Partie 2 - Chapitre 7

73 3 0
                                    

Je me figeai et le dévisageai sans comprendre. Comment était-il arrivé ici? Et que pouvait-il bien faire ici?

Sa présence amplifia ma terreur; s'il n'était pas avec Rayhana, comme il l'était toujours, alors où était-elle?

Pako, après avoir capté que j'avais remarqué sa présence, se mit à bouger bizarrement sa queue. Il me fallut quelques secondes pour comprendre qu'il essayait de me pointer quelque chose qui se trouvait être une porte non-gardée entrouverte menant vers l'extérieur.

J'eu un moment d'incompréhension. C'était impossible que les gardes aient laissé une porte, si près de moi en plus, sans surveillance. Il y avait quelque chose d'autre qui expliquait ceci.

Peu à peu, je m'étais mis à comprendre. Je reposa alors mon regard sur Pako pour connaître la suite de son plan, mais il avait changé de place. Il s'était déplacé sur le haut d'une autre porte plus près de moi. Je l'interrogeai du regard. Pako hocha la tête calmement. "T'inquiète, tout est prévu" semblait-il me dire.

Un jeune garde arriva soudainement à la course derrière nous et accosta le capitaine.

- Nous avons un problème, capitaine.

Nous nous arrêtâmes juste au-dessus d'où se tenait Pako. La porte entrouverte était tout près; je pourrais l'atteindre en une quinzaine de secondes.

- J'espère que c'est important, Millers. Et par important, je parle de plus important que l'exécution du criminel le plus recherché du royaume.

Le capitaine envoya un regard glacial au garde prénommé Millers, qui ouvrit la bouche, sans qu'un seul son n'en sorte. Ce dernier pointait plutôt le haut du cadre de la porte d'un air apeuré.

Je levai les yeux une seconde avant les gardes, ce qui me permit de comprendre ce qu'il se passait.

Il y avait un grand bouclier posté sur le haut de l'embrasure. Ce dernier devait être une relique de guerre, maintenant devenue trop vieille pour être utile. Il était long, vieux, rouillé, mais, surtout, ce bouclier semblait lourd.

Pako, quant à lui, était placé sur le dessus du bouclier. Avec un sourire façon caméléon aux lèvres, il se balançait de droite à gauche, ce qui balançait également le bouclier. Je ne savais pas comment il avait fait pour le faire bouger, mais ce que je savais, c'était que le bouclier allait nous écraser d'une seconde à l'autre.

J'eus à peine le temps de me projeter vers l'avant avant que l'événement arrive. Les gardes -oh, comme c'était malheureux - n'eurent pas cette chance. Le bouclier chuta directement sur la tête du capitaine et de deux autres gardes. Tous s'écroulèrent pathétiquement sur le sol sous le poids du bouclier.

Le jeune garde était resté derrière à regarder la scène, trop hypnotisé par la situation pour agir. Il reprit finalement ses esprits et se dirigea vers ses collègues pour les aider.

- Idiot! lança le capitaine, toujours prisonnier de la lourdeur du bouclier. Laisse-nous et, diable, ne laisse pas Riddell s'échapper!

Ce n'était qu'à ce moment que j'avais réalisé que j'étais là au milieu du corridor, sans aucun garde pour me surveiller et avec une porte vers l'extérieur à quelques mètres de moi. Pas très futé lorsque tu étais entre la vie et la mort, je vous l'accordai, mais j'avais été trop obnubilé par la tournure des événements.

Je m'élançai alors le plus rapidement possible vers la porte. Mes mains, toujours liées ensembles devant moi, me gênait dans ma course, mais cela ne m'empêchait pas d'avancer. Derrière moi, des cris et des bruits de bottes se firent entendre. Un grand nombre de gardes semblaient s'être mis à ma poursuite. Ma fuite n'allait pas être de tout repos.

Réécriture de Raiponce - La Forêt des Druides AncestrauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant