Flashback – jour de la « mort » de Camille.
J'ai mal au ventre. Je sens mon sang couler le long de mon ventre. Mes forces m'échappent petit à petit. Un visage tourne en boucle dans ma tête. C'est celui de mon oncle, Miguel Moral. C'est lui qui vient de tirer. Je n'ai aucun doute là-dessus.
Laure, tu vas devoir être forte. Ce mec est un vrai psychopathe. S'il a décidé de te prendre pour cible, il ne te lâchera pas.
Je sens mes forces me lâcher. Le noir commence à restreindre ma vision. Je sens mes larmes couler le long de mes joues.
Thomas, Laure, Jules, Hugo, promettez moi de rester en vie.
Je sens mes forces m'abandonner.
***
Je me réveille en sursaut, haletant. Le lieu dans lequel je me trouve est très sombre. Je sens la panique monter en moi. Soudain, une main s'empare de mon bras.
— Calme toi Camille tout vas bien.
Mon regard se pose sur la personne qui vient de me parler. Je ne peux retenir un cri de frayeur lorsque je reconnais celle-ci.
Qu'est-ce qu'il fait là ?
— Ne t'inquiète pas Camille, je ne te ferais aucun mal.
— Ne t'approche pas de moi sale batard ! crié-je.
Adrien me regarde avec surprise mais en semble pas en colère. Je n'ai jamais aimé mon cousin. Je sais parfaitement ce qu'il a fait à Lyam. À cause de lui, ce denier vit dans la peur continuelle. Adrien est le monstre qui hante ses nuits. Il a battu son propre frère à sang sans éprouver la moindre compassion. Je ne sais pas qui de son père ou lui me dégoute le plus.
— Qu'est-ce que tu me veux ? lui craché-je.
— Te sauver.
Je ne peux m'empêcher de rire.
Nan mais sérieusement Adrien. Tu me crois assez conne pour croire un mensonge pareil ?
Le visage de mon cousin reste sérieux et cela me perturbe.
Il n'était quand même pas sérieux ?
— Je ne suis pas celui que tu crois. Je veux juste vous protéger toi, Laure, Thomas et Lyam. Ça a toujours été mon unique but.
Je suis dubitative devant mon cousin. Je ne sais pas vraiment si je peux lui faire confiance. Le visage d'Adrien m'inspire confiance. Cependant, je ne peux pas oublier que c'est un maitre dans le domaine de la manipulation. Encore un truc que son psychopathe de père lui a enseigné.
Voyant que je ne suis pas convaincue, Adrien me raconte son histoire. Plus il avance dans son récit plus je sens ma mâchoire se décrocher. Lorsqu'il évoque les parents biologiques de Laure et Thomas, je suis certaine qu'il ne ment pas. Quand il m'explique les raisons pour lesquelles il a levé la main sur son petit frère, j'ai les larmes qui me montent aux yeux.
Adrien pourquoi t'es-tu sacrifié pour nous ? Tu ne mérites vraiment pas cette vie.
Quand il a fini son récit, je ne peux m'empêcher de le prendre dans mes bras. Il est vrai que mon cousin a fait des choses horribles dans sa vie mais il les a toujours faites pour protéger les personnes qui lui sont cher. Je sais qu'il a fait des choses que je ne pourrais jamais lui pardonner, mais il n'empêche que je ne peux pas lui en vouloir pour autant.
— Au fait comment ça se fait que je sois encore en vie ?
— Tu n'as pas été blessée gravement. Cependant j'ai dû simuler ta mort pour éviter que tu deviennes la nouvelle cible de mon père.
VOUS LISEZ
A New Start
Gizem / GerilimLaure Royer est une adolescente comme on peut en voir des milliers. Quand elle était petite, elle croyait que sa vie était toute tracée et que rien ni personne ne pouvait la changer. Mais ça c'était avant qu'elle rencontre Thomas Petit, un adolescen...