Partie 1 - Chapitre 10

104 5 0
                                    

Je ne savais pas pourquoi, ni comment, mais je me retrouvai quelques minutes plus tard assis sur un tronc d'arbre à côté de Rayhana, qui entourait mystérieusement une de ses mèches de cheveux autour de mon épaule. Je la regardais s'exécuter avec des points d'interrogations dans le regard. Pako (demandez-moi pas comment il a survécu, j'y réfléchissais depuis cinq minutes) me regardait, l'air de dire "Ne panique pas, tout va bien, laisse-la faire." Mais voilà: caméléon ou pas, je paniquais.

- Cela fait maintenant deux minutes que vous enroulez cette mèche autour de mon épaule et, plus les secondes passent, plus je vous trouve mystérieuse.

Rayhana termina finalement son travail. Elle me regarda, hésitante, comme si elle avait peur que je me mette à la traiter de monstre en prenant mes jambes à mon cou.

Je ne pouvais pas dire que l'idée n'avait pas effleuré mon esprit.

- Surtout, ne paniquez pas, s'il vous plaît.

- Comme si ce n'étais pas déjà le cas..., marmonnais-je dans ma barbe.

Elle me regarda d'un air hésitant, avant de soupirer. Fermant les yeux, elle prit une grande inspiration et se mit à chanter.

Fruit au goût divin

Change le cours du temps

Bouleverse mon destin

Rend-moi tous ces moments


Guéris les blessures

Protège la nature

Répond à mon chant

Rend-moi tous ces moments

Tous ces moments

Tout en chantant, ses cheveux commencèrent à s'illuminer, comme s'ils s'enflammaient. En les observant, j'étais partagé entre l'émerveillement et la peur. Il me fallait toute ma volonté pour éviter de crier comme une mauviette.

Lorsque les cheveux qui entouraient mon épaule se mirent à illuminer, je ressenti une drôle de chaleur agréable m'envahir et, peu à peu, la douleur disparut complètement. Lorsque Rayhana finit sa chanson, je n'avais plus du tout mal. Un rapide coup d'œil me confirma que ma plaie était guérie.

Je l'observais abasourdi. Je ne comprenais aucunement ce qu'il venait de se passer. Ses cheveux pouvaient guérir? Et ils illuminaient?

Je n'en croyais pas mes yeux.

- Ne paniquez pas! implora Rayhana sous mon air perdu.

Je me ressaisis et essayai d'avoir l'air le plus naturel possible, ce qui n'était pas une mince tâche.

- Moi? Paniqué? Bien sûr que non, voyons, ce n'est pas mon genre... Je fais juste me, hum, poser des questions, oui, sur vos cheveux, hum, vous avez ces pouvoirs depuis toujours? me questionnais-je en riant nerveusement, en essayant de cacher ma panique

Car, on ne va pas se mentir, je paniquais toujours.

Rayhana me considéra, incertaine. Voyant que je ne m'étais pas encore enfuie en la traitant de démon, elle décida de se lancer.

- Depuis toujours, j'imagine. Des gens ont essayé de me couper les cheveux afin de s'approprier leur pouvoir. Mais quand ils sont coupés, ils deviennent brun et perdent leur pouvoir, expliqua-elle en dégageant un touffe de cheveux, ce qui me laissa entrevoir une petite mèche presque noire.

La panique s'envola presque complètement et fut remplacée au fur et à mesure par de l'intrigue. Moi qui pensait en avoir fini avec les histoires mystérieuses de cette fille, j'étais encore loin de me douter que les plus grosses révélations arrivaient.

Réécriture de Raiponce - La Forêt des Druides AncestrauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant