Chapitre 12

2.9K 235 42
                                    

Nous sortons tous ensemble de l'amphithéâtre pour profiter de notre heure de pause. Nous traversons le forum qui fourmille d'animation. Des activités sont organisées dans chaque recoin: il y a un atelier danse, de peinture et un autre de tir à l'arc.

Une course de chars va bientôt commencer, elle a lieu dans l'arène. Les garçons sont obnubilés par cette course et pressent le pas pour être bien placés dans les gradins. En même tant les courses de char sont rares, on ne peut pas leur en vouloir.

Seul Desten traîne car il est occupé à maltraiter Arlève pour ce qu'elle lui a fait subir pendant sa présentation. Il lui inflige le supplice des chatouilles. Je comprends bien qu'il essaye surtout de se rapprocher d'elle car il lui chatouille le ventre de manière à la prendre dans ses bras.

Les courses de char ne me passionnent pas d'ordinaire mais je suis tout de même le mouvement. Je m'assoie entre Will et Emily. Cette dernière entreprend de nommer toutes les races des chevaux à Millena. Millena l'écoute attentivement alors qu'elle n'a qu'à demander aux chevaux eux-même pour qu'ils lui disent leur races. Nous sommes tout près de la ligne de départ de telle sorte que les interlocuteurs équins sont à portée de main.

- "J'aimerai beaucoup apprendre à diriger un char !" s'exclame Emily en regardant passionnément les chars s'élancer dès le top départ.

Cette course est particulière car toutes les équipes ont construit leur propre char.

Un char rutilant attire mon regard, ses grandes roues en bois doré sont joliment sculptées. Ses parois de cuivres ondulées représentent les vagues d'une mer houleuse, tandis que les bords supérieurs du chars modélisent l'écume blanche. Pas de doute c'est un représentant de Poséïdon (ou Neptune si vous préférez). Le char est conduit par un garçon dont quelque boucles châtains s'échappent de son casque.

Il est sur le point de dépasser le char de tête. Les exclamations du public attire son regard. Sous sa visière je crois apercevoir des yeux verts étincelants. Je tapote l'épaule de Will.

- "Ce ne serait pas Gabriel qui conduit le char bleu ?" lui demandai-je en désignant le char en question qui est maintenant premier. Mais il n'a pas encore gagné car il reste deux tours à effectuer. Will me répond par l'affirmative.

Sans crier gare, un adversaire se place à la hauteur de Gabriel, qui déconcentré par le public ne l'a pas remarqué. L'autre joueur profite donc de son moment d'inattention et colle ses chevaux à ceux de Gabriel pour les faire dévier. Un soubresaut ébranle le char bleu, un cheval sur les trois a été blessé lors de l'attaque perfide. Effectivement, l'attaquant avait placé consciencieusement des bracelets de pics à son attelage dans ce but précis. Le public montre son mécontentement, malheureusement les règles accordent tous les équipements possibles et imaginables pour encourager les jeunes à innover.
Le cheval est blessé que légèrement, ce ne sont pas des pics pour neutraliser le cheval mais plutôt pour le perturber. Ce qui est superbement réussi, le cheval s'ébroue et dérive l'attelage. Les deux autres chevaux restent impassibles et essayer de tenir l'allure et la direction. C'est alors que Gabriel, qui est maintenant descendu en troisième position, quitte son char les rennes à la main et monte sur le cheval situé à côté du blessé. Il enfourche le cheval avec aisance tout en continuant de diriger le char qui circule pourtant à une vitesse vertigineuse. Il s'approche de la tête du malheureux pour le calmer. Nous l'observons parler doucement au cheval fou. Contre toute attente le cheval obéit à son maître, il arrête de secouer sa tête en tous sens et se reconcentre sur sa course. Gabriel fait le chemin inverse pour rejoindre son char tandis que les gradins se lèvent pour applaudir son exploit. Le char effectue une remontée éblouissante, comme si Gabriel avec le simple pouvoir de ses paroles avait redonné force et courage à ses chevaux.

Arcalon, une légende est née [Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant