Partie 2 - Chapitre 5

75 3 0
                                    

Rayhana attendait maintenant plus de dix minutes. Elle commençait à s'inquiéter légèrement, mais décida tout de même de patienter un peu plus avant d'aller investiguer.

Ses pensées divaguèrent à nouveau. Elle n'en revenait toujours pas de ce qu'il venait de se passer. Emmanuel allait l'embrasser! Ce dont elle aurait voulu qu'il passe à l'acte! Il s'était malheureusement arrêté avant. Pourquoi, ça, elle l'ignorait. Elle espérait que ce n'était pas à cause d'elle. Qui sait, peut-être s'était-il rendu compte que Rayhana ne lui plaisait pas du tout? À cette pensée, Rayhana se sentit nauséeuse.

Dix minutes de plus passèrent. Elle se demanda pour la millième ce qu'Emmanuel devait bien faire. Même si elle ne voulait pas y penser, elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il l'avait peut-être abandonné et était parti avec la couronne. Cela expliquerait peut-être son comportement.

Elle espérait du fond du cœur qu'elle se trompait. Surtout après la merveilleuse soirée qu'elle venait de vivre.

Son cœur s'emballa une fois de plus à cette pensée. Aujourd'hui était sans doute la plus belle journée de toute son existence. Elle avait fait des rencontres superbes, avait vu des trucs magnifiques, mais surtout, elle avait réalisé son rêve. Tout cela avait créé en elle un sentiment indescriptible. Malgré tout, ce qu'elle avait ressenti en découvrant ces merveilles semblait insignifiant par rapport à ce qu'elle ressentait à chaque fois qu'elle pensait à Emmanuel. Elle n'avait qu'à penser à son visage pour qu'un sentiment indescriptible ne  vienne lui chatouiller le cœur. Avec surprise, elle se mit même à imaginer un futur avec lui, ce qui la remplissait de bonheur. Rayhana n'avait jamais imaginer ressentir cela un jour, mais elle pensait être amoureuse. Et, juste avant qu'il ne se sauve, elle avait le sentiment que c'était réciproque. Elle espérait ne pas s'être trompé. 

Une silhouette se dessina à l'horizon. Heureuse qu'il soit enfin de retour, Rayhana se leva et courra vers elle.

La silhouette se mit à courir également vers elle, mais, plus elle s'approchait d'elle, plus Rayhana réalisa que la silhouette n'était pas celle qu'elle attendait depuis maintenant vingt minutes. Loin de là également.

- Rayhana! fit la silhouette en la prenant dans ses bras. Merci seigneur, tu vas bien! J'ai cru... J'ai cru que peut-être...

Rayhana était trop surprise pour se dérober de l'emprise de Mère Goffen, qui la serrait fortement contre elle. Comment avait-elle encore fait pour la retrouver?

Rayhana se ressaisit et se dégagea de l'étreinte de Goffen. Elle recula à une distance sécuritaire de sa mère en croisant timidement les bras.

- Mère, que... que faites-vous ici? demanda Rayhana d'une petite voix.

Mère Goffen se rapprocha de sa fille, brisant ainsi la distance que Rayhana avait pris soin d'établir.

- Oh, chérie! Je marchais dans la forêt lorsque j'ai entendu ces terribles frères parler de te kidnapper! s'exclama Mère Goffen, avec de l'émotion dans la voix. Ne sachant pas où tu étais, j'ai décidé de les suivre.

Mère Goffen prit un moment pour se ressaisir. "Elle avait vraiment l'air bouleversé", pensa, peut-être un peu naïvement, Rayhana.

- Et c'est à ce moment que j'ai vu ce garçon, Floyd Riddell, discuter avec eux. Il leur disait qu'il ne se souciait pas de toi, que la seule chose dont il voulait c'était la couronne. Il t'a vendu aux frères, comprends-tu Rayhana?

Non, Rayhana ne comprenait pas. Comment avait-t-il pu? Après tout ce qu'ils avaient vécu?

Rayhana avait du mal à retenir ses larmes. Elle savait au fond d'elle que son rêve était trop beau pour être réel.

- Il est parti peu de temps après avec la couronne, laissant ton sort dans les mains de ces deux frères. Je les ai entendu parler, ils avaient des idées affreuses! Heureusement, j'ai réussi à les assommer avant qu'ils puissent te faire du mal. Oh, comme j'ai eu peur Rayhana! Mais heureusement, tu vas bien maintenant!

Rayhana était peut-être en sûreté, mais elle était loin de bien aller. Son cœur souffrait atrocement. Quelle sotte elle était de penser que ce voleur s'intéressait à autre chose que cette couronne! Sa mère avait raison. Le monde est rempli de gens cruels et égoïstes.

Rayhana ne put s'en empêcher, elle sauta dans les bras de sa mère et éclata en sanglots. Celle-ci referma ses bras contre elle en la serrant fort contre son torse.

Du coin de l'œil, un détail capta l'attention de Rayhana. Non loin sur le fleuve, en direction du royaume, trônait un bateau. Elle aurait pu distinguer entre mille la silhouette qui y était installée, silhouette qui avait une certaine couronne à la main.

Le cœur de Rayhana se brisa encore plus. À ce point, elle ne savait même plus s'il pouvait un jour être réparé.

- Vous aviez raison Mère, sanglota Rayhana. Vous aviez raison pour tout.

- Je sais, ma chérie, répondit Mère Goffen d'une voix douce. J'ai toujours raison. Viens maintenant, retournons à la maison.

Rayhana recula des bras de Mère Goffen et essuya ses larmes. Elle hésitait. Malgré tout ce qu'il venait de se passer, elle n'était pas certaine de vouloir retourner dans sa tour. Ce qu'elle avait vécu dans les derniers jours lui avait ouvert les yeux sur le monde et elle ne pensait pas être capable de revivre enfermée après avoir été autant libre.

Mais avant d'avoir pu prendre une décision, une curieuse ombre passa dans la forêt. Ce fut la dernière chose que remarqua Rayhana avant de s'évanouir.

Réécriture de Raiponce - La Forêt des Druides AncestrauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant