Partie 2 - Chapitre 1

112 4 0
                                    

Le soleil rayonnait. L'air était doux. Il faisait chaud, mais la chaleur ne nous étouffait pas. Bref, tout semblait parfait.

Sauf que ce ne l'était pas. Rayhana me boudait. Pourquoi, ça, c'était un mystère.

On s'était levé il y a de cela près d'une heure. Au début, tout semblait normal, elle s'est réveillée en me souhaitant bon matin joyeusement.

Mais, pendant le déjeuner (des baies comestibles que j'avais trouvé non loin) elle devient plus distante. Elle ne parlait peu et ne riait pas à mes blagues - qui, soit dit en passant, étaient très hilarantes - comme elle pouvait le faire hier. Elle semblait se protéger, mais de quoi, je l'ignorais.

Ça faisait une vingtaine de minutes que l'on marchait. J'ai passé mon temps à essayer de la divertir. Je lui lançais des moqueries, je lui posais des questions, je lui racontais des anecdotes, mais elle ne répondait que par quelques mots dénudés d'émotions. Je comprenais qu'elle pouvait être un peu triste, mais ne pas succomber à mon charme naturel, c'était tout de même très grave! 

Alors qu'on marchait silencieusement depuis quelques minutes, elle me posa enfin une question.

- Dites-moi, par simple curiosité, que ferez-vous lorsque vous aurez la couronne?

C'était ça qui la tracassait depuis ce matin? Si c'était ça, je devais l'avouer, je ne comprennais rien aux femmes.

En même temps, c'était une question intéressante. Que ferais-je une fois que je l'aurais en ma possession?

Le plan que j'avais peaufiner me revint en tête. Celui de fuir au royaume voisin, de vendre la couronne à un marchand riche et de me refaire une vie d'homme honnête. Alors que ce plan me semblait comme le meilleur hier, aujourd'hui il  me semblait un peu morne. Il manquait quelque chose pour que cette nouvelle vie soit réellement parfaite, mais quoi, je l'ignorais.

N'ayant pas de meilleure réponse à sa question, je lui fis part de mon plan, d'une voix très peu convaincue.

Cette réponse sembla contenter Rayhana, car elle ne posa plus de questions sur le sujet.

Nous continuâmes d'avancer. À un moment donné, un craquement attira mon attention. Rayhana, qui n'avait rien remarqué, continua son chemin alors que je m'arrêtai au milieu du chemin, à la recherche du responsable. Je décidai finalement d'abandonner et de rejoindre Rayhana, mais, en me retournant, je tombai face à face avec Marius. 

Le cheval royal m'offrit un regard pas très gentil. À l'allure de sa tête, je devinai facilement qu'il venait de passer les vingt-quatre dernières heures à me rechercher. Ce qui, j'imagine, était en partie une raison pourquoi un éclat meurtrier brillait dans son regard.

Ceci n'était pas une bonne nouvelle.

- Ah, encore toi! m'exclamai-je d'un air faussement décontracté. Pour répondre à la question dont tu dois te poser, oui, oui, je te pardonne pour l'ecchymose sur ma cuisse.

Pour être honnête, je n'avais aucunement confiance en ma technique pour fuir ce maudit étalon. J'espérais tout de même qu'elle allait marcher, étant donné que j'étais en manque d'inspiration.

Et je voudrais bien qu'il s'excuse pour l'ecchymose. Elle m'avait fait vachement mal sur le coup.

Surprenamment, mon plan eut l'air de fonctionner. Pendant quelques secondes, l'étalon se figea et me lança un regard incertain. J'en profitai pour lui tourner le dos dans l'optique de rejoindre Rayhana, mais il se reprit rapidement en main. En quelques bonds, il se plaça à nouveau dans mon chemin, avec toujours la même fureur au regard.

Réécriture de Raiponce - La Forêt des Druides AncestrauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant