- Oui, je le veux.
- Et vous cher monsieur, souhaitez vous épousez Mademoiselle?
- Oui, je le veux.
- Par le pouvoir qui m'est conféré, je vous déclare mari et femme.
Mon nom est Floyd Riddell et ça, c'est la fin de mon histoire. Une histoire des plus passionnante, soyez rassuré. En réalité, ce n'est même pas la mienne. C'est celle d'une jeune fille forte et époustouflante, celle que je vais finir par épouser. Cette fille s'appelle Rayhana.
***
Cette histoire a commencé il y a fort bien longtemps. Un jour, au milieu d'une forêt, était soudainement apparu un fruit enchanté. Ce fruit possédait un grand pouvoir. Il pouvait guérir n'importe quelle blessure.
Ce fruit était très convoitée. Partout à travers le royaume, des braves remuaient vents et marées avec comme quête de trouver cette plante. Certains, au fil des années, finissaient par se décourager et se laisser convaincre que ce fruit n'était au final qu'une légende. Mais certains savaient qu'il existait. Et ces gens étaient prêts à tout pour le trouver.
Bien entendu, ce fruit n'était pas laissé au milieu de la nature sans protection. Il était gardé par des vieux mages, appelés druides. Ils étaient de petite taille, un mètre pour les plus grands, avaient de grands yeux et un visage trapu. Certaines personnes naïves les confondaient avec des nains. C'était vrai que, d'un certain point de vue, ils pouvaient se ressembler. Mais les druides étaient bien plus que des êtres de petites tailles.
Ces mages étaient les êtres les plus sages de la forêt. Ils avaient un respect énorme pour les plantes. Pour eux, chaque brin d'herbe, chaque fleur, chaque arbuste avait son importance. C'était leur devoir de veiller sur toutes les plantes.
Néanmoins, ce dont ils prenaient le plus grand soin était très certainement le fruit enchanté. Ils avaient fondé leur société près de celui-ci, afin de s'assurer qu'il soit toujours protégé. Les années passèrent et chaque druides prirent soin du fruit, sans jamais user de son pouvoir.
Un malheureux jour, une femme réussit à trouver le fruit. Après avoir passé des années à le chercher, elle avait enfin trouvé sa cachette.
Cette femme, remplie de mauvaises intentions, se prénommait Goffen. Elle n'avait ni famille, ni maison définitive. Son seul désir était de trouver le fruit afin de déjouer le temps et ainsi garder une jeunesse éternelle.
À pas de loup, elle s'était approchée du fruit, subjuguée par le pouvoir qu'il dégageait. Elle n'arrivait pas à croire qu'elle avait enfin réussi.
Les druides ne pûrent malheureusement rien faire. Ils défendaient le fruit du mieux qu'ils le pouvaient, mais dès que quelqu'un réussissait à franchir les barrières magiques, il n'y avait rien à faire.
Goffen s'était alors mise à chanter, ce qui enclencha le pouvoir du fruit.
Fruit au goût divin
Change le cours du temps
Bouleverse mon destin
Rend-moi tous ces momentsGuéris les blessures
Protège la nature
Répond à mon chant
Rend-moi tous ces momentsTous ces moments
Une douce odeur s'était dégagée du fruit. En prenant une bouffée de celle-ci, Goffen sentit immédiatement une étrange chaleur s'emparer d'elle. Du coin de l'œil, elle avait remarqué que sa main avait perdu ses rides d'autrefois.
Goffen fit un petit sourire mauvais. Elle avait enfin réussi. Le pouvoir du fruit allait lui appartenir pour toujours.
Les druides étaient désemparés. Jamais au grand jamais quelqu'un n'avait découvert le fruit. Jamais quelqu'un n'avait réussi à utiliser les pouvoirs du fruit. Jamais quelqu'un n'avait réussi à entrer dans leur refuge et détruire ainsi tous leurs efforts.
VOUS LISEZ
Réécriture de Raiponce - La Forêt des Druides Ancestraux
FanfictionRayhana a rêvé toute sa vie de découvrir la vérité derrière les lumières qui, chaque année, apparaissent dans le ciel le jour de son anniversaire. Malgré tout, elle sait qu'elle ne pourra jamais le savoir, pour plusieurs raisons dont sa mère, Mère G...