7 - Laure

21 4 3
                                    


Je regarde mon père qui fixe Thomas de la tête au pied. Ça fait maintenant plusieurs minutes qu'un silence plein de tension plane dans la salle à manger. Thomas fixe mon père avec un regard noir. Jamais de ma vie je n'avais vu un regard aussi sombre. Je ne sais pas à quoi mon ami pense mais je suis persuadée qu'il ne pense pas aux Bisounours.

- Qui c'est ? me demande mon père avec un ton sec.

Je n'ai pas le temps de lui répondre.

- Thomas Morel pour vous servir.

Morel ? Je croyais que le nom de famille de Thomas était Petit.

Le regard de mon père se durcit et j'ai l'impression de voir sa mâchoire se crisper.

Mais qu'est ce qui se passe ici ?

- SORS DE CETTE MAISON TOUT DE SUITE !

Je sursaute. Mon père vient de crier cet ordre. Je regarde Thomas. Contrairement à mon père et moi, mon ami est très calme. J'ai l'impression de voir un sourire se dessiner sur ses lèvres.

Mais à quoi tu joues Thomas, tu veux mettre mon père hors de lui ou quoi ?

Le regard de mon ami se détourne de mon père pour venir se poser sur moi. Il me regarde pendant un long moment. De mon côté, mon regard fait des allers retours entre mon père et Thomas. Plus les secondes s'écoulent, plus je sens la tension monter dans le corps de mon père. Finalement je me tourne vers Thomas et le supplie du regard pour qu'il s'en aille.

Je me détends quand Thomas se lève et prends son casque. Au moment de passé à côté de mon père, Thomas déclare :

- Je vous avais dit que vous ne pouviez pas m'en empêcher.

Mon père empoigne Thomas par le col de son sweat.

- PAPA LÂCHE-LE !

Purée mais il est malade ou quoi ?

A l'instant même où j'ai fini ma phrase, ma mère déboule dans le salon. Lorsqu'elle voit mon père et Thomas, un mélange de surprise, d'incompréhension et de terreur imprègnent son visage. Elle se précipite pour séparer mon père et Thomas. Quand ce dernier est libéré de l'emprise de mon père, il se tourne vers moi pour s'excuser du regard et sors de la maison.

- Mais qu'est ce qui t'as pris ?! s'emporte ma mère.

Devant le silence de mon père, ma mère se tait. Je décide de quitter cette pièce remplie d'ondes négatives mais je suis très vite arrêtée.

- Laure je t'interdis de t'approcher de lui, ordonne mon père.

Mais qu'est ce qui se passe ? Qu'a fait Thomas pour mettre mon père dans cet état ?

- Pourquoi ?

- Parce que je te le demande.

J'acquiesce en pensant que je ne respecterai pas cette règle.

Et puis quoi encore. C'est ma vie. Ce n'est pas à lui de choisir avec qui je dois être et avec qui je ne dois pas être.

J'ai comme l'impression que même avec la plus grande détermination, je ne pourrais pas me séparer de Thomas. Je ne sais pas pourquoi mais quand je suis avec lui, je me sens à ma place.

Je sais à quoi vous penser mais je dois vous rappeler qu'au fond de moi je sais que je n'aime pas Thomas comme un amoureux mais comme un frère. C'est la première fois que je ressens un sentiment aussi fort pour quelqu'un. Même pour Camille je ne ressens pas une connexion aussi forte que celle qui nous relie Thomas et moi.

A New StartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant