Cela faisait une bonne dizaine de minutes que je réfléchissais à la situation devant la mosaïque. J'ai décidé de ne pas tout de suite avouer la vérité à Rayhana. Aujourd'hui était la plus belle journée de sa vie; je ne voulais pas la gâcher avec cette nouvelle qui va tout changer. J'allais lui annoncer quand tout serait fini, juste avant qu'elle ne retourne chez elle.
Rayhana finit par me rejoindre, accompagnée de Marius et de Pako.
- Que faites-vous? s'exclama-t-elle joyeusement en s'approchant de moi.
- Hum, rien, je réfléchissais, balbutiai-je en l'entrainant loin de la mosaïque. Viens, je voulais vous montrer autre chose.
Mais Rayhana ne m'écoutait déjà plus. Au milieu de la Place Centrale, quelques citoyens s'étaient rassemblés pour danser, au son d'un petit groupe de musiciens.
- Oh! Une danse! déclara-t-elle, excitée.
- Allez-y, je vais vous attendre ici, dis-je en me cachant dans l'ombre d'un bâtiment, à l'affût des gardes.
Rayhana fît quelques pas vers la foule, mais revint rapidement vers moi.
- Et pourquoi ne m'accompagniez-vous pas, monsieur Fizzel?
J'écarquillai les yeux, surpris par sa demande. Elle m'invitait à une danse?
- J'aimerais bien accepter, m'empresserais-je de dire, mais je ne danse pas.
J'avais à peine fini ma phrase que Marius me poussa vers la danse, m'indiquant clairement que je ferais mieux d'accompagner Rayhana si je ne voulais pas recevoir son sabot dans mon postérieur.
Je soupirai, lui tirai la langue, et pris la main de Rayhana, qui rayonnait de bonheur. Je l'entraînai au milieu de la foule et commençai à la faire tournoyer au rythme de la musique.
Nous dansâmes pendant une bonne heure. La petite foule se transforma rapidement en une cinquantaine de personnes, puis une centaine. Tout le monde riait et s'amusait. Même moi, qui avait nullement l'habitude de ce type d'activité, me surpris à danser avec plusieurs inconnus, un grand sourire aux lèvres. Ce n'était sûrement pas très prudent de ma part, compte tenu de mon titre de criminel recherché, mais étrangement aucun garde ne se montra le bout du nez pour m'arrêter.
Je m'éloignai de la piste de danse en sueur. Je n'en pouvais plus, avec le soleil qui tapait et l'heure de danse que je venais d'avoir. J'avais besoin d'une pause.
J'en profitai alors pour jouer avec la marchande d'à côté au petit jeu dont j'excellais. Je savais que ce n'était pas bien, mais mon ventre grondait. Je n'avais pas trop le choix.
Une dizaine de minutes plus tard, Rayhana s'éloigna finalement de la piste de danse, voyant le nombre de danseurs diminuer peu à peu. Je la rejoins, les bras chargés de provisions.
- Tenez, dis-je à Rayhana en lui tendant un bout de pain et de fromage que je venais de, disons, "emprunter".
Elle me regarda d'un air sceptique, mais elle avait tellement faim après avoir dansé toute l'après-midi qu'elle saisit la nourriture sans dire un mot.
Je lançai également un sac rempli de pommes à Marius.
Il me fixa avec le même regard que Rayhana.
- Oh qu'avez-vous tous? Je les ai payés, d'accord?
Après quelques secondes d'hésitation, Marius accepta mes explications et croqua dans une pomme.
- Enfin, pas totalement, balançai-je en m'éloignant.
Marius afficha un air abasourdi, comme si je venais de lui donner de la viande de cheval, ce qui fit rigoler Rayhana.
VOUS LISEZ
Réécriture de Raiponce - La Forêt des Druides Ancestraux
FanfictionRayhana a rêvé toute sa vie de découvrir la vérité derrière les lumières qui, chaque année, apparaissent dans le ciel le jour de son anniversaire. Malgré tout, elle sait qu'elle ne pourra jamais le savoir, pour plusieurs raisons dont sa mère, Mère G...