Partie 2 - Chapitre 14

63 2 0
                                    

Ça faisait maintenant presque deux heures que je cherchais la grotte.  Résultat: absolument rien. Nous avons fouillé partout, moi et Pako, sans succès. Derrière un bosquet, sous un buisson, dans un terrier; rien ne  semblait correspondre à l'entrée de la grotte. J'avais même observé le côté de la paroi de la chute pour voir si la grotte pouvait se trouver derrière, comme dans certains contes que ma mère me lisait, mais cette tentative fut à nouveau un échec.

Je me dirigeai vers Marius, voyant bien que continuer à chercher ne servait à rien. Nous avions déjà passé trop de temps ici; nous devions chercher un autre coin de la forêt.

En enjambant ce dernier, un sentiment bizarre m'encombra. J'ignorai ce dernier et  ordonnai à Marcus de déguerpir, mais plus nous nous éloignons, plus celui-ci grandissait. J'avais l'impression de passer à côté d'un détail important.

Ce n'était pas le chemin à prendre. La grotte était là-bas, je le sentais. Je le savais.

- Marius, rebrousse chemin. Nous revenons à la chute.

Marius hennis, comme pour me dire "Tu es malade? Il n'y a rien là-bas."

- Marius, fais ce que je te demande, lui ordonnai-je.

Le cheval s'arrêta soudainement et me toisa. Il semblait en grande réflexion sur ce qu'il devait faire. À un moment, j'eu l'impression qu'il allait juste me faire tomber à la renverse et me laisser seul avec mes problèmes.

Marius finit finalement par pousser un soupir - enfin, ce qu'il s'apparentait le plus à un soupir - et il revient sur ses pas.

Il s'arrêta quelques minutes plus tard au même endroit qu'auparavant. Je sautai de son dos en le remerciant grandement et partis à nouveau à la recherche de cette grotte, désormais guidée par une nouvelle énergie.

Je ne savais pas où j'allais, mais j'avais l'étrange impression que je devais continuer à avancer à l'aveuglette. "Suivez votre instinct, il ne vous laissera pas tomber." m'avait-dit Trishina. Mouin, peut-être qu'au final cette créature avait raison sur certain point.

Je m'arrêtai soudainement. L'arbre devant moi n'était pas normal. Je me demandais pourquoi je ne l'avais pas remarqué avant. Sa forme faisait un peu penser à un S. Mais surtout, il y avait un rideau de liège qui descendait sur la moitié du tronc.

C'était là. L'entrée de la grotte. J'en étais sûr.

Je dégageais les plantes et trouvai une trappe dissimulée. Je la soulevai et découvris une échelle toute pourrie qui permettait de descendre dans un tunnel d'environ cinq mètres de profondeur.

Je n'avais pas confiance en l'échelle. Elle semblait prête à se casser à tout moment. Néanmoins, j'entrepris ma descente, Pako toujours bien installé sur  mon épaule. Que pouvait-il bien m'arriver? Qu'elle se casse et que je me retrouve prisonnier dans un gouffre de plusieurs mètres, sans aucune chance de m'en sortir?

Un frisson me parcourt l'échine à cette idée. Faite que cette échelle soit assez solide.

Et elle fut. Je me retrouvai au fond après une minute. Devant moi se trouvait un couloir plongé dans l'obscurité.

- Rayhana? glapis-je, espérant que cette dernière m'entende. Rayhana, tu es là?

Bon, ce n'était peut-être pas la chose la plus intelligente à faire, je m'en rendis compte un peu trop tard. Je venais sûrement de m'annoncer à l'ennemi, mais si par la même occasion j'avais divulgué ma présence à Rayhana, alors ça en vallait le coup.

Je m'armai de ma dague et m'avançai dans le tunnel, regrettant par la même occasion de ne pas avoir une lanterne. Je ne voyais presque rien; seuls les minces rayons du soleil ayant réussi à se frayer un chemin me procurait de la lumière. Cette cavité atrocement humide avait une odeur ignoble. On aurait dit que les murs étaient couverts de moisissure. Malgré tout, ces détails n'arrivaient aucunement à me faire oublier ma mission.

J'atteignis le bout plus tôt que je pensais. Après une cinquantaine de mètres, une grande porte de pin se dressa devant moi. J'y collai mon oreille, espérant entendre quelque chose qui pouvait trahir la présence de Rayhana ou de Goffen, mais je ne perçut absolument rien.

Pendant un instant, le doute m'envahit. Étais-je réellement au bon endroit? Si ça se trouvait, Rayhana était prisonnière dans une autre caverne, à des kilomètres de cet endroit. Rien ne me portait à croire que cette grotte était bel et bien celle de Goffen.

Un sentiment de malaise m'envahit. Et si je m'étais trompé? Et si je m'étais juste bercer d'illusion, imaginant que cette grotte était la bonne seulement car mon "instinct" m'avait guidé ici? Il pouvait y avoir des centaines de grottes ici. C'était plus que probable que je tombe sur une qui n'était pas celle de Mère Goffen.

- Ouch!


Alors que je m'apprêtais à rebrousser le chemin, je sentis une douleur à ma joue. Ce n'était pas vraiment une douleur, plus une démangeaison, mais tout de même, ça surprenait.

Je tournai la tête, cherchant le coupable, et tombai nez à nez avec les grands yeux de Pako remplit de reproches. D'un mouvement de tête, il me fit comprendre que si je n'entrais pas dans cette pièce, il allait me le faire regretter.

Je soupirai. Je commençais à être tanné de me faire remettre en place par de stupides animaux.

Poussé par une certaine envie de ne pas finir trucider par un caméléon, je posai une main tremblante sur la poignée, l'autre serrant toujours fermement la dague de Trishina. Je fermai les yeux, pris une seconde afin de rassembler tout mon courage et entrai dans la pièce.

Je ne savais pas à quoi je m'attendais en ouvrant cette porte. Peut-être je pensais tomber directement sur Goffen en train de jeter des sorts noirs ou bien faire peut-importe ce que faisait de terrifiants les Enchanteurs. Ou bien je pensais retrouver Rayhana en douleur ligotée dans le fond de la pièce. Peu importe, je pensais devoir me défendre un minimum.

Je ne m'attendais certainement pas à découvrir ce que j'avais sous les yeux.

Réécriture de Raiponce - La Forêt des Druides AncestrauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant