s'en est affolant. Elle nous a causé bien du souci, mais tout se déroule sans problème. Nous avions d'abord eu peur que ses organes internes ne suivent pas sa croissance, puis sur son mental. Heureusement, par le biais de conversations avec elle, j'ai remarqué avec joie que c'est une petite fille très curieuse et intelligente, à la maturité bien avancée. Cela fait si peu de temps qu'elle est parmi nous, et je me rends compte que je tiens à elle énormément.
D'ailleurs, tout le monde aime Daphné. Il est rare de voir arriver quelqu'un d'aussi jeune au domaine et de ce fait, tout le monde la considère comme une petite sœur. En même temps, il est difficile de ne pas apprécier sa joie, sa gaieté et sa simplicité. Elle est si jeune, elle nous rappelle que nous avions été jeune nous aussi (bien que nous n'avons pas quarante ans), enfin, pour ceux qui s'en souvienne. Je me demande s'il y a d'autres personnes dans mon cas.
Les jeunes de dix-sept ans qui s'occupent de gérer la file jusqu'à l'exposition de vêtements, dès qu'ils aperçoivent Daphné, nous font passer devant.
Je leur suis fortement reconnaissante, cela réduira le temps mon calvaire, car la file nous aurait bien pris 20 minutes en jouant des coudes. Je vous jure qu'elle est plus lente et plus longue que celle qui mène aux buffets des repas.
VOUS LISEZ
Arcalon, une légende est née [Pause]
FantasyDes millénaires avant notre ère, le domaine d'Arcalon fut créé. Ce lieu regroupe les demi-dieux dans le but de les protéger et de les instruire. Un but si honorable ne peut cacher qu'une méthode monstrueuse... Éliane a été arrachée de sa famille à c...