Épilogue

105 3 0
                                    

- Je ne peux faire ça!

Je tournais en rond depuis maintenant une dizaine de minutes.

- Et si elle disait non? m'écria-je, apeuré.

Inquiet, je me retournai vers mon interlocuteur. Celui-ci me répondit d'un regard blasé. C'était vrai que, techniquement, je n'avais aucune raison de me prendre ainsi la tête. Depuis plusieurs semaines, moi et Rayhana filions le parfait amour. Pourquoi me refuserait-elle aujourd'hui?

- Elle mérite tellement mieux que moi! Je ne suis qu'un voleur et c'est une princesse, seigneur! Qu'en penses-tu, Marius?

Celui-ci avait déjà quitté la pièce, trop découragé par mon attitude.

Je restai figé au milieu de la pièce pendant une minute complète, un peu insulté qu'un cheval m'ait faussé compagnie.

Pourtant, il avait raison: il fallait que je me calme. Depuis le retour de Rayhana au royaume, tout allait pour le mieux. C'était presque comme vivre dans un rêve.

Après nos retrouvailles, nous nous étions rendus empressement au palais royal au dos de Marius. Ce dernier, d'abord mort d'inquiétude (enfin, le plus inquiet qu'un cheval pouvait l'être), avait eu du mal à contenir sa joie en retrouvant Rayhana saine et sauve.

Convaincre les gardes que nous racontions la vérité a très certainement été la tâche la plus difficile. Il nous a tout fallu pour les convaincre que Rayhana était bel et bien la princesse disparue. En même temps, je pouvais les comprendre; je devais être cinglé pour revenir cogné aux portes du palais après mon évasion du matin. Afin de les apaiser, je leur ai promis, sous les protestations de Rayhana, qu'ils pourraient m'arrêter si nous mentions. Avec chance, ça les a convaincus.

La rencontre avec le couple royale avait été moins rocambolesque, mais beaucoup plus chargée en émotion. Les gardes nous avaient mené dans un petit salon afin d'attendre leur venue, et, pendant ces quelques minutes d'attente, Rayhana avait commencé  à paniquer. Elle s'était mise à tourner en rond et à répéter que de venir ici était une grave erreur, car elle n'était pas la princesse et nous allions seulement décevoir le roi et la reine. J'ai essayé de la rassurer du mieux que je le pouvais, mais rien à faire; elle était toujours aussi stressée.

Finalement, la reine et le roi avaient surgi dans la salle. Le couple royal et Rayhana s'était dévisagé pendant un bon moment; le premier stressé et envahi par l'espoir, l'autre rongée par le stress. Le silence régnait dans le petit salon. La reine l'avait finalement brisé en s'avançant délicatement vers Rayhana. "C'est vraiment toi?" avait-elle demandé, et Rayhana avait répondu en hochant la tête, les larmes aux yeux. Appeler ça l'instinct maternel où je ne savais quoi, mais à ce moment la reine avait su qu'elle disait vrai. Elle venait enfin de retrouver sa fille

S'en était alors suivis plusieurs minutes d'élancement et de larmes. Je m'étais reculé vers le fond de la pièce pour essayer de leur donner le plus d'intimité possible, ce qui n'était pas une tâche facile.

Après une dizaine de minutes, le roi et la reine avaient fini par remarquer ma présence. Affirmer qu'ils étaient très heureux de me voir aurait été mentir. À la vue de mon visage, le roi s'était rembruni. M'ayant bien évidemment reconnu, il fit un pas vers l'avant, comme s'il voulait protéger sa femme et sa fille de la menace dont je semblais representer à ses yeux. Si je n'avais pas été si effrayé par sa prestance, j'aurais sûrement éclaté de rire.

Heureusement, Rayhana s'était interposée avant que quiconque ait pu dire quoi que ce soit. Elle lui avait expliqué que je venais de sauver sa vie. Sous le regard surpris et incertain du roi, elle avait invité ses parents à s'asseoir. Je m'étais installé à ses côtés et elle avait commencé à raconter son histoire,  aidée à certains moments par moi.

Réécriture de Raiponce - La Forêt des Druides AncestrauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant