Partie 2 - Chapitre 16

94 2 0
                                    

Rayhana posa ses mains contre sa tête. Que venait-il juste de se passer?

Elle tourna vivement la tête vers la gauche et croisa son regard dans le grand miroir qui ornait la porte. Cette vue confirma ses craintes.

Emmanuel avait coupé ses cheveux. Ses si beaux et longs cheveux rougeoyant. Il n'avait pas hésité une seule seconde et les avait entièrement tranchés. Ils lui arrivaient maintenant aux épaules et était devenu d'un brun profond, presque noir. Elle passa une main déstabilisée dans ceux-ci. La rougeur de ses cheveux lui avaient toujours fait penser à la vie, à l'image de son don. Maintenant, ils lui rappelaient la mort.

Un nouveau cri de rage la ramena à la réalité. Elle se retourna brusquement et dirigea son attention vers l'endroit d'où provenait ce rugissement. À la vue de la scène qui se déroulait sous ses yeux, Rayhana retient un cri de terreur. Elle recula doucement jusqu'à ce qu'elle heurte le mur, sans jamais quitter des yeux ce qui se passait devant elle. Elle se recroquevilla contre le mur, souhaitant plus que tout au monde pouvoir s'y fondre.

Mère Goffen vieillissait à vue d'œil. Ses joues se creusaient, ses cheveux se grisaient et des rides se formaient, comme si les années passées à tromper la veillesse venait de la rattrapper en l'espace de quelque secondes.

Elle était en complète folie. Elle s'était précipitée vers les cheveux coupés de Rayhana, maintenant devenus bruns, comme si elle voulait tenter de les sauver, mais plus les secondes passaient, plus ceux-ci perdaient leur éclat. Ils finirent par devenir foncés comme la nuit et raides comme de la paille.

Rayhana était restée coite durant ce spectacle. Elle voulait détourner le regard de ces images horribles, pourtant, elle ne semblait pas en être capable.

Un bruit d'éclat fit sursauter Rayhana. Mère Goffen s'était mise des objets contre le mur tout en murmurant des paroles intelligibles. Elle lançait le prochain toujours avec plus de force que le précédent, comme si elle espérait que sa rage se détruise en même temps que l'objet.  Après avoir fait voler plus de la moitié des objets contre le mur, elle finit par s'effondrer contre le sol en se tirant les cheveux.

Elle croisa alors le regard apeuré de Rayhana.

- Toi! cracha-t-elle en lui lançant un regard rempli de haine. Stupide petite enfant! Tu n'avais qu'à m'écouter! Regarde ce que tu as fait!

La colère dans les yeux de la femme donna encore plus envie à Rayhana de se fondre dans le mur. Mère Goffen se releva, non sans quelques efforts, et se dirigea vers sa fille, la fureur dans son regard. C'était en voyant la difficulté que celle-ci avait à marcher que la terreur s'évanouit de l'esprit de Rayhana. Peu importe ce qu'il s'était passé, cela avait affaible la femme. Ce qui signifiait donc que, désormais, c'était Rayhana la plus forte des deux.

Cette dernière, maintenant exempte de toute once de peur, se dressa bien droite et lança avec indifférence:

- Je n'ai absolument rien fait. Vous vous êtes infligé ceci.

Ces paroles ne firent qu'accentuer la rage de la vielle femme.

Sans crier garde, Mère Goffen se précipita vers sa prétendue fille, mais, malheureusement pour elle, celle-ci était plus rapide. Avec une certaine facilité, Rayhana déjoua la femme, qui poussa à nouveau un cri de rage. Paniquée par cette soudaine agressivité, Rayhana chercha du regard un moyen de se défendre, jusqu'à ce qu'un objet gisant près d'elle attire son attention.

Rayhana plongea sur le sol et referma la main sur le poignard d'Emmanuel. Elle ne questionna pas l'étrangeté de l'arme, trop occupée à mijoter un plan pour sortir de cet enfer. Mère Goffen avait beau être plus faible, cela ne voulait pas dire qu'elle ne possédait plus ses dangereux pouvoirs.

Réécriture de Raiponce - La Forêt des Druides AncestrauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant