DRIING
Je sursaute et arrête la sonnerie de mon réveil. Je me lève de mon lit sans aucune motivation et descends les escaliers pour aller manger. J'entre dans la cuisine. J'allume la télé et je m'assois sur une chaise en soupirant. Peu de temps s'écoule avant que ma mère ne vienne me rejoindre.
- Bonjour mon cœur.
- Bonjour maman.
Je me demande comment ma mère fait pour être de si bon humeur le matin.
- Alors hâte de retourner en cours ?
Je regarde ma mère droit dans les yeux.
T'es sérieuse là ? Tu penses vraiment que j'ai hâte de retrouver les cours ennuyeux, les notes de crottes à chaque évaluation et la nourriture du self ?
Mes pensées doivent se lire sur mon visage car ma mère soupire :
- Arrête Laure c'est pas si horrible que ça. Il y a aussi des bons points à retourner au collège.
- Maman je ne suis plus au collège mais au lycée.
- Oui mais tu resteras toujours mon petit bébé.
Je soupire tout en secouant la tête de gauche à droite puis je me remets à manger. Ma mère allume la télévision et regarde les informations. Lorsque j'ai fini de manger, je me dirige dans ma chambre sans aucune motivation. Après avoir fermé la porte, je me laisse tomber sur mon lit.
Purée, je n'ai vraiment aucune envie de retourner en cours...
Mon portable vibre cassant le silence régnant dans la pièce. J'étire mon bras pour l'attraper sur ma table de chevet et regarde de quoi il s'agit.
Camille : « Aller on bouge son popotin pour aller en cours ! »
- Purée Camille t'abuses, me lamenté-je.
Mon portable vibre à nouveau :
Camille : « Dans la joie et la bonne humeur ! »
Ma meilleure amie me connait vraiment par cœur. Camille et moi nous nous sommes rencontrés en 5e. Toutes deux nous étions assez timides mais nous nous sommes bien entendu dès le début. Depuis nous sommes inséparables. Camille a toujours été là pour moi pendant les moments durs que j'ai dû traverser. J'ai vraiment beaucoup de chance de l'avoir rencontrée.
Je me lève du lit avec beaucoup plus d'entrain et me prépare pour aller en cours. Dix minutes plus tard, je suis prête. J'allume mon portable pour voir l'heure : 7h05. Il me reste 10 minutes avant que je parte de la maison pour prendre mon car. Je sors de ma chambre et vais dans le salon. Là, je m'installe sur le canapé et regarde la télé pour faire passer le temps.
Après 10 minutes, je me lève, je prends mon sac et me dirige vers la porte.
- Bonne journée maman !
Je vois la tête de ma mère sortir de l'embrasure de la porte de la cuisine.
- Bonne journée ma chérie !
Je me tourne vers les escaliers et crie :
- NOAH BOUGE TES FESSES ON Y VA !
J'attends quelques instants puis je vois mon petit frère qui descend les escaliers au pas de course. Noah rentre en 5e aujourd'hui. Il fait deux têtes de moins que moi. Contrairement à moi qui suis blonde, mon petit frère est brun.
Après avoir fait un bisou à ma mère, Noah me rejoint et ensemble, nous sortons de la maison direction d'arrêt de car au centre de notre village. Arrivés là, mon frère rejoint un ami et je prends mes écouteurs pour me détendre. Je n'attends pas très longtemps avant que mon car arrive à l'arrêt.
Un quinzaine de minutes plus tard, le véhicule s'arrête à la gare de Leagie. Je sors puis je vais à l'emplacement de la navette qui m'emmènera au lycée. Je reste une dizaine de minutes à attendre toute seule en écoutant tranquillement de la musique.
- Tu fais quoi de beau ?
Je sursaute et me tourne pour voir qui est à l'origine de ma frayeur. Mon regard s'arrête sur un garçon qui fait une tête de plus que moi. Il a les yeux bleus, les cheveux châtain clair et bouclés. Il me fixe avec un rictus moqueur.
- T'abuses Jules, soupiré-je à son intention.
Jules et moi nous nous connaissons depuis le primaire. A cet époque je ne pouvais pas le voir ni en photo, ni en peinture. Nous sommes ensuite allés dans le même collège où nous avons été dans la même classe en 4e. Durant cette année-là, je l'ai redécouvert et depuis nous sommes inséparables.
Au fur et à mesure que le temps passait, Jules est devenu plus qu'un ami. Maintenant, je le considère comme mon frère. Quand je suis avec lui, j'ai l'impression que rien ne peut m'arriver. C'est l'une des rares personnes à qui j'arrive à me confier. Il a toujours le mot pour me redonner le sourire dans n'importe quelle situation.
Jules et moi attendons quelques minutes que la navette arrive à la gare. Nous entrons dans celle-ci et nous nous asseyons aux places de l'avant dernier rang à gauche. Depuis maintenant deux ans, Jules et moi avions pris l'habitude de nous mettre à ces places-là. Le trajet entre la gare et le lycée dure une dizaine de minutes durant lesquels Jules et moi discutons de ce que nous avons fait pendant les vacances.
Quand nous arrivons, nous restons sur le trottoir pour attendre Camille. D'habitude, cette dernière est toujours arrivée avant nous mais aujourd'hui ce n'est pas le cas. Je sors le portable de ma poche et je remarque que j'ai reçu un message.
Camille : « Je vais être un peu en retard vous pouvez monter si vous voulez. »
Je transmets le message à Jules suite à quoi celui-ci me dit :
- C'est bon, on peut l'attendre ici. Au pire on sera juste en retard pour le premier jour.
Je souris. Tout comme Jules, ça ne me dérange pas de louper quelques minutes du premier cours de l'année surtout que ce cours ne sert pas à grand-chose. Comme tous les ans, notre prof principal va nous faire un speech pour nous souhaiter la bienvenue et nous dire qu'il espère qu'on sera une classe agréable. Pour résumer, cette heure est l'une des plus ennuyeuses de l'année.
Je sors mon portable pour voir combien de temps il reste avant que la sonnerie sonne le début des cours. Il est 7h45, il reste donc dix minutes avant la sonnerie. Jules se penche au-dessus de mon portable pour voir l'heure à son tour. Nous restons cinq minutes attendre, après quoi, nous apercevons Camille.
- Salut les moches ! nous lance-t-elle. Je vous ai manqué ?
Jules et moi échangeons un regard puis secouons la tête de droite à gauche. Camille nous regarde avec un visage faussement outré ce qui nous fait sourire. Je me dirige vers elle et la prends dans mes bras pour la saluer. De son côté Jules met son bras autour des épaules de mon amie et passe sa main dans ses cheveux.
- Arrête Jules ! s'exclame cette dernière.
Jules et moi nous nous mettons à rire. A ce moment précis, la sonnerie retentie. Jules Camille et moi nous nous dirigeons vers notre salle de classe. Je suis vraiment heureuse car pour la première fois que nous nous connaissons, nous sommes dans la même classe. Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée d'ailleurs.
VOUS LISEZ
A New Start
Mystery / ThrillerLaure Royer est une adolescente comme on peut en voir des milliers. Quand elle était petite, elle croyait que sa vie était toute tracée et que rien ni personne ne pouvait la changer. Mais ça c'était avant qu'elle rencontre Thomas Petit, un adolescen...