Chapitre 4

3.6K 310 43
                                    

Voilà encore des éclats de voix.
- « Purée Desten, attends mes ordres avant d'agir ! Tu tapes comme une brute. »
- « Tranquille mec, elle n'a rien à ce que je sache. Et comment comptes tu garder ton joli secret maintenant ? » répond une autre voix masculine d'un ton enjoué, qui contraste avec la brutalité des paroles précédentes.

Je reprends mes esprits, en frottant ma tête. J'ai pris un sacré coup, la bosse est encore douloureuse. Encore dans le gaz, la signification du dialogue m'est difficilement compréhensible. Quel est ce secret dont ils parlent ? Et pourquoi David se fait-t-il appeler Will ?

- « Chut les gars, la belle au bois dormant se réveille. » Je reconnais avec difficulté la voix féminine de quelques instants plus tôt. Je me pétrifie sur place, toujours les yeux clos.
- « C'est bizarre, Will ne l'a pas encore embrassée ! » s'exclame jovialement le garçon dont je ne connais pas le nom.

Un bruit violent de baffe retentit. J'ouvre les yeux par réflexe et découvre un jeune homme aux cheveux noirs et aux yeux tout aussi sombres qui se frotte la joue en pestant. David, ou plutôt Will, vient s'asseoir près de moi et prend gentiment de mes nouvelles tandis qu'une jeune fille aux cheveux longs me tend à manger. Je regarde sa main avec réticence puis finis par saisir la nourriture. Depuis quand suis je évanouie ? J'ai sacrement faim pour une fille qui sort du repas de midi...

    Pendant mon petit encas, je regarde ce groupe de trois personnes dont je n'avais pas encore pris connaissance. Bien que je ne les ai entendu que se disputer, ils ont l'air d'être amis depuis longtemps. Arlève, la seule fille du groupe, possède des longs cheveux châtains et blonds qui lui arrivent jusqu'aux hanches. Je ne sais pas ce qui est le plus impressionnant entre ses cheveux et ses yeux. Autour de ses pupilles, des tâches d'orange forment un joli tournesol qui s'épanouit dans du vert clair puis foncé. Elle est assez mystérieuse contrairement à Desten qui prend beaucoup de place et s'amuse à taquiner Will à longueur de journée.
Will me sort de mes rêveries.

_ « Pressons-nous, nous avons un entraînement spécial aujourd'hui. Tu avais oublié ? » me dit Will, un petit sourire aux lèvres devant mon regard ébahis.

Je l'avais oublié et pas qu'un peu. Will me prend par la main et nous partons sans ses deux acolytes. Il semblerait qu'ils ont des choses plus importantes à régler. Ma tête bouillonne de questions. Déjà pourquoi il prend ma main comme ça ? Je la tortille un peu pour la sortir de sa poigne. Il finit par la lâcher, j'ai comme l'impression qu'il s'amuse de ma gène. Mais pour le moment c'est le cadet de mes soucis. J'ai comme l'impression que David, euh Will pardon, est un garçon plus complexe que ce qu'il veut nous faire croire.

- « J'aimerais que tu gardes mon prénom sous silence. » dit-il plus sérieusement.
- « Comme tu le souhaites, je trouve pourtant que Will est un joli prénom. » essayais-je de répliquer pour en demander plus, d'un manière implicite.

Il lâche un petit rire en me donnant une pichenette sur le nez.

- « Will n'est qu'un surnom, en réalité je m'appelle William. » avoue-t-il sans se départir de son sourire légèrement moqueur.

    Nous débouchons sur une large clairière que je n'ai pas l'honneur de connaître. Elle se situe dans un coin de forêt suffisamment éloignée pour que n'y ai jamais mis les pieds. La foule des élèves d'escrime est déjà installée en rond devant notre professeur. On nous distribue des armes et un équipement complet. Je prends une armure légère ainsi qu'une lame à double tranchant et un bouclier de bois. Will porte une grande hache à vous faire hérisser les poils de la nuque. Il ne porte pas de bouclier car il a besoin de ses deux mains pour tenir sa hache. J'espère pour lui qu'il n'y aura pas d'archers, car dans ce cas, le bouclier aurait été utile...
Notre professeur s'élève sur un rocher et nous explique les règles de ce jeu en grandeur nature. Le but est simple: récupérer le drapeau de l'équipe adverse. Je retiens que l'ont peut capituler, nous mettant ainsi hors-jeu. Évidemment, il est interdit de tuer et de mutiler, on est des brutes mais pas trop voyons. Mais ces armes ne sont pas en carton, de telles dispositions ne seraient pas prises si nous possédions pas des soigneurs exceptionnels. Dragon choisit deux chefs d'équipe, son choix se porte sur une fille à l'air sauvage et Will. Celui-ci me recrute instantanément, ce qui me change agréablement de l'accoutumée où je suis la dernière à être choisie.
Je dois attendre la fin des répartitions plus loin avec notre drapeau. Je vois arriver nos partenaires. Mon chef d'équipe se débrouille bien, il choisit des personnes de toutes sortes pour être imbattable sur tous les points (corps à corps et autre).

Arcalon, une légende est née [Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant