Chapitre 9

2.6K 261 6
                                    

Emily et moi arrivons en vue de la file pour le buffet du soir. Nous ne tardons pas à repérer Millena et Illidel qui nous font des grands signes. Lorsque j'arrive à proximité d'Illidel, je l'attrape sans ménagement. Avant qu'il ne puisse protester, je lui ordonne de me suivre car j'ai à lui parler. Arrivés à l'écart de la foule, le ventre d'Illidel prend le dessus et il me reproche de retarder l'heure de son festin.

- "Écoute moi au lieu de gémir, tu perdras moins de temps. Et je te conseille de me dire la vérité sans tarder parce que je ne te lâcherai pas avant. Comment as-tu su le vrai prénom de David ?" demandai-je d'une voix ferme.

Je ressens qu'Illidel est impressionné par ma soudaine autorité. Ce grand brun est assez mince, et au cas où il aurait envie de s'envoler grâce à son don, je pourrais le garder au sol avec une bonne volonté et une poigne ferme. Il me regarde encore avec des yeux écarquillés puis éclate soudainement de rire

- "Tu sembles tellement sévère et sérieuse !" pouffe-t-il.
- "Je suis très sérieuse et ne détourne pas le sujet de conversation." scandai-je en plissant des yeux. Il manquerait plus qu'il m'embobine celui-là.

Illidel essaye de prendre une expression sérieuse (oui c'est vachement dur pour lui).

- "D'accord garde ton sang-froid s'il te plaît." commence-t-il avant de prendre une légère pause, comme pour réfléchir à la formulation de son récit. "Il y a déjà un bon petit bout de temps, on s'inquiétait pour toi avec les filles. Tu étais distante et on ne voulait pas te voir déprimer. Pour cela il fallait comprendre ce qui te rendait triste. Du coup on a convenu que... J'allai t'observer." conclut-il avec un petit sourire gêné.

C'est à mon tour d'avoir les yeux écarquillés.

- "Vous avez décidé de me surveiller ?" questionnai-je en sentant la colère s'emparer de moi.

Illidel ouvre la bouche pour s'expliquer mais je le coupe d'un geste brusque de la main.

- "Vous m'expliquerez ça tous ensemble. Quand as-tu entendu que David s'appelait Will? Est-ce-que tu l'as répété ?" je le bombarde de questions en fronçant des sourcils.

- "Un jour je t'ai suivi dans la forêt quand tu étais en pleurs, pour intervenir au cas où. Je t'ai laissé dormir mais quand j'ai entendu des personnes se rapprocher j'ai essayé de te réveiller. Malheureusement ils étaient trop rapides et je n'aurais pas réussi à te porter. J'ai préféré attendre et les prendre par revers. J'ai été autant surpris que toi de voir David et d'entendre ses amis l'appeler Will." raconte-t-il en me fixant.

Je vois qu'il me dit la vérité et je hoche la tête car je comprends mieux à présent. Par contre c'est assez incroyable que je ne me sois jamais rendue compte de rien.

Après avoir fini cette conversation nous nous empressons de rejoindre nos amis déjà attablés. Illidel remplit son plateau à ras-bord comme s'il n'avait plus mangé depuis trois jours. Millena lui a gardé une place à côté d'elle tandis qu'il me reste une chaise en bout de table, en face de Armen et Sheila. Ils se tiennent la main sous la table, ce qui n'est pas très pratique pensai-je en fronçant mon nez.

- "Qu'est-ce-qui vous a retenu si longtemps ? C'est étrange qu'Illidel arrive en retard à table." fait remarquer Armen

Je ne suis pas douée pour mentir mais je n'ai pas envie d'attirer l'attention sur ce sujet maintenant. Illidel s'en sort bien, comme d'habitude. Avant que les autres puissent poser une quelconque question il est déjà plongé dans le récit d'une histoire farfelue. C'est quelque chose que j'envie chez lui. Il est très sociable et parle avec éloquence.

Arcalon, une légende est née [Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant