Partie 2 - Chapitre 9

87 3 0
                                    

On marchait dans la forêt vers une destination inconnue depuis maintenant une douzaine de minutes. Après que j'ai accepté de le suivre, Tobi a pris la direction nord-ouest, à l'opposé complète du royaume.

- Juste une petite question: comment connaissez-vous Rayhana? demandai-je au druide, encore indécis sur ce que je devais penser de cette situation.

- Je vous le répète Monsieur Emmanuel, je ne peux pas vous répondre. Vous saurez tout ce que vous voulez savoir lorsque nous arriverons à destination.

Durant tout le trajet, je n'avais fait que poser des questions auxquelles il n'avait aucunement répondu. Je commençai à être tanné de cette expédition interminable.

Après environ cinq autres minutes de marche, nous arrivâmes à destination. Au premier abord, j'avais continuer à avancer, n'ayant pas remarqué que Toby s'était arrêté. Il s'était posté au milieu de la forêt, à un endroit aléatoire, la paume de sa main gauche tournée vers un petit bosquet normal. Je l'entendai marmonner dans une langue étrange ce qui semblait être une incantation.

Au début, je regardais autour de moi, perdu, me demandant s'il y avait quelque chose de spécial à cet endroit anodin. C'était après une minute que l'endroit vers lequel Toby dirigeait son incantation se mit à frémir, puis à changer complètement. Ce qui était auparavant un petit amas d'arbres devient un monde complètement différent.

Je fis face à  l'entrée d'une forêt qui semblait tout droit sortie d'un conte de fée. Je dus cligner des yeux quelques fois et me pincer le bras pour m'assurer que ce que je voyais était réel. Il y avait des arbres violets aux feuilles jaunes et aux fruits lumineux, des fleurs qui semblaient faire deux fois ma taille, des buissons multicolores, etc. Chaque racoin comportait un élément hors du commun. Mais encore plus fascinant, il y avait des petits nains-arbres - des druides - qui se baladaient partout.

N'ayant jamais entendu parler de druides lorsque Toby m'avait annoncé ce qu'il était, j'avais innocemment pensé qu'ils devaient être qu'une dizaine, une vingtaine à la limite. Alors lorsque je découvris les centaines de druides qui s'occupaient devant moi, je fus subjugué. Il y en avait de toutes les sortes, à l'image des humains. Des plus grands, des plus gros, des minces, des petits, des femmes comme des hommes, des enfants, etc. Il y en avait même qui semblait être d'une autre espèce, avec une peau presque blanche et des yeux bridés.

Comment n'avais-je jamais entendu parler de ces créatures avant?

- Bienvenue dans notre monde! s'enthousiasma Toby. Maintenant suivez-moi, les secondes sont comptées.

Toby continua à avancer, mais je restai planté au millieu du chemin tel un idiot, à comptempler le monde qui s'était ouvert à moi. Il avait fallu que Marius me donne un coup de sabot pour que je sorte de ma transe. Je rattrapai Toby au pas de course, tout en observant d'un œil fasciné mon entourage. Chaque recoin représentait une nouvelle surprise.

Je me demandais comment ces créatures avaient réussi à vivre caché aussi longtemps. Personne ne semblait connaître leur existence. Je voulais dire, oui, leur maison était dissimulée, mais elle était immense également. Comment personne ne s'était jamais rendu compte de ce qui se tramait réellement derrière ce bosquet?

Nous entrâmes finalement dans un grand espace, peuplé d'encore plus de druides. Toby s'avança au milieu et accosta une druidesse. Elle était un peu plus grande que Toby et ses vêtements semblaient être faits majoritairement de fleurs, ce qui divergeait des autres druides qui optaient plutôt pour les feuilles. Elle était également beaucoup plus vieille que Toby. À en juger par sa prestance dans sa manière d'agir, elle semblait être quelqu'un d'important.

Réécriture de Raiponce - La Forêt des Druides AncestrauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant