- Donc, vous saviez depuis tout ce temps où pouvait se trouver Rayhana et c'est seulement maintenant que vous me l'avouer?! C'est insensé; nous avons perdu beaucoup trop de temps! Elles ne sont peut-être même plus dans cette grotte!
Je ne comprenais pas comment elle avait pu me cacher ça. Qui savait ce qu'il se passait dans cette grotte pendant que l'on était trop occupé à papoter? Pour quelqu'un qui voulait plus que tout protéger la princesse, Trishina ne semblait pas être pressé de la retrouver.
- Il était essentiel que vous connaissiez toutes les nuances de cette histoire avant de vous lancer dans cette aventure. Réfléchissez un peu; que serait-il arrivé si vous étiez atterris dans cette grotte sans connaître la véritable nature de Goffen? Tout aurait pu virer très mal.
"Ne vous inquiétez pas, Emmanuel. Une force puissante semble vous lier à la princesse. Cette force vous a permis contre toute attente de la trouver et cette force vous permettra de la retrouver. Tant que ce lien existe entre vous, vous pourrez toujours vous retrouver. Concernant Goffen, j'ai bien confiance qu'elle reste encore cachée pour un petit temps. Elle aura besoin de forces pour voyager, si telle est son intention, et elle ne les aura certainement pas repris avant demain matin.
Elle avait pensé à tout, évidemment. Comment pouvait-elle être si certaine de ce qu'elle avançait? Ce devait être un instinct bizarre de druides.
Une pensée traversa mon esprit.
- Êtes-vous en train de dire que Rayhana n'est pas en réel danger? Que tout ce temps, une force bizarre empêche Goffen de lui faire du mal?
Je ne savais plus quoi penser de toute cette histoire.
- Non, ce n'est pas ce que j'affirme. Cette force vous permet de la retrouver et de contrer les pouvoirs de Goffen, elle ne permet en aucun cas de la protéger de sa fausse mère.
Trishina tira de sa ceinture une épée. Du moins, une épée pour elle. Dans mon cas, elle ferait plus office de dague.
- Voici une des plus anciennes armes que nous possédons. Elle possède un grand pouvoir. Selon la légende, elle serait liée au fruit. C'est avec cet outil que nous avons coupé le fruit. Gardez la précieusement, elle vous sera grandement utile.
Elle me tendit la dague, que je saisis avec le plus grand soin. Elle devait faire trente centimètres de long environ. Des fins motifs de branches parcouraient le manche de la dague et en son centre se trouvait un rubis, qui semblait avoir la forme d'un fruit. Malgré son âge, l'arme luisait au soleil, comme si elle était fraîchement confectionnée.
Je fis quelque mouvement avec celle-ci, surpris de voir comment elle semblait bien se manier. Elle était légère et, étrangement, semblait modeler à partir de ma main.
Pendant que je me familiarisais avec l'outil, Trishina sortit un parchemin de sa robe et passa sa main sur le devant. Aussitôt, des formes apparurent, formant une carte détaillée du nord.
- Voici une carte pour te guider. Ceci représente la section où tu es le plus susceptible de retrouver la grotte, m'annonça Trishina en pointant un grand cercle avec la chute en son centre.
Elle me donna le parchemin. À l'œil, je devinai que le diamètre de la section devait mesurer au moins cinq kilomètres.
- Le rayon est grand. Comment vais-je faire pour trouver cette fameuse grotte?
Trishina répondit à mon incertitude en affirmant:
- Faites-vous confiance, Emmanuel. Vous n'avez qu'à suivre votre instinct, il ne vous laissera pas tomber. Vous semblez posséder un grand pouvoir et, combiner à votre détermination, vous êtes capable de grandes choses.
Je lui fis un petit sourire, essayant de cacher le sentiment de malaise qui m'envahissait. Je trouvais ses paroles bien belles, mais je les trouvais surtout un peu ridicules. Je possédais un grand pouvoir? Et une force me permettrait de retrouver Rayhana? Cela me semblait impossible; je n'étais qu'un voleur.
Pourtant, mon malaise n'équivalait à rien comparé à la terreur qui m'habitait lorsque je pensais aux pouvoirs que possédait Goffen. Je n'osais à peine imaginer ce qu'elle était capable de faire à Rayhana. Même si je pouvais la retrouver, rien ne me garantissait que la Rayhana que je retrouverais serait la même que celle que j'ai quittée.
Je décidai tout de même de ne pas exposer mes doutes à Trishina. Mieux valait continuer de jouer le confident Floyd Riddell, même si au fond Emmanuel Fizzel était mort de frousse.
***
Je sautai du dos du Marius, la carte entre mes mains et Pako niché contre mon épaule. Je m'étais arrêté près de la chute, pensant que c'était le meilleur endroit pour commencer.
- Reste ici Marius, je ne serai pas long.
Le cheval me lança un regard offusqué, en pointant Pako du museau.
Ce dernier lui tira la langue, plutôt réjoui.
- Oh, arrêtez vous deux! Marius, tu sais pourquoi tu ne peux pas venir; tu es bien trop grand.
Marius me lança une moue encore plus offusquée.
- Hey, ne me regarde pas comme ça! Tu nous seras grandement utile lorsque je sortirai de cette grotte avec Rayhana.
Du moins, c'était ce que j'espérais.
Marius décida d'abandonner son air contrarié, mais il garda tout de même une mine déçue.
Je lui envoyai un sourire qui se voulait rassurant et confiant, même si c'était tout le contraire de ce que je ressentais au fond. Malgré tout ce que m'avait dit Trishina, je ne pensais pas être capable de libérer Rayhana de l'emprise de Goffen. Ce n'était pas la détermination qui manquait, le problème était plutôt Goffen. Elle était une puissante descendante d'Enchanteurs alors que je n'étais qu'un criminel équipé d'une simple dague et d'un caméléon. Mes chances de succès étaient minces.
Malgré tout, je m'élançai vers la chute. Rien n'allait m'empêcher d'essayer.
VOUS LISEZ
Réécriture de Raiponce - La Forêt des Druides Ancestraux
FanfictionRayhana a rêvé toute sa vie de découvrir la vérité derrière les lumières qui, chaque année, apparaissent dans le ciel le jour de son anniversaire. Malgré tout, elle sait qu'elle ne pourra jamais le savoir, pour plusieurs raisons dont sa mère, Mère G...