Partie 1 - Chapitre 9

90 5 0
                                    




- Pour des gardes royaux, je les trouve plutôt facile à assommer.

Peu de temps après s'être fait capturer, les frères Stalton avaient trouvé, plutôt facilement, le moyen de s'enfuir.

- Maintenant, Riddell. Je te le jure, après avoir retrouvé la couronne, je tuerai ce vaurien.

Les frères commencèrent leur chemin vers le royaume, là où ils avaient espoir de retrouver Riddell.

Ils marchaient depuis plusieurs minutes en imaginant chacun de leur côté comment se venger de ce crétin lorsqu'un détail capta l'attention du premier.

À sa gauche, accroché sur une branche, se trouvait une sacoche plutôt familière; c'était la sacoche des deux frères, ou plutôt, celle que Riddell avait volé quelques heures auparavant avec la couronne à l'intérieur.

Le premier frère se précipita vers celle-ci. Même s'il savait qu'il y avait peu de chance qu'elle contienne ce qu'il recherchait, il avait tout de même espoir.

Étonnement, la couronne s'y trouvait. Exactement comme les frères l'avaient laissé. 

Le premier frère la sortit en poussant un cri victorieux.

- Regarde ça! s'écria celui-ci. Et nous n'avons même pas eu besoin de chercher, elle s'est présentée à nous.

- Allez, partons, commença le second, celui qui avait une cicatrice à l'œil, en volant la couronne des mains de son frère pour l'examiner. Maintenant que nous avons la couronne, il nous reste plus qu'à s'occuper de Riddell. Après, la belle vie commence.

Il la remit dans la sacoche, l'arracha de l'arbre et se prépara à se mettre en route. Mais avant qu'il n'ait pu faire trois pas, une voix l'arrêta.

- À moins que vous décidiez d'arrêter de vous précipiter dans l'action et que vous vous mettiez à réfléchir pour un instant.

Mère Goffen émergea des arbres, un sourire énigmatique sur le visage.

- J'ai une offre à vous proposez. Si vous vous contentez seulement de cette couronne, parfait, j'en serais bien heureuse, s'exclama Goffen d'un air théâtral alors que les Stalton la dévisageaient, mais ma proposition vous enrichirait cent fois plus que cette stupide couronne!

Les deux frères se consultèrent du regard. Finalement, le premier prit la parole.

- C'est quoi ton offre?

- En prime de cela, vous aurez votre revanche sur Riddell! déclara Mère Goffen d'un air malicieux.

Réécriture de Raiponce - La Forêt des Druides AncestrauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant