Partie 2 - Chapitre 4

78 3 0
                                    

- Hey, salut les mecs! m'écria-je d'un air détendu, que je ne possédais bien évidemment pas, en m'approchant des frères. Dis donc, vous avez fière allure! Ce nouveau petit air rebelle avec vos cheveux mêlés que vous avez pris vous va à merveille!

J'accompagnai ma remarque d'un petit rire. J'espérais qu'ils n'avaient pas remarqué mon agitation; ils poseraient des questions auxquelles je ne voulais pas répondre. 

Celui avec la cicatrice à l'œil, Abraham - enfin, il me semble que c'était son nom - me lança un regard mauvais.

- Bref, tout ça pour dire que jouer au criminel ne m'intéresse plus donc voilà, la couronne, dis-je en leur balançant la sacoche, elle est à vous. Je vous dis alors bonne vie et je vous laisse à vos magouilles, merci, bonsoir.

Je tournais les talons, bien décidé de ne plus jamais avoir affaire avec eux,  lorsque je sentis un objet virevolter à quelques millimètres de mon oreille. Surpris, je fis un bon à l'arrière alors que le couteau que tenait l'autre frère - Arman? - se ficha dans l'arbre près de moi.

- Pas si vite, Monsieur Riddell, fit Abraham d'une voix féminine en s'approchant de moi et l'entendre imiter Rayhana me glaça le sang. Il parait que tu as trouvé quelque chose valant beaucoup plus qu'une couronne.

La terreur remplaça très rapidement la peur. Je me retournai, bien déterminé à fuir pour aller avertir Rayhana, mais Arman se plaça derrière moi, me bloquant ainsi le passage. Je recula en essayant de le contourner, mais c'était au tour d'Abraham de m'empêcher de partir. J'évaluai la situation, essayant de trouver une issue, mais je savais déjà que c'était perdu d'avance. Ils étaient beaucoup plus grands et gros que moi et, de toute façon, ils étaient en supériorité numérique. Je ne pouvais pas m'échapper. J'étais pris au piège.

- Et c'est ça qu'on veut, Riddell, continua Abraham alors qu'il n'était plus qu'à quelques centimètres de moi. C'est elle.

Mon regard se posa pendant une seconde sur la sacoche qui gisait sur l'herbe. Alors que la couronne était pour nous trois la richesse absolue hier seulement, voilà qu'elle semblait avoir perdu beaucoup de valeur à nos yeux. La seule chose qui valait pour nous tous en ce moment était Rayhana, mais ce, pour des raisons bien différentes.

Je reposai mon regard sur mes assaillants. Abraham me lança un regard mauvais, rempli de soif de richesse. J'eu à peine le temps de remarquer le gourdin dans ses mains avant de ressentir une violente douleur au crâne.

Puis plus rien.

Réécriture de Raiponce - La Forêt des Druides AncestrauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant