Partie 2 - Chapitre 12

62 2 0
                                    

Marius lançait un grognement plaintif, mais je m'en moquais. Une nouvelle fois, je venais de lui ordonner d'accélérer.

Les dernières révélations du chef des druides se bousculaient dans mon esprit. La situation était encore plus grave que je me l'étais imaginé. J'ai bien peur qu'il soit trop tard.

Trishina venait de me raconter la scène d'horreur que les druides lui avait rapporté, durant laquelle Goffen avait épuisé Rayhana avec sa sorcellerie afin de mieux l'enlever. J'avais immédiatement commencé à angoisser, ne me souciant guère des pouvoirs que possédait soudainement Goffen. J'en avais assez d'attendre; je devais à tout prix partir la sauver. Malgré tout, Trishina m'avait arrêté dans mon élan, car elle avait d'autres choses à m'apprendre avant. Elle m'avait également assuré que rien n'allait arriver à Rayhana pendant ce temps. Alors je l'ai cru. Ce que je n'aurais pas dû faire au final.

Elle avait commencé à me raconter qu'il y a longtemps, il existait ce qu'on appelait des Enchanteurs. Presque personnes savaient encore aujourd'hui ce qu'était un Enchanteur et ceux qui le savait pensait que ce n'était qu'une stupide légende.

Malheureusement, ils avaient bien existé. On les définissait comme des professionnels de la magie. De ce fait, certains les appelaient également Praticiens de Magie.

Personne ne savait vraiment comment ils étaient apparus. Certains prétendaient qu'ils descendaient tous de la divinité de la magie noire, Hex. Certains pensaient que ce pouvait être une mutation d'un autre type de magie.       

Mais, au final, la manière dont ils étaient apparus n'avait guère d'importance. 

Après des siècles de magies noires, ils avaient fini par disparaître, il y a de cela au moins un millénaire. Craignés par les humains, ils avaient tous été exterminés, un par un.

Au début, je me demandais pourquoi Trishina me racontait une telle histoire. Certes, c'était une chouette histoire, mais je ne voyais pas vraiment le lien avec Rayhana.

Elle se mit alors à me raconter que les druides étaient eux aussi persuadés qu'ils avaient tous disparus, jusqu'à quelques heures auparavant. Effectivement, en voyant le type de magie que Goffen avait utilisé, il n'y avait aucun doute à leurs yeux que c'était une descendante d'Enchanteurs.

C'était également à ce moment qu'ils ont réellement compris comment Goffen avait trouvé le fruit et pourquoi Rayhana n'avait jamais été retrouvé en dix-huit ans d'existence. Sa magie était responsable. Elle l'avait guidé vers le fruit et avait protégé Rayhana de toute autre personne.

- Alors, Goffen est une Enchanteresse ayant survécu inexplicablement? avais-je demandé au chef des druides, interloqué.

- Non, m'avais-t-elle répondu. Les Enchanteurs sont différents. Nous pouvons sentir la magie en eux. Hélas, je n'ai jamais ressenti de source magique en Goffen.

- Mais alors, que peut-elle bien être?

- Selon moi, certains de ses ancêtres étaient des Praticiens de Magie. Lorsque les Enchanteurs avaient un enfant avec un mortel, l'enfant ne pouvait pas accomplir de magie, mais il avait tout de même un certain don, tel que la divination ou la lecture d'esprit. Cela prouve donc que le pouvoir des Enchanteurs peut se transmettre d'une certaine façon entre espèces.

"Si un certain nombre insignifiant des ancêtres paternels de Goffen étaient des Enchanteurs, et de même pour ses ancêtres maternels, alors il est possible que ce nombre soit devenu signifiant du côté de Goffen. Si c'est le cas, les fines particules de magies qui restaient dans les ADN de ses parents se seraient réunies et auraient agi ensemble chez Goffen. Ce serait donc pour cette raison que nous n'avons pas senti son don. La portion de magie en elle est petite, mais puissante.

Je n'étais pas certain de tout comprendre, mais cette histoire me sidérait tout de même. C'était quasiment impossible, pourtant, c'était arrivé. Goffen était capable de pratiquer de la magie. Elle ne pouvait bien évidemment pas tout faire, mais, selon ce que les druides avaient observé, elle pouvait, si elle n'était pas trop faible, réussir des sorts difficiles.

Ceci expliquait sûrement pourquoi elle devait utiliser les pouvoirs de Rayhana presque chaque jour. Les efforts magiques qu'elle déployait afin de cacher Rayhana lui étaient tellement éprouvantes qu'elle vieillissait de presque dix ans chaque jour.

- Il y a quelque chose dont je ne comprends pas, avais-je avancer, comment ai-je pu atteindre la tour de Rayhana si une forte protection m'empeĉhait de la trouver?

- Ah, à cela également, je n'ai que des théories. Peut-être que cette journée-là, Goffen avait été préoccupée et avait oublié de renforcer la protection. Peut-être également que tu as en toi du sang d'Enchanteurs et que celui-ci t'as permis de passer la barrière. Ou alors, peut-être que c'était juste le destin; tu étais destiné à t'arrêter dans cette tour et, par ce fait, aider la princesse. Cela importe peu, car l'important c'est que tu as déjà réussi à contrer la magie de Goffen. Ceci veut dire que tu seras toujours capable de passer à travers sa magie, peu importe ce qu'elle fait. C'est pour cette raison que vous êtes celui qui doit sauver la princesse. Vous êtes la seule personne à qui sa magie ne fait aucun effet.

Je ne devais pas trop penser à ce détail. Si j'étais le seul à pouvoir passer à travers la magie de Goffen, je devais réussir. Je n'osais même pas imaginer ce qui se passerait dans le cas contraire. 

À ce moment, il manquait toujours un élément essentiel. Nous ne savions pas où était Rayhana. Et, bien évidemment, Trishina avait également eu une réponse à cela.

- Goffen n'est sûrement pas partie dans un endroit ordinaire. Après le numéro qu'elle a fait avec la princesse, elle s'est énormément vidée de son énergie. Elle a donc eu besoin de se  reposer.

"La magie des Enchanteurs est liée à la terre. Plus ils sont bas, près du centre de la terre, plus ils sont puissants. Selon moi, Goffen doit s'être réfugiée dans un site bas, ou même un site souterrain. C'est possible également que...

J'avais interrompu Trishina. Un détail m'avait traversé l'esprit. C'était tellement évident que je me maudissais de ne pas y avoir pensé avant.

Goffen s'était réfugié dans son ancienne demeure, celle que Rayhana avait décrite comme étant une grotte. C'était la seule possibilité.

- Tout cela est bien beau, mais comment vais-je faire pour trouver la grotte? Elle peut être n'importe où!

- C'est là que vous vous trompez. Déjà, nous savons que la grotte est située en basse altitude, ce qui élimine déjà la chaîne de montagne située à l'ouest du royaume. Il faut ensuite se demander comment se forment les grottes. Elles se forment sous l'action de l'eau; l'eau s'écoule dans les fissures des rochers et creuse la terre, ce qui crée au fil des années des cavités. Maintenant, quelle section du royaume réunit tous ces critères?

Le nord. La grotte de Mère Goffen était au nord. Il y avait de nombreuses petites rivières au nord, qui se déversaient toutes dans la rivière Parkson. Après quelques kilomètres, celle-ci formait une grande chute haute de plusieurs mètres, qui tombaient dans un énorme bassin.

Là où moi et Rayhana avions sauté.

Le bassin se séparait alors en deux rivières, qui se déversaient à deux endroits différents dans le fleuve qui entourait l'île principale.

Il n'y avait aucun doute, c'était l'endroit le plus probable à y avoir une grotte dans tout le royaume.

Il ne restait plus qu'à trouver cette foutu grotte.

Réécriture de Raiponce - La Forêt des Druides AncestrauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant