Partie 1 - Chapitre 7

128 5 0
                                    

Nous marchâmes maintenant depuis plusieurs minutes. Personne ne parlait, seuls les bruits du vent contre les arbres accompagnait notre randonnée.

Je me raclai la gorge en cherchant un sujet de conversation, un peu gêné par ce silence.

- Alors, hum, commençai-je, brisant ainsi la quiétude de la forêt, dis-moi, tu as vécu toute ta vie dans cette merveilleuse tour?

Rayhana releva la tête vers moi, légèrement surprise que je m'intéresse soudainement à sa vie. Pako, qui se trouvait sur l'épaule de cette dernière, me lança un regard suspicieux.

Rayhana resta silencieuse quelques instants, comme si elle cherchait la façon de bien présenter la situation. Après près d'une minute, elle ouvrit la bouche et affirma:

- Non. Je sais qu'on a vécu dans une autre demeure, j'en ai des souvenirs lointains. Lorsque je questionne Mère sur le sujet, elle affirme juste qu'elle a seulement refait la déco, ou bien qu'elle a agrandi, mais je sais que ce n'est pas cela.

"Je me rappelle d'une place spacieuse. Tout était dans la même pièce, la cuisine, la salle de séjour, etc. L'ambiance était chaleureuse. Il y avait un feu dans le coin qui crépitait malgré l'air légèrement humide. C'était étrange car il n'y avait aucune fenêtre. On aurait dit que c'était situé sous la terre, dans une espèce de grotte.

"Je pense que j'ai vécu là-bas jusqu'à mes quatre ans. Je me rappelle qu'un soir, je me suis endormie et lorsque je me suis réveillé, j'étais dans la tour. Lorsque j'ai demandé à Mère où nous étions et pourquoi nous avions quitté, elle a seulement affirmé que nous étions dans une tour au milieu de la forêt et que nous avions déménagé car elle avait besoin de changement.

Rayhana se tut, comme si l'histoire était terminée. Mais de mon côté, j'étais trop intrigué par cette histoire pour en rester là.

- Et, c'était tout? Vous n'y êtes jamais retourné? Votre mère en a plus jamais parlé? Vous vous êtes réveillé dans une tour et voila, votre vie d'avant avait disparue? Vous n'avez jamais su pourquoi vous aviez changé de demeure? la questionnai-je, ébahi.

J'avais du mal à concevoir qu'une telle chose était possible.

- À cet âge là, j'étais trop jeune pour pouvoir capter la situation donc j'ai effectivement continué ma vie comme si de rien n'était. C'est lorsque j'ai grandis que ces souvenirs ont refait surface et, comme je l'ai dit, Mère niait tout ce que je disais sur cette mystérieuse grotte. J'ai fini par arrêter de la questionner.

"Selon moi, cette "grotte" était plus prêt du royaume. Ce serait logique, car la tour en est très éloignée et elle devait bien avoir besoin d'y aller souvent lorsque j'étais enfant. Lorsque j'ai commencé à grandir, Mère aurait, toujours selon moi, décidé de déménager dans la tour. C'est un endroit chouette à vivre. Je veux dire, elle est grande, souvent ensoleillée, l'endroit est tranquille. J'imagine que c'était beaucoup mieux que la grotte pour élever un enfant.

- J'imagine que vous deviez apprécier jouer dans cette forêt lorsque vous étiez enfant, lançai-je en sentant une pointe de jalousie au cœur.

Ce que j'aurais adoré grandir ici. L'air était frais, une rivière coulait non loin, l'herbe était chaude et les fleurs resplendissaient. C'était comme un paradis sur terre.

Pourtant, Rayhana ne semblait pas du même avis. Au contraire, lorsque j'avais posé cette question, son regard s'était assombri.

Elle était restée silencieuse pendant quelque temps. Je n'ai pas trop compris pourquoi, mais j'ai décidé de ne pas la questionner sur le sujet. 

Réécriture de Raiponce - La Forêt des Druides AncestrauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant