19 - Laure

14 2 5
                                    

Hugo se gare dans la cour de la maison. Je suis la première à sortir de la voiture. Je me dirige directement vers l'entrée et ouvre la porte à la volée.

- THOMAS !

Au lieu de voir celui que j'ai appelé, Jules apparaît dans mon champ de vision. Ce denier à l'air surpris de me voir.

- Où est Thomas ?

- Pas la moindre idée et je m'en contre fou.

Cette fois, c'est moi qui suis surprise. Pourquoi est-il autant énervé ?

Thomas n'était-il pas censé l'aider à préparer ma future chambre ?

- Ça va Laure ?

- Non, et pourquoi t'as un coquard ?

Mon ami baisse les yeux. Je ne pose pas plus de question trop occupé à penser à ce que je vais faire.

Je fais comment, moi, pour avoir mes réponses ?

J'entends la porte se fermer, j'en déduis qu'Hugo et Camille viennent d'entrer.

- Pourquoi Thomas n'est pas avec toi ?

- Pourquoi tu cherches ce...

- Je t'ai posé une question, le coupé-je.

Jules prends quelques instant avant de me répondre :

- Il est parti.

- Parti où ?

Le regard de Jules cherche quelque chose derrière moi.

- Oh je te parle !

L'attention de Jules est de nouveau fixé sur moi cependant il ne semble pas vouloir répondre à ma question. Mon ami commence sérieusement à me taper sur les nerfs. Je veux retrouver Thomas, il me doit des explications.

- Où est ce que Thomas est parti ? m'énervé-je

Je sens mon sang bouillir en moi.

Je commence à en avoir plus que ras le bol de cette vie. Pourquoi je ne peux pas avoir une vie normale ? Pourquoi faut-il que ma vie ne soit qu'un ramassis de mensonge et de cachotterie. Je pensais qu'après avoir appris mon adoption rien ne pourrait âtre pire mais je me suis bien vautré ! Comment Thomas a pu me cacher pendant aussi longtemps qu'il était mon frère ?

Je sens des larmes de frustration monter jusqu'à mes yeux.

Non, ça aussi j'en ai marre ! Sérieusement les larmes retournez de là où vous venez, j'en ai assez de me transformer en fontaine ambulante.

- Ne me dis pas que tu veux revoir cette ordure qui a joué avec notre amitié. Tu veux vraiment retrouver ce déchet qui a menti à tout le monde ?

Le regard de Jules fait le tour des visages qui sont dans cette pièce et s'arrête soudain. Il regarde la personne derrière moi avec un mélange de surprise et d'incompréhension.

- Ne me dis pas que tu étais au courant, articule-t-il.

Je me retourne et croise le regard de Camille. Mon amie ne baisse pas le regard, au contraire il devient plus intense.

- Oui j'étais au courant, articule-t-elle. Et t'es vraiment un crétin à t'être battu avec lui à cause de ça.

Attends quoi ? Tu étais eu courant Camille ? Pourquoi tu ne m'as rien dit ? Et c'est quoi cette histoire de bagarre ?

Je prends quelques instants pour réfléchir puis comprends que le coquard de Jules lui a été infligé par Thomas suite à une bagarre.

Qu'est ce qui a bien pu se passer entre eux pour qu'ils en finissent avec les poings ?

A New StartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant