- Alors, vous descendez ou vous faites semblant?
Rayhana était toujours en haut de sa tour, incertaine si elle devait sortir ou non. Je commençais vraiment à me tanner de cette fille. Sérieusement, qui avait peur de sortir dehors?
Je la regardai, lui lançant un signe initiateur. Je vis ses lèvres bouger. Je serais prêt à parier milles pièces qu'elle parlait à son stupide caméléon.
Découragé, je lui tourna le dos, prêt à partir, lorsque j'entendis soudainement un cri. En me retournant, je vis Rayhana descendre sur sa longue crinière comme si celle-ci était une corde. Attend, elle pouvait faire ça? Je dois dire que j'étais impressionné.
Au moment où elle pose les pieds sur le sol, elle poussa un cri de joie.
- Je l'ai fait! Je l'ai fait! Vous en rendez vous compte? J'ai réussi!
- Aussi fou que cela peut le paraître, j'ai effectivement remarqué que vous êtes descendu.
Rayhana était trop heureuse pour se soucier de ma remarque. Elle avançait en savourant chaque sensation, comme si elle découvrait le monde.
Elle courait partout. Chaque élément anodin devenait une merveille à ses yeux. Elle plongea sa main dans l'eau comme si c'était des diamants. Elle se coucha dans l'herbe comme si celui-ci était le lit le plus moelleux de l'univers. Elle renifla une fleur comme si le parfum qui s'en dégageait surpassait tous ceux qui existaient.
Je l'observais, fasciné. Cette fille était tout de même captivante. Une énergie bizarre, presque attrayante, semblait émaner d'elle.
Soudainement, elle poussa un cri de terreur.
- Oh non! Qu'ai-je fait? Mère sera furieuse! Elle ne va jamais me pardonner!
Elle riva les yeux vers le ciel, avec sur le visage un air horrifié. Après quelques secondes, par contre, son air se radoucit. Elle sourit doucement en annonçant:
- Mais ce n'est pas si grave au final, elle ne le sait pas! C'est le plus beau jour de ma vie! Je peux me permettre, juste une fois, de vivre ce bonheur!
Elle regarda au loin, les yeux remplis d'étoiles. Mais, après quelques secondes, son air changea à nouveau.. Elle semblait en plein débat intérieur.
- Je suis tellement une mauvaise fille! Je dois y retourner dès maintenant avant qu'elle s'en rende compte! s'exclama-t-elle finalement.
Elle se laissa tomber dans l'herbe, les yeux fermés. Une larme, puis deux glissa sur sa joue.
Je ne savais pas trop quoi faire; devrais-je aller la réconforter? Non, surtout pas. La laisser ici et partir? Cette idée était bien tentante, je l'avoue, mais je ne voulais pas partir sans la couronne.
Soudainement, une idée me vient en tête. Je m'approcha d'elle et me racla la gorge.
- Écoutez, vous ne semblez pas très bien aller. Vous savez, c'est un peu contre mes valeurs, mais si vous le désirez, nous pouvons rebrousser chemin. Vous retournez dans votre tour, me donnez ma sacoche, et reprenez une relation mère-fille basée sur une confiance mutuelle. Et voilà, problème rég...
- Non! Nous avons un marché, et nous allons au bout de ce marché! me coupa-t-elle.
Je poussai un long soupir et me laissa tomber sur une roche.
- Ah, mais que devrais-je faire pour ravoir ma sacoche!
À peine avais-je fini ma phrase que le bout de la poêle, qu'elle avait bien évidemment apporté, se retrouva à nouveau enfoncé dans ma joue.
- Vous savez très bien ce que vous devez faire, Monsieur Riddell. Je refuse de renoncer, alors levez-vous, et guidez-moi jusqu'au royaume.
Elle me relança son fameux regard menaçant. Je songeai brièvement à essayer le passe-passe pour voler sa poêle, mais me décourageai rapidement en voyant le regard meurtrier que me lança Pako.
- Très bien, très bien, dis-je en repoussant la poêle d'un air agacé.
VOUS LISEZ
Réécriture de Raiponce - La Forêt des Druides Ancestraux
FanfictionRayhana a rêvé toute sa vie de découvrir la vérité derrière les lumières qui, chaque année, apparaissent dans le ciel le jour de son anniversaire. Malgré tout, elle sait qu'elle ne pourra jamais le savoir, pour plusieurs raisons dont sa mère, Mère G...