Partie 2 - Chapitre 10

82 3 0
                                    

- Lorsque nous avons appris que la princesse avait disparu, notre peine était encore plus grande. Nous nous étions juré de la protéger, de protéger le dernier héritage du fruit, et voilà que tout était à nouveau perdu.

"Nous avons tout fait pour la trouver, mais en vain. Même nos sortilèges les plus puissants ne marchaient étrangement pas. Nous nous sommes beaucoup questionnés sur ce fait, car la magie des druides échouait rarement, surtout lorsqu'ils étaient question des pouvoirs du fruit. Finalement, nous étions venus à la conclusion que notre lien avec ce dernier devait être brisé; c'était la seule hypothèse qui pourrait expliquer pourquoi notre magie faisait défaut.

Le silence tomba. Trishina resta immobile, perdue loin dans ses pensées. Je me tenais toujours au même endroit, immobile. Quelque chose me chicotait, et je ne pu attendre plus longtemps avant de lui demander.

- Toute cette histoire est très tragique et frustrante, commençai-je, mais je me demande ce que je viens faire dans toute cette histoire.

Trishina sembla reprendre ses esprits.

- Oui, bien sûr. Pardonnez-moi, monsieur Emmanuel.

Elle ne se remit tout de même pas immédiatement à parler. Elle semblait chercher ses mots. Finalement, elle commença son récit.

- Hier, dans la matinée, Toby est venu me voir. Paniqué, il m'a affirmé avec certitude qu'il avait trouvé la princesse disparue.

"Je n'en croyais pas mes oreilles. Personne n'avait entendu parler de la princesse disparue depuis dix-huit ans. Certains pensaient même qu'elle était morte. Et, aussi facilement, Toby l'aurait vu? Cela me semblait presque impossible.

"Mais c'était vrai. Toby m'a raconté comment il l'avait vu. Il se promenait dans le bois, à la recherche de fleurs comestibles, lorsqu'il vu une jeune femme avec de très long cheveux roux et de beaux yeux bleus, tout comme la princesse. Il m'avait raconté que dès qu'il l'a vue, il a su que c'était elle. Il a senti le pouvoir du fruit en elle. Il fallait que j'aille voir de mes propres yeux et, à la seconde ou je l'ai aperçu, tout comme Toby, j'ai su que c'était elle.

"Nous ne savions pas encore quoi faire. Devions-nous nous montrer immédiatement et tout lui avouer? Devions-nous juste la laisser et espérer que tout se règle? Ou bien avertir les gens du palais, brisant ainsi notre promesse intérieure de ne plus nous mêler d'affaires humaines? Finalement, nous avons décidé que nous devions lui dire, mais il fallait bien le faire. Et, à cet instant, ce n'était pas le moment. Il fallait qu'elle soit seule et, à ce moment-là, elle était accompagnée d'un jeune homme.

Moi, évidemment.

Trishina me raconta ensuite qu'ils nous ont suivis pendant tout notre périple, jusqu'à ce que nous entrions dans le royaume. Ils attendaient impatiemment que Rayhana soit seule, ce qui n'était arrivé à aucun moment. Ils ont songé plusieurs fois à m'endormir magiquement afin que Rayhana soit enfin seule, mais ils ne voulaient pas qu'elle prenne peur. Ils ont préféré attendre.

Lorsque nous sommes entrés dans le royaume, ils ont beaucoup hésité à nous suivre où non. Certes, la princesse était importante, mais leur protection également. Ils ne pouvaient pas juste entrer dans le royaume comme si de rien n'était sans se faire remarquer.

Ils ont donc attendu patiemment à l'orée du bois que l'on revienne. Mais tout ne s'était pas passé comme prévu...

- À un moment donné, juste avant le lancé de lanterne, nous avons entendu une discussion entre la geôlière de la princesse et vos anciens complices. Goffen leur exposait un plan: s'arranger pour vous mettre hors d'état de nuire en vous livrant au palais afin de pouvoir mettre la main sur la princesse.

Réécriture de Raiponce - La Forêt des Druides AncestrauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant