Bonjour, après des mois de silence, j'ai un peu honte de revenir comme une fleur avec un nouveau chapitre. J'ai mis un avertissement sur le résumé, pour signaler que les publications sont lentes. Euphémisme... Franchement désolé. Bonne lecture tout de même.
...............................
Après avoir longé le bord est du lac des Naïades, j'entre dans la forêt qui encercle le domaine d'Arcalon.
Je me laisse guider par mes pas sur le chemin de terre qui chemine à travers les chênes, charmes et fougères, l'ayant mémorisé avec le temps. Lorsque j'arrive devant le portail en fer forgé, j'aperçois qu'il est ouvert.
Je fronce les sourcils, soucieuse. Si la situation de fugitifs d'Emily et Jonas n'est toujours pas clarifiée, j'avais demandé à Will de les cacher au Manoir, dont les mécanismes de surveillance permettaient de tenir éloignée l'Administration.
Laisser le portail ouvert n'est pas un bon moyen de protection, à mon humble avis.J'entre dans le jardin qui est toujours en friche. Les herbes sont hautes, les branches des arbres envahissent l'espace autrefois dédié à un sentier soigneusement dallé. Maintenant, des herbes folles poussent entre les dalles, désoclées par endroit.
La façade est vieille, peinture défraîchie, balcons rouillés, mais son charme est toujours là.
Je gravis les quelques marches du perron, mais avant que j'arrive au sommet, la porte d'ébène s'ouvre sur un jeune homme que je ne reconnais pas directement.
Il est plus grand que moi, ses cheveux bruns sont coupés courts, ses yeux sont sombres, à moins que ce soient ses longs cils qui les ombragent. Il me regarde avec un visage placide, rien ne déforme ses traits légèrement anguleux. Je reste immobile le temps de fouiller dans ma mémoire.
Il a des épaules larges mais reste assez fin. Une musculature ferme se devine derrière ses vêtements noirs.
Le déclic se fait. Son teint basané m'avait induite en erreur, car la première fois que l'ai vu, il était souffrant et très pale.
-« Bonsoir Jonas. » le saluai-je.
Il répond par un petit hochement de tête.
J'entends une voix féminine, venant de l'intérieur, qui crie : « Elle est là ! ».
Déboula alors tout un petit comité sur le seuil du manoir. Je suis tour à tour hélée et accolée par mes amis.Sont présents: Jonas, Emily, Millena, Arlève, Desten, Armen, Illidel et Will. C'est-à-dire toute la troupe qui m'avait accompagnée dans la tour de Vesta. L'émotion m'agrippe l'estomac et les larmes me montent aux yeux. Ils m'avaient manqués ces petits fous.
Emily m'étouffe dans son étreinte, bien que ce ne soit pas elle qui ait les plus gros bras.
-« Tu peux me lâcher Emily, je ne vais pas m'envoler. » plaisantai-je en lui tapotant le dos.
Will nous invite à nous asseoir dans le salon, pour pouvoir discuter plus allègrement. Dès qu'Emily me relâche, je vais m'installer sur le canapé à côté d'Arlève, avide d'entendre les dernières nouvelles.
Au début tout le monde discute en même temps, dans une joyeuse cacophonie. Les questions fusent et les gens prennent la parole en même temps. Finalement, Illidel grimpe sur la table basse pour ramener le silence. Will fixe suspicieusement les pieds finement sculptés de la table. Heureusement qu'Illidel est très léger...
- « Je demande le silence à notre agréable assemblée, et propose de laisser la parole à Armen. Il me semble le plus apte à décrire la situation actuelle à Eliane, puisqu'il était notre représentant au Conseil. » annonce-t-il en désignant cérémonieusement Armen de la main.
VOUS LISEZ
Arcalon, une légende est née [Pause]
FantasyDes millénaires avant notre ère, le domaine d'Arcalon fut créé. Ce lieu regroupe les demi-dieux dans le but de les protéger et de les instruire. Un but si honorable ne peut cacher qu'une méthode monstrueuse... Éliane a été arrachée de sa famille à c...