44 - Adrien

12 0 0
                                    

Flashback, 13 ans auparavant.

Comme tous les jours depuis trois mois, je rejoins mon père à la salle d'entrainement. C'est plus une petite maison mais je l'appelle comme ça car chaque soir, mon père m'entraine au combat entre ses murs. Je suis en 4ème mais je ne vit pas une vie normale d'adolescent de 14 ans. Je ne comprends pas vraiment pourquoi mon père fait ça, mais ce que je sais c'est qu'il est de plus en plus dur avec moi.

— Bonjour papa, dis-je en arrivant.

— T'es en retard, me réprimande-t-il froidement.

— Déso...

PAF !

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que je me prends une gifle de mon père. Je ne bronche pas.

Ne lui montre pas ta douleur Adrien. Ça lui ferait trop plaisir.

— Ne t'excuse pas devant moi. Les excuses, c'est pour les faibles.

Mon père me tend un Colt que je prends sans le moindre mot. Je sais ce qu'il attend de moi alors je vise et tire dans la cible en face de moi. En plein dans le mile. Je reproduis cette action pendant une heure. Soudain, je loupe un de mes tir ce qui me vaut un coup de la part de mon père. C'est toujours comme ça avec lui. Si je ne suis pas à la hauteur, il me frappe pour « m'apprendre la dureté de la vie » comme il dit.

Quelques minutes plus tard, mon père m'arrête. Je suis surpris par ce changement soudain mais je n'en montre rien. D'habitude, mon père me fait faire cet exercice pendant des heures mais il ne m'interrompt jamais.

Qu'est-ce que j'ai mal fait ?

M'attendant à un nouveau coup, je suis choqué lorsque je l'entends m'ordonner :

— Suis-moi.

Je suis sur le point de poser mon arme lorsqu'il m'arrête.

— Garde ça, tu vas en avoir besoin.

Mon cœur loupe un battement. Je sens la peur monter en moi.

Je vais en avoir besoin ? Qu'est-ce qu'il attend de moi ?

Je suis mon père jusqu'à la cave de la maison. Là, mon père ouvre une porte en m'invitant à entrer. Mes yeux s'écarquillent lorsque je vois Robot. Mon chien est attaché au mur avec une chaine en fer.

— Tue-le.

Je me retourne vers mon père, croyant avoir mal compris.

— T'es sourds ?

Je sens ma respiration s'accélérer. Je ne peux pas. Non je ne peux pas faire ça. Mon chien est tout pour moi. Il a toujours été là pour moi quand mon père me battait à sang. C'est le seul à connaitre mes douleurs et mes angoisses.

— On n'a pas toute la journée.

— Non.

C'est la première fois que je m'oppose ouvertement à mon père et je sais que je vais le regretter. Cependant, je ne peux pas tuer mon seul ami.

— Pardon ?

— Je.... Je ne peux pas le tuer, balbutié-je.

Le regard de mon père se durcit. Il sort un colt de sa ceinture et tire. Je sursaute et me tourne vers Robot. Les larmes me montent aux yeux lorsque je vois le corps mort de mon chien.

— NOOOOON, crié-je.

Je me précipite vers la petite boulle de poil mais la poigne de mon père m'en empêche.

A New StartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant