Je me réveille en sursaut, haletant comme si je venais de faire le sprint de ma vie. Des gouttes de sueurs perlent sur mon front. Je me retourne dans mon lit pour atteindre mon portable qui se trouve sur ma table de chevet. La lumière de ce dernier m'éblouit quelques instants. Après quoi, j'arrive à lire l'heure : 3h04.
— Purée, soupiré-je.
Ça fait maintenant une semaine que je me réveille de cette façon et à chaque fois c'est suite au même cauchemar. Mes parents adoptifs m'ont un jour raconté que quand j'étais petit, je faisais tous les soirs le même cauchemar et que j'avais passé de longues années comme ça. Depuis, avec le temps, les cauchemars avaient peu à peu cessé. Seulement, depuis que j'ai revu Laure le jour de la rentrée, mes cauchemars ont repris.
Voilà que ça recommence, c'est bien ma veine.
Je me lève de mon lit et sors de ma chambre. Je descends les escaliers puis je me dirige vers la cuisine. Là, j'ouvre la porte du frigo et j'en sors une petite bouteille de 7Up. Lorsque je me retourne pour rejoindre ma chambre, je frôle la crise cardiaque. Un petit garçon de trois ans se trouve à mes pieds. Il est vêtu d'un pyjama Pikachu et tient un nounours dans une de ses mains.
— Qu'est-ce que tu fais là Sacha ? lui demandé-je.
Celui-ci me regarde avec incompréhension ce qui me fait sourire.
T'es vraiment trop chou.
Sacha est le fils de mes parents adoptifs. J'étais là quand il est né. Je crois que je me souviendrais toujours de ce moment, à la maternité, où je l'avais pris dans mes bras et qu'il s'était mis à rire. Même si j'ai été adopté par ses parents, pour moi Sacha est un petit frère qui pourra toujours compter sur moi.
Je pose ma bouteille sur la table de la cuisine puis soulève Sacha. Celui-ci s'accroche à mon cou à l'aide de ses petites mains. Avec ma main libre, je commence à le chatouiller.
— Pourquoi tu n'es pas en train de faire dodo toi ?
Le rire de Sacha me réchauffe le cœur.
— Haête Omma, hoquète-t-il.
Je décide de lui obéir pour ne pas réveiller mes parents. Sacha prend quelques instants pour reprendre sa respiration après quoi il se blottit contre mon torse. Il pousse un long bâillement provoquant le mien.
Pourquoi faut-il toujours que je baille quand je vois quelqu'un d'autre bailler. Sérieusement à la longue c'est relou.
Je récupère ma bouteille sur la table puis je monte les escaliers, direction la chambre de Sacha.
Là, je dépose le petit garçon qui s'est endormi dans mes bras. Je place sa couette sur lui. Je reste quelques minutes à ses côté au cas où il se réveille de nouveau. Je suis un peu jaloux de lui. Il arrive si facilement à se rendormir alors que pour moi la nuit est finie, je sais que je n'arriverais pas à retrouver le sommeil.
Je sors de la chambre de Sacha puis je redescends les escaliers. Je me rends dans le salon et me laisse tomber dans le canapé. Je prends la télécommande de la télé et j'allume l'écran devant moi. Comme je le pensais, à cette heure il n'y a rien d'intéressant qui passe. J'éteins la télé en me levant du canapé.
Ne sachant pas quoi faire, je mets ma veste, prends mon skate et sors de la maison en prenant soins de bien fermer la porte derrière moi. Une brise me rafraichit le visage. La nuit est calme, les lumières de rues sont éteintes. De ce fait, seuls les rayons de la lune me guident. Cette ambiance a pour effet de m'apaiser.
VOUS LISEZ
A New Start
Mystery / ThrillerLaure Royer est une adolescente comme on peut en voir des milliers. Quand elle était petite, elle croyait que sa vie était toute tracée et que rien ni personne ne pouvait la changer. Mais ça c'était avant qu'elle rencontre Thomas Petit, un adolescen...