Je me dirige vers les autres pièces de la maison pour voir si elles sont dans un piteux état comme le salon. Soudain, j'entends la porte d'entrée grincer. Comme j'avais fermé après mon entrée, je suis certain que ce n'est pas le vent qui vient de provoquer ce bruit. Une chose est certaine : quelqu'un vient de rentrer dans la maison.
Ne sachant pas les intentions de cet intrus, je décide de trouver un endroit où me cacher. Après avoir pris un petit couloir, je me retrouve dans la cuisine. Je me cache derrière le comptoir. De là j'ai une vue sur le couloir que je viens d'emprunter. Je tends l'oreille pour entendre tous les bruits suspects.
Je cherche une arme autour de moi pour me protéger au cas où l'intrus aurait de mauvaises intentions. Après quelques instants, mon regard s'arrête sur un couteau de cuisine qui se situe sur le sol à quelques mètres de moi. Après avoir vérifié que le couloir est bien vide, je me déplace pour récupérer l'arme.
Je m'immobilise et ma respiration se coupe quand j'aperçois une silhouette entrer dans la pénombre du couloir. Les battements de mon cœur s'accélèrent.
Dans quoi je me suis fourré ?
Je n'arrive pas à distinguer ses traits dans l'obscurité. Après quelques instants, la silhouette se met en mouvement en se dirigeant vers les escaliers qui se trouvent à l'opposer de la cuisine. Je reprends ma respiration et essaye de calmer mon cœur.
Bon je fais quoi maintenant ? Je pars ou bien je vais voir qui c'est ?
Bien que la première proposition soit la plus sure, je décide de suivre l'intrus.
Sérieux Thomas t'as quoi dans le cerveau ? Ton but c'est de mourir égorger dans une vieille maison abandonnées ou quoi ?
Ignorant mes pensées pessimistes, je m'engage dans le couloir, le couteau à la main, prêt à me défendre s'il le faut. Pour aller jusqu'aux escaliers, il faut tourner à droite. Au niveau du coin, je me plaque contre le mur et attend. Après quelques minutes de silences, un bruit de respiration parvient jusqu'à mes oreilles.
C'est maintenant ou jamais.
Je décide de profiter de l'effet de surprise. Je prends une grande inspiration puis bondit de l'autre côté du mur, le couteau devant moi. L'effet de surprise que je voulais provoquer me revient comme un boomerang si bien que le couteau me glisse des mains.
Mais qu'est-ce qu'elle fait là ?
Le bruit que le couteau fait en tombant au sol fait sursauter l'adolescente devant moi. Cette dernière pousse un petit cri et s'accroupie. Elle est recroquevillée, à sa tête posée sur ses genoux et les mains sur ses cheveux. Elle tremble comme une feuille. Je m'avance doucement et prends son poignet.
- Laure, c'est moi Thomas.
Ma sœur relève la tête. Ses yeux s'écarquillent lorsqu'elle me reconnait. Après quelques instants, elle vient se blottir contre mon torse et ses larmes se déversent sur mon T-shirt. Nous restons ainsi en silence pendant de longues minutes. Quand les larmes de Laure cessent, je lui demande :
- Ça va ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Oui. Mais ça ne va pas la tête de me faire une peur pareille !
- Désolé mais le couteau m'a glissé des mains.
Les yeux de Laure s'écarquillent quand ils voient l'objet au sol. Je sursaute en même temps que Laure lorsque j'entends la porte d'entrée claquer.
Okay, là ça devient vraiment flippant...
Je croise le regard effrayé de Laure. Mon sang ne fait qu'un tour. J'attrape le bras de ma sœur puis cours jusqu'à la porte derrière la maison. Heureusement pour nous, cette dernière est ouverte. Nous poursuivons notre course folle jusqu'à la route où j'ai garé ma cinquante. Là, je reprends ma respiration puis me tourne vers Laure :
VOUS LISEZ
A New Start
Misterio / SuspensoLaure Royer est une adolescente comme on peut en voir des milliers. Quand elle était petite, elle croyait que sa vie était toute tracée et que rien ni personne ne pouvait la changer. Mais ça c'était avant qu'elle rencontre Thomas Petit, un adolescen...