Rayhana était debout au milieu de la pièce. Elle était de biais, presque de dos, mais surtout, elle était seule. Je ne voyais qu'une partie de son visage, mais elle semblait bien aller.
Une vague de soulagement m'envahit. Sur le coup, j'aurais du me douter que quelque chose ne tournait pas rond, mais j'étais aveuglé par le sentiment de joie que je ressentais à la vue de Rayhana.
Je m'élançai vers elle en criant son nom. En entendant ma voix, elle se retourna. Son visage s'illumina en voyant le mien, mais je vis un autre éclat traverser son regard. Sur le coup, je crus que c'était de la surprise; je ne compris que trop tard que c'était de la terreur.
Sans vraiment réfléchir à ce que je faisais, je l'attirai et la serrait fortement contre moi. Bouleversée par toutes les émotions qui devaient la traverser, elle me rendit mon étreinte en sanglotant.
- Ça va bien, ça va aller, lui susurrai-je à l'oreille en lui caressant doucement les cheveux. Je suis là maintenant, je vais te sortir d'ici. Tout va bien aller, tu m'entends?
Je sentis Rayhana hocher la tête. Après de longues secondes, elle releva finalement la tête vers moi en essuyant ses larmes.
- Oh, Emmanuel, commença-elle d'une petite voix, je suis terriblement désolée.
Je l'observai quelques secondes, incrédule.
- Quoi? Ne sois pas désolé, Rayhana, c'est moi qui suis désolé. J'aurais dû venir plus rapidement, répliquai-je, déconcerté.
Rayhana secoua la tête tristement.
- Tu n'aurais pas dû venir, continua-t-elle tout bas. Tout aurait été plus simple si tu n'étais pas venu.
Elle me lança un regard désolé. Je ne comprenais rien. Pourquoi n'aurait-elle pas voulu que je vienne?
Je le savais, en vrai. Je m'en étais douté depuis le début, mais le désir de sauver Rayhana m'avait aveuglé. Et, alors que je reculais lentement en fixant toujours le visage déconfit de Rayhana, une violente douleur près de mon abdomen vient confirmer mon hypothèse.
C'était un piège, évidemment, et j'y étais tombé naïvement. Exactement comme le voulait Goffen pour pouvoir neutraliser la seule personne qui pouvait faire obstacle à son plan.
Je m'effondrai sur le sol en laissant échapper un gémissement de douleur. Goffen me regarda tomber sans aucune once de pitié, tenant dans ses mains un couteau avec lequel elle venait de me poignarder. Des gouttes de sang rouge dégoulinaient du poignard et venaient tâcher la moquette crème.
Je me maudis silencieusement en fermant les yeux. Être immunisé contre les pouvoirs de cette descendante d'Enchanteurs ne me rendait tout de même pas immortel. Résultat de ma stupidité: je gisais désormais immobile sur le sol, dangereusement près de la mort.
Rayhana lâcha un cri et voulut se précipiter vers moi, mais quelque chose l'en empêchait. Goffen s'était interposée devant elle, son poignard dangereusement placé contre sa gorge.
Je voulais me lever pour venir en aide à Rayhana, mais le moindre geste me faisait incommensurablement mal. J'étais définitivement foutu.
Cette dernière laissa échapper un petit rire face à la menace de sa fausse mère.
- Vous ne pouvez pas me faire de mal, vous avez besoin de moi, cracha Rayhana.
Le regard de Goffen s'embruma. Elle enfonça son poignard plus profondément sur la gorge de Rayhana. Une goutte de sang fit son apparition sur le bout de celui-ci.
- Détrompe-toi, ma fille, je n'ai nullement besoin de toi. Seul le pouvoir de tes cheveux m'importe et, même dans la plus sale des conditions, ils me guériront toujours tant qu'ils sont reliés à ta tête, répliqua Mère Goffen d'un ton venimeux.
VOUS LISEZ
Réécriture de Raiponce - La Forêt des Druides Ancestraux
FanfictionRayhana a rêvé toute sa vie de découvrir la vérité derrière les lumières qui, chaque année, apparaissent dans le ciel le jour de son anniversaire. Malgré tout, elle sait qu'elle ne pourra jamais le savoir, pour plusieurs raisons dont sa mère, Mère G...