Partie 1 - Chapitre 4

151 5 0
                                    

Voilà maintenant deux minutes que j'étais réveillé. J'avais eu la merveilleuse surprise en me réveillant de découvrir que j'étais ligoté à une chaise. Mais je n'étais pas ligoté avec des chaînes ou autre. Non, non. J'étais ligoté avec des cheveux. De vrai. Qui appartenait à une femme qui se tenait juste devant moi et qui me regardait d'un air menaçant, une poêle à frire dans la main.

En plus de tout cela, sur mon épaule se trouvait un caméléon. Et, selon la drôle de sensation que j'avais dans l'oreille, il venait d'utiliser la technique "je rentre ma petite langue dans ta grosse oreille" pour me réveiller qui était, ma foi, fort efficace.

Affirmer que je n'étais pas totalement perdu serait mentir.

La femme inconnue me dévisageait toujours sans rien dire. Je ne savais pas qui devait initier cette conversation, mais j'articulai tout de même:

- Hum, allo?

La fille s'approcha très délicatement vers moi, toujours avec son air menaçant.

- Dites-moi; qui êtes-vous et que voulez-vous? demanda-t-elle en serrant sa poêle dans ses mains.

J'ouvris la bouche mais aucun son en sortie. À cet instant, j'étais si surpris par la situation que je ne semblais même plus savoir qui j'étais.

- Je vous ai posé une question. Qui êtes-vous et que voulez-vous? redemanda la jeune femme plus férocement, en prononçant clairement chaque mot.

Je repris mes esprits et me racla la gorge. Ne sachant pas trop quoi faire, j'ai décidé de faire ce que je faisais le mieux: être super charismatique.

- Salut, dis-je de ma voix de super dragueur, moi, c'est Floyd Riddell, alias l'homme le plus charmeur du royaume.

J'enchaînai cela avec mon plus beau sourire qui faisait fondre toutes les filles...

Sauf elle, apparemment. Elle continua de me regarder d'un air sceptique, serrant toujours fermement sa poêle. Je ne comprenais pas; habituellement, elles devenaient toujours folle à ce sourire!

- Et moi je suis Rayhana, me répondit-elle froidement. Maintenant, passons aux affaires sérieuses. Que voulez-vous? Qui d'autre savent que vous êtes ici, Floyd Riddell? Et comment avez-vous découvert cette tour?

- Comment, quoi?!

J'étais interloqué; cette situation était encore plus étrange que je m'y attendais.

La jeune femme - Rayhana, semblait-elle dire - avait toujours l'air d'être sur le point de m'assomer avec sa poêle.

- Je vous explique. J'ai été suivie, j'ai vu une tour je m'y suis caché. Personne ne sait que je suis ici. Voilà, fin de l'histoire! expliquai-je en un souffle.

Je me rendis soudain compte de quelque chose.

- Oh non! Ma sacoche! Où est-elle!

- Je l'ai caché. À une place que vous ne découvrirez jamais.

Je soupirai. Où ai-je donc débarqué?

Rayhana lança un regard à son caméléon. Pendant près d'une minute, ils se fixèrent, ayant l'air d'avoir une conversation silencieuse. Pendant ce temps, je les observais tour à tour, mi-intrigué et mi-effrayé.

- Très bien, Floyd Riddell, annonça finalement la femme, nous avons jugé que tu étais digne de confiance.

Nous?

- J'ai un marché à vous proposer, continua-t-elle, et je vous conseille d'accepter si vous voulez revoir votre sacoche un jour.

Quoi? En plus de m'être fait enlever par une fille bizarre, je devais faire quelque chose pour elle afin de ravoir mon butin?

Réécriture de Raiponce - La Forêt des Druides AncestrauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant