Ça fait maintenant une semaine que l'altercation entre mon père est Thomas a eu lieu. Depuis mon père m'a rendu mon portable mais a installé une application dessus qui lui permet de voir tout ce que je fais. Cette appli lui permet même de savoir ce que je fais sur les réseaux sociaux. Donc autant vous dire que je n'ai plutôt pas intérêt à parler à Thomas.
La situation actuelle commence à m'agacer sérieusement. Malheureusement j'ai l'impression qu'elle n'est pas prête de changer. Depuis une semaine, Thomas et moi profiterons à fond de nos moments ensemble au lycée mais ça ne change rien au fait que nos conversation le soir me manquent.
- Mademoiselle Royer avez-vous votre feuille ?
Mme González, notre professeure d'espagnol, vient de me sortir de mes pensées.
De quelle feuille parle-t-elle ?
Je me tourne vers Camille pour essayer de trouver une réponse à cette question. A mon soulagement, mon amie comprend rapidement que je n'ai rien suivie et me montre donc la feuille dont parle madame González. Je cherche dans mes affaires la feuille d'autorisation pour le voyage à Barcelone ainsi que le chèque. Je les trouve et les tends à la professeure.
- Gracias.
Je sourie à Madame González qui me le rend. Cette professeure est vraiment une pépite, c'est vraiment la meilleure prof du lycée. Pour la plupart des élève, c'est une deuxième maman tellement elle est gentille et agréable.
Si seulement mon père pouvait en prendre de la graine.
A la fin du cours Thomas me rejoint et passe son bras sur mes épaules.
- Alors t'as réussi a convaincre tes parents de te laisser partir ?
- Je ne vais pas te cacher que ça a été compliqué avec mon père mais j'ai réussi à trouver un arrangement. Et puis je te rappelle qu'il croie qu'on n'a plus aucun contact donc il est un peu plus agréable avec moi.
Thomas sourit. J'éclate de rire en imaginant la tête que mon père ferait s'il nous voyait maintenant. Comme s'il avait lu dans mes pensées Thomas se met à rire.
- Imagine la tronche qu'il tirerait s'il nous voyait comme ça...
- Arrête de lire dans mes pensées.
Je lui donne un petit coup dans le bras tout en continuant de rire. Camille et Jules qui ont suivis notre conversation éclate de rire. Quand ils arrêtent, je remarque que Camille fixe Thomas avec insistance. Ce dernier s'arrête alors de rire et se place aux cotés de Camille et Jules de sorte à me faire face.
Qu'est-ce qui se passe ?
- En parlant de ton père, on a un petit cadeau pour toi, déclare Camille.
Jules me tends un paquet cadeau de la taille d'un livre de poche. Mais ce n'est pas mon anniversaire et on est encore loin de Noel. Je les fixe avec étonnement puis commence à déchirer le paquet.
- Mais vous êtes des gros malades !
Camille, Jules et Thomas se regardent puis hausse les épaules comme si ce n'était qu'une petite babiole. Mes amis viennent de m'offrir un nouveau portable qui a dû leur couter un bras. J'ai les larmes qui montent. Ces trois personnes sont vraiment des pépites. Je crois qu'il n'existe pas beaucoup de personne qui achètera un portable à l'un de ses amis.
- On en avait marre de savoir que ton père fliquait tout ce qu'on disait alors on s'est cotisé pour t'acheter un portable et un abonnement, m'explique Camille.
VOUS LISEZ
A New Start
Mystery / ThrillerLaure Royer est une adolescente comme on peut en voir des milliers. Quand elle était petite, elle croyait que sa vie était toute tracée et que rien ni personne ne pouvait la changer. Mais ça c'était avant qu'elle rencontre Thomas Petit, un adolescen...